Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


recalé une distri sur 147 1.6 TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 02 Jan 2014 16:13    Sujet du message: recalé une distri sur 147 1.6 TS Répondre en citant

Salut la compagnie.

Et encore un petit problème sur mon italienne.
Je me suis décider a faire la distribution + pompe a eau + accessoire la semaine dernière (ma courroie totalisant 82000 km tout de même )
N'ayant pas les cales nécessaires, j'ai effectué ce changement avec des repères un peu partout.
Aucune difficulté pour faire ce travail de changement que je trouve même plus simple que sur mon scenic 1.
Je démarre donc ma voiture (aucun souci) et vais l'essayer un peu et je m'aperçois que j'ai perdu un peu de "patate".Elle prend moins vite les tours et est donc plus longue a se lancer. J'ai remarqué aussi un très très léger tremblement au ralenti. A part ça elle tourne comme une horloge.
Je pense donc a un petit décalage de ma courroie de distribution.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de recaler correctement vu que je vais être obligé de tout redémontrer car comme par hasard mon variateur de phase me fait subitement un bruit de diesel au démarrage.
Faut il que je m'équipe de l'outil de calage ? Ou bien y a t'il des repères sur quelques poulies ? Si quelqu'un connait la marche a suivre pour refaire ce calage, je suis preneur.
Merci les alfistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Jan 2014 23:09    Sujet du message: Re: recalé une distri sur 147 1.6 TS Répondre en citant

bonjour et penses à te presenter...
concernant la distri, sans les cales, c'est compliqué, même si ça parait simple a priori... et pas de repères particuliers malheureusement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

mince, je m’étais déjà présenté sous un autre pseudo (detritus).
j'avais oublié que j'avais déjà créé un compte.
donc tu penses qu'il va être difficile de refaire un autre calage correct ?
a noter que la voiture fonctionne parfaitement bien et que j'arrive quand même assez vite a 130-140 km/h (moins vite qu'avant tout de même).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, même un mécano Alfa m'avait fait ça... avec les mêmes symptômes... car les cales étaient utilisées par un apprenti sur une autre voiture
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
detritus



Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Jan 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu as résolu ce problème alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Jan 2014 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bien fait tes repères, je vois pas comment tu as pu décaler ta distri... Tu n'as pas vérifier le calage apres tension du galet tendeur?

Je crois qu'il y a un repère sur la poulie de vilebrequin (un rond sur la poulie et sur le moteur). Par contre, rien pour les 2 poulies d'AAC donc cales....

Je ne sais plus ou sur le net, quelqu'un avait posté un schéma des cales pour pouvoir les imprimer, mais ça date...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
detritus



Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Jan 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai vérifié en faisant tourner le moteur de 2 tours et il est vrai que mes repères ne sont pas revenu pile poil en face ( a 1 ou 2 millimètres prés).
j'ai démarré la voiture et comme elle tournait bien, je ne me suis pas plus inquiété que ça. j'aurai du aller l'essayé de suite sur la route mais comme il était tard je l'ai pas fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Jan 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

2mm sur une distri c'est pas normal...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok