Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PROBLÈME CALCULATEUR + BOÎTE À FUSIBLE CRAMER SUR JTDM 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aalyah06



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Déc 2013 16:55    Sujet du message: PROBLÈME CALCULATEUR + BOÎTE À FUSIBLE CRAMER SUR JTDM 147 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après de multiples tentatives, sans succès je vient à vous pour m'aider à déceler cette ÉNORME énigme qui fait qu'un beau matin, en ouvrant ma voiture j'ai d'abord remarquer que la centralisation à distancer fonctionner plus, donc ouverture Manuel, puis en entrant dedans, LA c'est le drame ! Une odeur très forte de brûler ! Je tente alors de mettre le contact, et la, certains voyants fonctionnes et d'autres pas !

Si mes souvenirs sont bons, les boutons des fenêtres ne fonctionnait plus, l'air quant à lui fonctionner, certains voyants habituels ne s'allumait plus et d'autres si.

Puis j ai tout de même essayer de la démarrer et la .. Rien ! Enfin on entendait le moteur qui voulais essayer de démarrer mais en vain !

Donc on a était acheter une nouvelle batterie pensant que ça pouvait provenir de la, mais après changement toujours la même chose. Diagnostic : calculateur central mort + boîte à fusible juste en dessous du volant, tout deux cramer !

Ce qui est étonnant c est que la veille en la garant il n y avait aucun problème !

Pour comprendre je vous expliquent un peu : c'est une Alfa 147 jtdm 1l9 120 125.000km. On a changer l embrayage complet, la courroie à était faite etc. A 100.000km il me semble.

Seulement, j'ai eu un accrochage avec la porte conducteur et il a fallu changer le panneau, et redresser la porte.

Depuis j avais un message d erreur sur le tableau de bord pour une ampoule position seule, et les feux stop hors ils fonctionner très bien.

J ai parcouru une longue distance de 1200km à peu près juste avant que le calculateur rende l'âme ..

Il faut savoir qu'il y avait des signes avant coureur :

Odeur de plastique brûlée qui venait tout les 300 ou 400 km..
3 ou 4 fois puis BOUM plus de calculateur !

La nous avons changer le fameux calculateur centrale avec la boîte à fusible, puis on s'est rendu compte qu'il y avait pleins d autres petits problèmes : fuite dans le moteur, transmission, triangle, ont à fait toutes les réparations ont s en aient sortie pour facile 3000 euros autrement dit pas loin du prix de la voiture elle -même !! Grrrr

Le soucis aujourd'hui, déjà que j ai pas pu reprogrammer la clé donc je doit tout faire en manuel mais ça c est autre chose, c est que cette odeur de signe "avant coureur" a refait surface !! 2 fois déjà ! Le mécano chez qui nous l avons enmener pour remplacer le calculateur n'a pas voulu se casse la tête et chercher d'où provient le problème à l'origine !! Du coup, on a une épée d'hamocles qui nous pend au nez !

Logiquement sa rique de recommencer .. À noter que les messages d'erreurs pour les feux stop etc ont cesser depuis les réparations donc ce n est pas un court circuit à ce niveau.. Aussi j ai remarquer que parfois le chauffage fonctionner et parfois il y'a de l
air mais pas de chaud .. Il y'a aussi un sub relier à la batterie qui marche quant il veut ^^

Je doit la ramener chez Alfa la semaine prochaine en espérant que le nouveau calculateur ne va pas cramer d'ici la .. Le problem c est que chez Alfa sa te coûte un bras !! J ai chercher sur tous les sujets et j ai rien trouver de similaire malheureusement ..

C est une véritable énigme .. ! Autant il peu y avoir un court circuit quelque part .. Autant je n en ai aucune idée honnêtement ^^

Si vous pouvez m'aider à diagnostiquer le problème ou s'il y'a des témoignages je suis preneuse !! Merci d avance :))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 12 Déc 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout d'abord merci d'aller te présenter dans la section adéquate.

Pour ton problème je pense que tu as une infiltration d'eau au niveau du joint en bas du pare brise. C'est un problème qui est très récurrent malheureusement et qui apparaît souvent après un changement de pare brise. J'en viens donc à te demander si tu as déjà fait changer ton pare brise ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aalyah06



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Déc 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re, désoler je n'ai pas trop l'habitude des forums ^^ lol je vais essayer de faire un tour dans la section dont tu ma parler ..

Pour le pare-brise non à ma connaissance il n'a jamais était changer, seulement celui qui se situe à l'arrière il y'a 2 ans mais pas de problème depuis ..

Encore une fois il y'a des signes avant coureur ( odeur de brûler dans l'habitacle & dans la boîte à fusible qui se situe sous le volant ) j'ai pris l'initiative d'aller voir un garagiste Alfa, pour lui aussi c'est une énigme .. Il ma parler du "fap" ou des faisceaux en probabilité, mais si le problème vient de la d'après lui il faudrait "désosser" la voiture pour trouver d'où provient le court circuit, ou s'il y'a un câble défectueux ..

Donc selon le temps de travail je m en tirerai avec une belle facture .. Y'a t'il autre chose qui te vient en tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aalyah06 a écrit:
Le mécano chez qui nous l avons enmener pour remplacer le calculateur n'a pas voulu se casse la tête et chercher d'où provient le problème à l'origine !!

Tu as payé donc ça doit fonctionner… Si ce n’est pas le cas, parle lui d’obligation de résultat.


CE QUE DIT LA LOI

Le garagiste en sa qualité de professionnel, est soumis à quatre obligations majeures (conseil, surveillance, sécurité) et parmi elles, l’obligation de résultat. Cette obligation de résultat du garagiste est le résultat des dispositions des articles 1315 et 1147 du code civil.

Au terme de ces dispositions, le garagiste devra toujours avoir exécuté les réparations demandées sur le véhicule confié. La jurisprudence est venue renforcer cette obligation ; les Tribunaux considèrent que le garagiste doit détecter la panne et la réparer parfaitement.

Il a donc l’obligation d’obtenir un résultat dans l’intérêt du client. Le garagiste doit toujours effectuer toutes les réparations strictement utiles et de façon efficace. A défaut, le client serait en droit d’engager une procédure devant les tribunaux. Si le garagiste ne peut démontrer que son travail était indispensable, et que la réparation a été efficace, il engagera sa responsabilité. Il pèse en effet sur le garagiste une présomption de faute. Ce n’est pas au client à prouver la faute, mais au garagiste à établir qu’il n’en a pas commise !
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Déc 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...
n'oublie pas de te présenter effectivement et essayes de soigner un peu ton expression écrite ;-)

Concernant ton soucis, il faudrait effectivement s'assurer que tu n'as pas de fuite qui inonderait au niveau du body computer...

Tes signes précurseurs n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt ses signes du défaut en cours, un court-circuit...
Attention, ta voiture pourrait bien prendre feu même...
Tu parles d'un sub branché sur la voiture ? le Bose d'origine ou un autre ?
Je te conseillerais fortement de démonter tout, vraiment tout ce qui n'est pas d'origine sur ta voiture pour commencer...
Ensuite, le faisceau de porte était il abimé ? a t il été remplacé ?

si tu as un problème de faisceau, autant te dire qu'en gros, ça va te couter très très cher... bien plus que le prix de ta voiture...

après, il ne faut pas tout mélanger... un FAP qui surchauffe n'est pas à l'origine d'un problème électrique dans le tableau à fusible... si un garagiste t'a répondu ça... change en vite, c'est sans doute un bon coiffeur ou charcutier... mais pas un professionnel de l'automobile !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalyah06



Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re, je suis sur tel pas évident d'écrire ^^
Le garagiste en questionne trouve en Allemagne c est une connaissance d'un proche qui a pris l'Alfa en charge vraiment pour nous arranger et ils nous a fait un prix .. Du coup pas moyen de me retourner vers lui, il n aime pas du tout cette marque automobile puis il ne veut surtout pas s'aventurer dans l'électronique.

Pour le fap, oui un garagiste Alfa ma parler de régénération tout les 300 ou 400 km qui pouvait provoquer cette forte odeur dans l'habitacle qui au préalable, n'avait jamais exister .. Du moins j'ai eu ma belle, à ses 25.000km, aujourd'hui elle en a 125.000, et je n'ai jamais eu à sentir aucune odeur ^^

Le faisceau lumineux de la porte est une bonne idée j'y avait pas penser, parce que oui il a était probablement toucher lors de l'impact mais il fonctionne très bien à première vue ..

Le sub est tout petit rien de bien méchant, j ai changer le poste d'origine pour un alpine avec kit mains libre ( après mettre faite sévèrement réprimandée par la police italienne ^^) 200 euros cash d'amendes ou saisie du véhicule direct, pour téléphone au volant .. Alors que j était à un feu rouge et en plein bouchon et que j avais mis la fonction haut parleur sur mon téléphone !!! Ceci dit on ne rigole pas avec la police Italienne lol ! Frustree, lol, j'ai donc pris l'initiative d'installer ce post chez des professionnelles + commande au volant, + câblage externe pour iPhone (qui marche d'ailleurs bonjour l'arnaque^^) + mini sub mais aucun problème n'est survenu en 50.000 km ou pluss au contraire. Après faut savoir que j ai le pied un peu beaucoup très lourd .. C est l'effet Alfa ^^ Donc l'usure général s'installe peut être plus rapidement .. Mais ont la toujours bien entretenu ..

Donc, j ai vraiment aucune idée, le problème en tout cas est survenu après la réparation de la porte, progressivement à savoir qu'il y avait par la suite un problème d'étanchéité (belle fuite d'huile ds le moteur moteur) qu'on vient tout juste de réparer .. Mais est ce que l'huile peut endommager le body computer ? Les mécano ont donc remplacer un joint. Donc voilà j ai vraiment aucune idée de ce que sa peut être, autant sa pourrait provenir du chauffage ? D'un court circuit ? D'un fil défectueux ? J'ai lu un tas de forum à ces sujets .. Et je stagne .. Sa pourrait être un tas de trucs !

Du coup à chaque fois que je la prend je stress au matin de me réveiller et que le cauchemard recommence ^^ parce que cette fois j ai plus les moyens de payer un nouveau body computer, de plus j'aime vraiment ma voiture donc ça me déprime un peu tout ça !! Lol

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'aider ce forum est génial !! :))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Déc 2013 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

une odeur d'huile cramée, ou de FAP, ça n'a rien avoir avec l'odeur de plastoc brûlé... donc déja il faudrait réussir à savoir ce que tu sents, pas facile a travers un forum lol ;-)
Pour ton garage, passons, c'est pas parce qu'il aime pas la marque que... bref... oublies le oui crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

bizarre ton soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok