Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gegene et sa Selespeed ... Les palettes au volant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 30 Déc 2013 08:03    Sujet du message: Gegene et sa Selespeed ... Les palettes au volant... Répondre en citant

Bonjour ,
après avoir résolu mes petits désagréments de boite , j'aurais besoin d'un avis éclairé ...
Voilà, quand j'ai acheté la voiture , la propriétaire m'a dit qu'elle avait fait déconnecter le système de passages de vitesses au volant , chez Alfa, prétextant une "gène" , pour elle , ce n'était pas confortable et elle redoutait de fausses manoeuvres innopinées ( je me suis dit , à l'époque qu'elle devait avoir 2 mains gauches légèrement polio ...?)
Est-ce qu'elle m'a raconté des bobards ? Ca cache t-il quelque chose ...?
J'ai retiré le centre du volant ( avec délicatesse et "soupleté" , et j'ai vu la prise gauche de la palette déconnectée ... Je l'ai rebranché , mais rien n'y a fait , ni à l'arrêt , ni en roulant ...
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé là dessus ?
J'aimerai bien essayer ces palettes de changement de vitesses ...
Merci . clin_oeil
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2013 10:46    Sujet du message: Re: Gegene et sa Selespeed ... Les palettes au volant... Répondre en citant

Tu as posté ton topic en double, penses à effacer ton doublon avant que quelqu'un ne post dessus...
Concernant ton soucis, comme je le disais dans ton topic de présentation... c'est très étrange...
Alors, pour tenter de te répondre :
- ta palette droite était donc branchée ? fonctionne-t-elle ?
- ta palette gauche, maintenant qu'elle est branchée, ne génère aucune erreur ? tente de laisser appuyer dessus plusieurs secondes (4 ou 5) et dis nous ce qu'il se passe....
- ton compteur kilométrique clignote-t-il ?

Comme je le disais, je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans FES/MES d'option pour désactiver les commandes et dans tous les cas, même si désactivée, pourquoi débrancher en plus... ???
Tente de débrancher, rebrancher ta batterie également voir si ça ne change rien....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 30 Déc 2013 19:56    Sujet du message: Suite pb palettes Répondre en citant

Comme je disais , quand j'ai ouvert le centre du volant et que j'ai vu cette prise débranchée , je l'ai rebranché ( connection de gauche) , mais rien n'y a fait ; j'ai essayé de passer les vitesses ainsi , mais rien n'arrivait , en revanche le séquentiel et le city fonctionnait normalement .

Je n'ai rien observé au tableau de bord , ni code erreur ni clignotement quelconque .

J'ai donc re-débranché la connection de gauche ,( comme je l'avais trouvé ) et laissé comme ça pour le moment ...

Je vais essayer le coup de couper l'alimentation de la batterie (une fois reconnecté la prise ), voir si ça valide quelque chose...
...à suivre .
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2013 23:05    Sujet du message: Re: Suite pb palettes Répondre en citant

lorsque tu démontes le volant, à ta place, je débrancherais la batterie à cause de la proximité de l'airbag...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 31 Déc 2013 00:12    Sujet du message: ...suite pb de palettes ... Répondre en citant

...J'y ai pensé ... c'est pourquoi je fais ça avec douceur sans rien manipuler comme un "sauvage " , et en me gardant bien de toucher à ce gros fil jaune ...
Mais on peut accéder à tout ça sans trop de gêne , les sections de fil sont assez longues .
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok