Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Maitre cylindre HS - impossible d'obtenir la bonne référence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 05 Déc 2013 19:27    Sujet du message: Maitre cylindre HS - impossible d'obtenir la bonne référence Répondre en citant

Salut à tous,

le maître cylindre de frein de ma JTD 150 TI est en train de rendre l'âme ; mon véhicule est équipé de l'ESP, régulateur de vitesse et ABS et est montée en Lucas (important pour la suite); je me rends sur le site d'Oscaro et je parcours la liste des différents fabricants : je décide de partir sur du milieu de gamme , chez TRW.

Lorsque je recherche la référence correspondant à mon véhicule , on me renvoie sur cette pièce: http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmh670-1860904-258-p

Sur le papier , c'est cool, parce que les caractéristiques correspondent à celles de mon véhicule, en pratique, ça l'est moins: le maitre cylindre que j'ai sous le capot de ma belle n'a rien à voir avec celui en photo chez Oscaro.

Le modèle d'origine ressemble extérieurement à celui ci: http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmh672-1860906-258-p

Après avoir parcouru d'autres sites de VPC , je découvre que cette référence est théoriquement compatible avec mon véhicule ( ESP, ABS, régulateur etc ...) même si elle n'apparait pas dans le catalogue Oscaro à la rubrique Alfa 147 1.9 jtdm 16V 150 CV.

Je passe donc commande et reçoit la pièce; au moment du montage, après avoir tout purgé et comparé extérieurement les deux pièces, je me lance dans le remontage, problème: le pas de vis des 2 durites d'origine est plus petit que sur la pièce neuve que je suis en train de remonter .

Donc opération en sens inverse avec les nerfs et appel au service client Oscaro; le gars me dit que je me suis gouré de référence (bien que sur l'emballage de la pièce il y est notifié "alfa 147 01/01 -" et que cette pièce soit vendu chez certains concurrents comme compatible pour ce véhicule) et m'indique que celle qui correspond est en fait la TRW PMH670, donc celle que j'avais vu au début de mes recherches. Je lui indique qu'esthétiquement, ma pièce n'est pas foutue pareil, le gars me dit que la photo n'a rien à voir , et qu'il a vérifié sur le catalogue trw, c'est la bonne réf.

Je renvoie donc la "mauvaise"pièce et commande donc la"bonne" référence.

réception ce jour, RDV dans le garage asso où je suis adhérent et en 30 secs, c'est flagrant que outre le fait que la disposition de l'entrée des durites n'est pas la même , le diamètre des vis de durite pose encore le même pb : plus petite que celle de ma pièce; de même la partie cylindrique qui est située derrière les pattes de fixation n'est pas foutue pareil (diamètre etc ...)

J'ai acheté cette voiture d'occaze en concession avec 76000 km ; j'ai toute les factures de l'ancien proprio, je n'ai pas trouvé de trace d'un remplacement de quoi que ce soit qui ai trait au freinage. Idem dans la concession qui me l'a vendue.

Le chef d'atelier du garage où je suis inscrit a contacté la concession alfa du coin pour essayer d'obtenir la bonne référence , en expliquant la situation etc ; on l'a envoyé sur les roses en lui disant que de toute façon, ils ne communiquent pas les références des pièces en général ...pratique !!

Je me suis posé la question de savoir si il était possible de remplacer les vis installées à l'extrémité des durites de freins qui se connectent sur le maître cylindre mais à priori , ça a l'air serti donc pas trop possible ...

Si quelqu'un connait la référence adaptée à ma titine (mise en circulation 06/2008), ou a une piste de recherche, je suis 100% preneur ..

merci d'avance

Cédrixx





cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Déc 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux la réf Alfa,donne moi en MP le n° de série 'ZAR .......'

et je regarde sur Eper clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande beaucoup sur Oscaro. Je ne me fie jamais aux photos et je commande toujours avec la réf Alfa. Jusqu'à présent, je n’ai eu aucun problème.

Donc +1 avec Willy.
Revenir en haut
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 05 Déc 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
si tu veux la réf Alfa,donne moi en MP le n° de série 'ZAR .......'

et je regarde sur Eper clin_oeil


Salut Willy ,

c'est cool merci pour la proposition clin_oeil cool

là je viens d'embaucher, donc je te fais passer ça demain dans la journée (ou en débauchant si je suis pas trop naze ;-))

par contre le n° de série ZAR....c'est le numéro inscrit sur l plaque métallique sous le capot (= numéro chassis) ou c'est sur la carte grise que ça se trouve ?

merci d'avance

Cédrixx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la carte grise, la plaquette et le châssis.

Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as sur ta carte grise aussi effectivement...
Tu trouveras la bonne référence sur l'eper du coup ;-)
et ensuite plus qu'à commander cette référence ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Déc 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur la carte grise,il commence par ZAR
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Déc 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premieres recherches pour un 150cv sur Eper me donne :

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmh670-1860904-258-p

Mais ce serait plus sûr avec le n° de série clin_oeil

c'est la réf que tu avais commandé?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 06 Déc 2013 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Mes premieres recherches pour un 150cv sur Eper me donne :

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmh670-1860904-258-p

Mais ce serait plus sûr avec le n° de série clin_oeil

c'est la réf que tu avais commandé?


effectivement,c'est celle que j'ai reçue aujourd'hui et qui ne correspond pas .

Plutôt emmerdant ...de toute façon, après avoir regardé chez Oscaro les équivalences en référence Alfa, il n'y aurait que 2 versions :

•ALFA ROMEO :
77364495 - 9948850 (qui correspond au PMH 670 que j'ai reçu aujourd'hui)

•ALFA ROMEO :
77364491 - 9949551 ( qui correspond au PMH 671 que je n'ai pas testé mais qui conviendrait au véhicule sans ESP)

bon, plus ça va , plus je suis largué .... pascontent

je vais hasarder une hypoyhèse : se pourrait il que mon maitre cylindre ait déjà été remplacé par une référence s'adaptant mais correspondant à un autre modèle (159, 166) ; je sais pas si c'est possible mais bon...j'imagine le pire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chez alfa le prix est parfois moins cher... Tu t'es renseigné ?
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avec ton n° de série :

je trouve la réf : 77364491 MAITRE-CYLINDRE sur Eper pour un prix de 198,82€ (le prix peut varier un peu car je n'ai pas la dernière version de tarif).

elle a été fabriqué le 03/05/2008 .

Elle a le cuir noir ? ,c'est une black line?

content
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro le maître-cylindre de frein TRW : PMH671 devrait donc correspondre razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Alors avec ton n° de série :

je trouve la réf : 77364491 MAITRE-CYLINDRE sur Eper pour un prix de 198,82€ (le prix peut varier un peu car je n'ai pas la dernière version de tarif).

elle a été fabriqué le 03/05/2008 .

Elle a le cuir noir ? ,c'est une black line?

content


Hello Willy,

merci beaucoup pour ta recherche ...euh oui j'ai le cuir noir couture rouge , celui qu'on rencontre sur la plupart des TI...

par contre black line ?? moi on me l'a vendu comme une TI (d'ailleurs y a le petit sigle TI sur la malle ;-)) après je ne sais pas qu'est ce qu'il y a de spécifique à la blackline ...

Ok donc, en rentrant cette référence chez Oscaro, je trouve l'équivalence comme l'a indiqué Bobby150 ...la TRW PMH671; je vais donc partir sur ça en espérant que cette fois ça soit la bonne ...

@ Bobby150: non je ne suis pas allé voir chez Alfa pour connaitre le prix mais à mon avis , vu le prix que m'annonce Willy, je vais me faire déchirer... la TRW PMH671 est à 88,93€ ;-))

par contre ce qui me stresse c'est que autant chez Oscaro que sur le site aftermarket de TRW, ils m'indiquent que le PMH671 est affecté aux véhicules sans ESP; or mon véhicule en est équipé ( bouton ASR dans l'habitacle + voyant au tableau de bord qui s'allume quand j'avoine trop ;-))

donc est ce que je change de marque ?? euuuuh chui perdu là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

cedrix a écrit:
@ Bobby150: non je ne suis pas allé voir chez Alfa pour connaitre le prix mais à mon avis , vu le prix que m'annonce Willy, je vais me faire déchirer... la TRW PMH671 est à 88,93€ ;-))

Je ne vais pas débattre sur la chose…(Ma conscience : Qu’est ce que t’es en train de faire là, espèce d’abruti !!!) mais le prix que Willy a affiché est le prix maximum autorisé lors de la vente.
Alors si ton garagiste est aussi bipppppp que dans le 57. Cherches pas, tu vas payer la pièce le prix fort.

À toi de voir ! clin_oeil
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Déc 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

en général,les concessions appliquent le prix indiqué sur Eper à moins d'avoir des remises mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais puisque j’en ai jamais triste. En plus c’est les fêtes de noël bientôt… Alors on ne sait jamais razz.
Revenir en haut
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 06 Déc 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez tralala pouet pouet, 3° commande en 15 jours chez Oscaro, on espère que ça sera la bonne ...en même temps vu que j'ai déjà commandé 2 des 3 références proposée en TRW pour ma titine et qu'elles ne convenaient pas, je prends pas trop de risques razz

la suite dès que je reçois le truc ...j'ai déjà commencé à allumer des cierges pour pas que ça coince cette fois

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Déc 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh par contre, pour info, l'asr et l'esp (appelé vdc chez alfa) n'ont rien à voir blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 06 Déc 2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ tomtom75: euh ok , merci pour la précision...j'avoue que je fini par m'y perdre dans toutes ces options qui changent de nom suivant les constructeurs... mdr donc l'ASR , je l'ai c'est sûr ...du coup , je sais absolument pas si j'ai l'esp ....si quelqu'un sait comment vérifier si ma titine en est équipée, ça m'intéresse !! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'année de fabrication, ta motorisation... tu as le VDC (ou ESP chez la pluspart des constructeurs)... tu as aussi l'ASR (ASR chez la pluspart des constructeurs...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok