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Confirmation Pour Température Eau Sur 147 "essence"

 
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zoltaro



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 14:42    Sujet du message: Confirmation Pour Température Eau Sur 147 "essence" Répondre en citant

mon sujet ayant étrangement disparu, je reposte juste pour dire que j'ai bien changé mon calorstat et que maintenant tout va bien. je n'ai même plus les accoups que j'avais en passant les vitesses.
merci a vous les gars pour la résolution de ce problème.
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle clin_oeil

Ton topic a disparu à cause d'un bug (tous les messages de la dernière quinzaine ont disparu malheureusement blabla )
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zoltaro



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
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gaetanm1



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

vue que ces le même sujet je tien a dire que mon garagiste alfa ma dit que sa servait a rien de changer tout le calorstat et que la sonde suffisait ;)

sinon quel est le prix d'une calorstat en cas que sa ne soit pas la sonde en question ?
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

gaetanm1 a écrit:
vue que ces le même sujet je tien a dire que mon garagiste alfa ma dit que sa servait a rien de changer tout le calorstat et que la sonde suffisait ;)

La plupart du temps (facile 90%) c’est bien le thermostat qui claque alors que la sonde est bonne.

gaetanm1 a écrit:
sinon quel est le prix d'une calorstat en cas que sa ne soit pas la sonde en question ?

Oscaro par exemple et tu trouveras ta réponse.
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zoltaro



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

un peu moins de 40 euros frais de port compris.
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gaetanm1



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

okay mais il a l'air de rester entête sur l'idée de la sonde et n’étant pas asser caler en mécanique je ne vois pas comment lui expliquer

sur oscaro http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-th6826-88j-4139933-316-p est a 69 e ou esque tu la trouver ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2014 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mécano est si sûr, c'est qu'il a testé la sonde ?
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zoltaro



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MessagePosté le: 01 Fév 2014 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

gaetanm1 a écrit:
sur oscaro http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-th6826-88j-4139933-316-p est a 69 e ou esque tu la trouver ?


Sur oscaro.
Apparemment tu as un JTD. Moi j'ai une essence. Plus cher sur les diesels.
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gaetanm1



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MessagePosté le: 01 Fév 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

il na rien tester je suis arriver en lui donnant le problème et en lui disant que sur un forum alfa on m'avait affirmer que le problème venais du calorstat il ma soutenue que ces souvent sa que les gens change alors que le problème viens souvent du capteur qui est dérégler vue que ma température intérieur et le dégivrage marche a la perfection est que le problème viens juste du ma chaleur d'eau .

ah au-temps pour moi je penser que c’était les même merci pour la précision :)
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zoltaro



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MessagePosté le: 01 Fév 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta température ne reste pas a 90° (comme moi), il est fort probable que ce soit ton calorstat. Moi aussi mon chauffage marchait bien. Je dois dire que j'ai plus tendance a faire confiance aux gars du forum qu'aux mécanos (il y en a quand même de très très bon). Jusqu’à présent ce forum m'a bien aidé.
Maintenant si tu veux d'abord changer ta sonde dans un premier temps, c'est toi qui décide (ça peut pas faire de mal et c'est moins cher).
Si ça règle ton problème, garde ton mécano.
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gaetanm1



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MessagePosté le: 01 Fév 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai de toute j'ai pas trop le choix l'autre mécano qui veut bien me changer mon calorstat me propose 150e la pièce et 120 pour la monter :D

donc sonde des qu'il la trouver et si jamais ces pas le résultat que je souhaiter je changer le calorstats et je n'est pas le souci de rester a 90 juste qu'elle ne monte pas a plus de 60 a 110 et monte jusque a 70 quand elle est en ville a 50/60 et a l’arrêt

je t'avouerai faire aussi plus confiance au gens de se forum dommage que mon garagiste n'aille pas dans leur direction
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Fév 2014 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

écoutes, les mécano ont une obligation de résultat... (enfin en garage en tous cas lol) donc tu lui dis ok, moi je vous dis que c'est le calorstat... vous que c'est la sonde, donc si vous me changez la sonde pour rien... ce sera vraiment pour rien, je ne payerais que le calorstat... ;-)
Si ta sonde déconnait les température seraient fantaisistes... et la sonde envois une info mais il y a une régulation électronique derrière pour que les faibles pertes de températures ne soient par reportées sur l'aiguille de température compteur (par contre avec la valise tu peux voir la variation minime de quelques degrés (2 ou 3 maxi)...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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gaetanm1



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MessagePosté le: 02 Fév 2014 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord je lui est belle est bien deja dit que on m'avait affirmer que c'etait le calorstat mais bon a savoir j'essaierai de la jouer comme sa si sa ne vien pas de la ;)
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