Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment se défendre au volant ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 05 Déc 2013 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait une loi qui autorise de répondre de manière disproportionné à une agression, à condition qu'il n'y est aucun risque létal, et que ce soit à ton domicile ou à côté de ton véhicule seulement (donc que de la défense).

Dans la rue ça pourrait poser des soucis pour savoir qui est la vrai victime.

Mais bon, la politique aujourd'hui...
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Déc 2013 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je pars du principe que le mec qui va pour agresser voler une personne, ne respecte plus les droits de l'homme, a moins qu'il soit en danger de mort ou un truc comme ça, je trouverais normal de pouvoir leur défoncer la gueule pour apprendre a respecter autrui ...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais j'y pense... J'ai un extincteur à poudre dans mon alfa. Par contre il est trop gros pour ce loger dans le vide poche. Un jet de poudre doit bien dissuader non ?

Au final, la bombe lacrymogène c'est : simple, efficace (si on sait viser) peu onéreux, peu encombrant, "légal",...

Il faut que je passe commande bounce.

A moins qu'il existe autre chose ?
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 05 Déc 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet depuis que j'ai les vitres teinte j'ai l'impression que les gens ont peur de regarder lol
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 05 Déc 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien lacrymo ;) Si tu as peur de mal visé prend au gaz. Par contre si t'as du vent de face ne l'utilise pas, et attend toi à avoir un très léger retour (c'est rien comparer à ce qu'il aura).

Tu trouves des lots entre 2 et 4 bombe suivant la taille pour 20€ sur le net ;)
Tu peux toujours tester un jet à l'abris des regards afin de voir la distance, et le léger effet de retour.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu utilises la bombe lacrymogène. Le jet qui en sort, est un jet en bâton ou conique ?
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 06 Déc 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Conique de mémoire (pas trop élargi non plus) pour la lacrymo en gaz. Pour avoir un jet faut prendre en gel.
Après je l'ai testé qu'une seule fois et j'ai pas trop fait gaffe à ça sur le coup
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très honetement je trouve je sujet tout autant interressant que surprenant!!!! oh

A 38 ans après 20 ans de conduite dans des tas de région et des tas de pays, je ne me suis jamais senti en danger au volant, et jamais agréssé!!!!!! J'ai un réseau d'amis et de connaissances assez developpé, et j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'on l'avait agréssé au volant.....

Je ne sais pas si je suis chanceux, mais j'aimerai bien connaitre le nombre de personne du forum qui se sont fait agréssé en 147, ou autres....

Il ne faudrait pas faire non plus l'apologie de l'insécurité!!! (OU là j'ai mal à la tête à parler comme ça..... j'ai bien fait de secher les cours de philo)

Personellemnt je n'ai rien pour me defendre, et je ne mettrai rien... après peut être qu'un jour je le regreterai....

A tout
Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais personne et n'est jamais été agressé, après étant étudiant, et ça m'arrive de quitter des boîtes tard (ou tot le matin), sur les parkings et a la sortie des bar, je dois l'avouer je ne me sens pas en sécurité, je n'ai rien a dire contre beaucoup de jeune, mais certains, sincèrement je ne leur fais vraiment pas confiance, ils sont louche ils ont des têtes vraiment pas amicale alors bon, si une batte de baseball dans ma portière me permet d'être plus tranquille ça me va, quitte a avoir l'expliquer aux forces de l'ordre
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te comprendre Popy, je suis dans le même cas que toi bounce.
Si je résume… cela arrive aux autres mais pas à moi… (Je sais, mon argument est bidon) razz.
C’est comme les cambriolages… les autres et pas moi. Pourtant j’ai assisté à un cambriolage en directe celui de mon voisin. Ils étaient 3 contre moi et mon frère… crazy2
Eh le jour J, c’est quasi impossible à prévoir (sauf si tu es medium) clin_oeil.
Pourtant j’habite dans un village très calme (ben oui la campagne). Depuis environ 2 ans j’ai l’impression que c’est devenu le Bronx… oh

Alors je ne sais pas trop quoi faire… d’où le topic.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

en région parisienne c'est fréquent... :-( et souvent très violent, j'en ai fait la douloureuse expérience pour ma part...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben si c'est le Bronx chez moi, j'imagine même pas à Paris...
Lorsque les gendarmes sont venu chez moi. Ils m'ont dit monsieur vous avez été très courageux de vous interposer... Lors de la déposition (un autre gendarme), mais monsieur vous êtes fou, vous auriez pu mourir. Il fallait juste appeler la gendarmerie et continuer à regarder de loin crazy2.
Revenir en haut
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 07 Déc 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui habite a sarcelles depuis 4ans et en 4ans elle s'est faite emmerdé 2 fois dans sa ville..... , la 1ere fois un mec a voulu la "car jackée" , casse de la vitre conducteur , peur de sa vie , mais un mec qui a vu ca a gueule dans la rue et ils se sont barrés.
la 2eme fois avec son gamin de 2ans dans le siege auto derriere , le mec etait en double file elle klaxonne , le mec court derriere la voiture vu que javais des bouchon donne un shoot dans un des retros et remonte dans sa voiture , un mec qui a vu ca va la voir , elle complètement paniquée sait pas quoi dire , le temoin chope le mec , elle appelle son copain (grand gaillard mecano), l'agresseur accepte d'aller au garage accompagner de ma pote et du temoin.
donc bon
Olyvette se fait emmerder souvent dans la fiesta qui n'a que les VT arr
la semaine derniere j'ai encore un taximan qui m'a prit la tete alors qu'il etait en tord.....
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok