Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 ! et la suite ? Giulietta tct

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 16 Jan 2014 01:19    Sujet du message: Alfa 147 ! et la suite ? Giulietta tct Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je commence a me poser de plus en plus la question de changer de voitures.

je possede actuellement une Alfa 147 ducati corse de 2008 totalisant 73000 km a ce jour , reprogrammé et bien entretenue mais qui malgres tout va de soucis en soucis.

Apres l'embrayage , c'est des bruits de roulements , des pneus deformés , des SB qui grincent , des freins qui voilent et bien d'autres choses , a croire que je l'ai acheté a un zingos ...

J'ai actuellement 21 ans et possede donc cette voiture forte de plus de 200 cv depuis un an et demi.

Je souhaite changer , mais pour quoi ???

Je m'explique , je fais depuis mes 18 ans au moins 20000 km/an , plutot 25000... Et fait tout type de trajets mais essentiellement de l'autoroute.

J'ai envie d'une boite auto , et ça c'est indispensable.

J'aimerai une voiture qui en a un minimum sous le capos , genre au moins autant que ma ducati d'origine si pas bien plus lourde.

Une voiture avec un bon moteur donc , coupleux (je prefere une conduite coupleuse que bruyante) mais aussi un chassis relativement confortable , je ne demande pas un palace , mais mieux que ce qu'il y a actuellement dans ma voiture...

Et les plus sont un ptit toit ouvrant et un ptit gps :D le reste n'a pas d'importance...

Et mon budget est de max 20000€ (extensible a 22000€ si vraiment coup de coeur).

Voila donc que je pense a bien sur du diesel .. vu mes criteres ... cela va de soit , mais lequel ?

Une Audi A3 TDI cr 170 cv boite DSG : super boite , bon moulin consommant peu , voiture neutre mais cher a entretenir et couteuse a l'achat , en revanche la revente et tres correct ... Par contre niveau confort je doute que ce soit terrible ...


Une BMW 120d BVA : une boite auto pas mal , un moteur coupleux ... mais sur une caisse lourde et un peu pataude , l'image lascard , guele de bouledog , coup de l'entretient bien superieur a une 147 ... certe une fois reprogrammé ça avance !


Une Megane (gt) dci 160/165 : un super chassis , du coup moins confortable , encore que bien mieux que ma ducati corse et pourtant je trouve aussi performant , et une tres tres bonne boite auto , la meilleur que j'ai jamais essayé (entre celle la et la dsg en gros :D ) , un prix qui est un peu plus bas et un entretient raisonnable ... moteur coupleux mais caisse lourde meme si cela ne se ressent pas plus que ça sur la direction... Ce serai un choix raisonnable , malheureusement en occas il y en a pas des masses ...

Golf GTD dsg : heu ... non merci pas_cool

Citroen DS4 160 HDI : c'est le choix safe ... mais trop cher , moin puissant que la concurence , et un gabarit qui s'en eloigne aussi ...

Et la Giulietta 2.0jtdm 170 S/s TCT !! : Et bien la ... je dois dire que ça se trouve dans mon budget , c'est un chassis apparement performant et vif , mais les suspensions rendent une caisse relativement confortable meme avec l'option sport ... je pense qu'il s'agit la d'un bon compromis...Le moteur reste performant , une boite auto aussi bonne que la DSG soit tres bonne , et une guele superbe , ça sort des sentiers allemand , c'est sobre mais elegant , l'habitacle est lui tres joyeux et ça c'est pas courant chez les allemandes austeres a souhait.Bref , la giulietta reste une voiture avec un super compromis entre sportivité et confort , avec un 0 a 100 en moins de 8 secondes , de bonnes reprises et un couple confortable qui la place en performance pure presque au niveau d'une 147 ducati corse ... Et la conso qui baisse encore ...
Mais quid de la fiabilité ?


Vous l'aurez compris , je suis surtout attiré par la megane et la giulietta qui pour moi sont deux choix raisonable pour ce budget et cette puissance en diesel...

Qu'en pensez vous ? Vous avez des conseils , des avis , des suggestions ?

Je precise que je n'ai jamais essayé la giu tct bounce

A vous au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok