Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'infiltration Body Computer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DogVargas



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: Lille (FR)

MessagePosté le: 14 Déc 2013 02:11    Sujet du message: L'infiltration Body Computer... Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

Je poste sur ce forum car je n'y vois que des choses intéressantes, et bien formulées pour un forum auto... et surtout parce qu'ici tout le monde à l'air passionné, donc tant mieux !

Je vous explique mon problème... Ce soir, sur la route, ma 147 1.6 TS m'a bien fait peur : pétage de câble dans la voiture -> le voyant de liquide de frein, de feux, des portes "ouvertes" qui se verrouillent automatiquement, mes pleins phares impossible à éteindre etc. Bref la mierda.

J'ai trouvé ce post de Baritch http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437 qui correspond au même problème que moi : l'infiltration Body Computer.
Je ne connais rien à la mécanique et encore moins en électronique..!

J'aimerai donc savoir si :

- on peut continuer à rouler sans bousiller quelque chose, que ce soit mécanique ou électronique (sauf la nuit histoire de pas trop éblouir les gens..haha)
- cette technique est-elle vraiment réalisable (pour un mec lambda nul comme moi) et sûre ?

En attendant vos réponses... et merci d'avoir lu ! :)

Edit : j'ai oublié de préciser, mais il m'est impossible de verrouiller ma voiture sans que les feux de position ne s'allument... normal aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 14 Déc 2013 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, penses à aller te présenter dans la bonne section du forum clin_oeil

En effet, cela ressemble bien à un problème de Body, sais-tu si ton pare brise a déjà été changé ? Si tu sais souder/nettoyer un circuit sans faire de casse alors c'est réalisable.
Tout d'abord commences par vérifier si ta batterie est encore bonne, on ne sait jamais des fois le problème peut venir de là.
Si jamais ça ne vient pas de là, tu peux commencer par démonter le Body puis l'ouvrir pour regarder si il y a bien une infiltration d'eau (parfois le body peut cramer sans infiltration d'eau, ça arrive).

Je te déconseille fortement de rouler dans ces conditions car cela peut aller jusqu'à des problèmes d'ABS et donc te provoquer un accident, on ne sait jamais....
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogVargas



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: Lille (FR)

MessagePosté le: 14 Déc 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut No-Liink !

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse ! Je vais laver la bête cet aprem, prendre quelques photos, et faire ma présentation! ;)

Pour le body, je ne l'ai pas précisé hier, mais, n'ayant plus trop de sous, j'ai décidé de faire 150 bornes en respectant à la lettre les limitations histoire de pas trop consommer... du coup, pas de clime et vitre côté conducteur quasiment ouverte sur tout le trajet (oui je me les gelait!).. Donc je comprends maintenant comment c'est arrivé : l'humidité à l'intérieur du pare-brise (qui n'a pas été récemment changé) a dû couler jusque dans le body... Et ce midi miracle, plus aucun voyant qui s'allume. J'ai passé au cas où un coup de sèche cheveux direction place du conducteur histoire que toute l'humidité restante s'évapore, résultat impeccable !
Donc voilà, erreur à ne plus commettre : préférer la vitre ouverte à la clime, c'est mal ! pas_cool

A très bientôt, j'ai plein de questions à vous poser mouhahahah... ;)

Jo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Déc 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

hum ça me parait très étonnant que ce soit du à ça (ouverture prolongée de ta fenêtre) perso..
Quelle est la marque de ton pare-brise ?
des autres vitres ?
ta baie de pare-brise (sous le capot, en bas du pare-brise est elle propre en dessous des grilles ? pas d'eau stockée par là ?)

Si tu laves ta voiture tu vas vite le savoir ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok