Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment se défendre au volant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2013 15:47    Sujet du message: Comment se défendre au volant ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que le titre est assez explicite.
Qu’avez-vous comme objet (arme de défense*) pour vous défendre lors d’une agression au volant ?
Est-il légal ou illégal envers la loi ?
Étant du genre pacifiste je n’ai que ma bouche pour régler un problème. Dans une situation pareille, je pense que les mots ne serviront à rien...

Quelqu’un a déjà subit un carjacking ?

Je pense que le sujet est intéressant même si, on en parle très peu.

*Bien sûr, je ne parle pas d’arme à feu.
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma présence suffit à dissuader. content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

"La violence est l'argument des faibles d'eprit!!!!"

lol lol

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Déc 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Verrouillage des portes en ville déjà, et une petit bombe lacrymogène à portée de main.

Les petites sont légal (inférieur à 100 mL), et le transport sans motifs est tolérés à l'appréciation de la police; ça veut dire que c'est libre au policier qui vous contrôle de considéré si vous êtes en infractions ou non.

Dans la réalité si celle-ci n'est pas visible il n'y aura aucun soucis en cas de contrôle. Par contre si vous l'avez à la ceinture, ou encore si vous vous baladez en bande avec chacun une bombe lacrymogène ça risque de poser pb. A pied moins de soucis pour une femme ;)

Déjà servi une fois... Un mec bourré s'en ait pris à une amie que je venais chercher, elle est monté dans la voiture, on allait partir, et le type me bloque et se met devant la voiture en crachant sur celle-ci. Trois solutions possible:
- Je l'écrasais (au risque d’abîmer la voiture :s)
- Je sortais, une bonne droite dans sa gueule (bourré yavait pas trop de risque pour moi), mais au risque de le blesser et que ça se retourne contre moi ensuite
- Lui faire peur avec la bombe lacrymo, sauf qu'il n'a pas eu peur, donc un petit jet et il est vite parti les mains sur le visage.

Après en cas d'utilisation il y a un risque que ça se retourne contre vous. Il faut que ce soit justifier. C'est une arme de classe D, qui sert à la défense et non pas à attaquer. Là il s'en serait pris à la voiture ou ça aurait finit avec des coups donc j'ai jugé ça légitime... En venir au mains ça aurait été pire, le temps que la police arrive il aurait abîmer le véhicule (je vous dis pas les démarches pour porter plainte et espérer le remboursement des dégâts), donc...

Sinon un truc kiffant serait un système de bombe lacrymogène à l'extérieur du véhicule que l'on pourrait actionner depuis l'intérieur^^ Genre un nuage lacrymogène autour du véhicule. Mais ce serait illégal je penses.

Avoir une batte de Baseball comme j'ai pu voir à la tv dans un taxi c'est pas terrible car déjà il faut approcher le type, on peut blesser très gravement (et ça se retourne contre nous alors qu'on est la victime), et si on se loupe l'arme peut se retourner contre nous. La bombe lacrymo ya rien à faire, d'ailleurs en en projetant vous en recevrez un tout petit aussi comme c'est un gaz. (Le gel c'est bien en intérieur, mais si vous visez mal ça n'aura pas d'effet).

Pour le car jacking il y a des système de sécurité, du style vous gardez dans la poche une télécommande, en actionnant celle-ci le moteur sera coupé à distance, les warning et le klaxonne se mettront en route. Le top, mais ça a un prix.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu à la tv un pistolet à poivre. Ca semble efficace.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après peur du Car jacking????? on est nombreux à rouler en 147, et vu le marché de l'occasion...... razz razz voler des voitures qui ne se vendent pas..... faudrait mal tomber razz razz lol lol lol

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Déc 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, et même voler cette voiture pour un cambriolage ou autre ce serait pas top. Si la police se met à rechercher une 147 ce serait plus facile qu'une clio ou une 206^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ma présence suffit à dissuader. content

Ça je n’en doute pas.

skyglider a écrit:
La bombe lacrymo ya rien à faire, d'ailleurs en en projetant vous en recevrez un tout petit aussi comme c'est un gaz. (Le gel c'est bien en intérieur, mais si vous visez mal ça n'aura pas d'effet).

Justement c’est ce que je pensais…

dbonin a écrit:
J'ai vu à la tv un pistolet à poivre. Ca semble efficace.

Ouai mais pas pour mettre dans le véhicule.

Question conne : crazy2
Eh la corne de brume personne a testé ?
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des alarmes de poches aussi. Je ne sais plus le nom exact, mais le principe: une sorte de porte-clé ou de boitier, et en tirant sur une corde il se met à sonner entre 110 et 130 dB.
Voir installer une sirène avec un interrupteur discret à porter de main.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tite batte de baseball dans la portière conducteur ;D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Genre un nuage lacrymogène autour du véhicule


Genre un vieux diesel non? (pardon je sors) mdr

Sinon pareil portes verrouillées lorsqu'on est en ville ça a déjà servi une fois (sur 207 et c'était un ami qui voulait squatter à un feu rouge)
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire y'a clé dans le coffre ... mdr
Une fois je commençais à la prendre j'ai ouvert le coffre mais le mec s'est barrer .
Pourtant je suis pas imposant physiquement crazy2 mais lui m'avait bien énerver j'allais le retourner ou pas
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si le mec ou la nana (je sais ce n’est pas courant) ouvre ta portière, te menace avec un couteau (par exemple). Tu fais comment pour aller chercher ta clé dans le coffre ?
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou la pitite babatte a porté de main ;D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai gazeuse et télésco dans les voitures.
Apres on est en France donc le mec va t'agresser , tu lui défonces la gueule car c'est logique mais il sera alors la victime et tu payeras toute ta vie parceque ya un connard qui t'a fait chier.....
Donc si ca t'arrive , le mieux tu laisses faire .....
Mais je t'avoue que ca m'ai arrivé de descendre et claquant la télésco et en pointant la gazeuse sur le mec et ca fait quand meme peur apres si tu tombes sur 2 roumains déterminés va falloir taper sinon ils s'en foutent.......apres certains voleurs ont des tasers ou faux flingues donc bon.....
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

un film (teinté ou non) retarde l'agression si tu es dedans et te laisse un peu de temps pour réagir... ça dissuade aussi lorsqu'ils sont teintés car plus difficile à faire tomber la vitre...
Après les armes, en plus d'être interdit, ça peut se retourner contre le possesseur et les juges n'aiment pas du tout du tout si jamais tu t'en sers...

En cas d'agression, il faut avoir le réflexe de faire un maximum de bruit... klaxon par exemple... ça suffit souvent à dissuader...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des vitres bien teinté on peut déjà éviter les vols portières je penses. Déjà car comme tu dis ça les ralentis pour casser la vitre, mais aussi qu'ils ne voient pas ce qu'il y a de posé à côté de toi (perso le pc est toujours dans le coffre et non sur le siège passager).

Pour voler le véhicule ça les empêche de bien voir qui il y a dedans. Et puis ça doit pas les intéresser les 147^^

Sinon pour le juge si tu n'utilise que la lacrymogène il n'y aura pas de gros soucis derrière puisque normalement il n'y a aucune séquelle après. Avec une au gaz l'avantage, même s'il y a un léger retour, c'est que t'es sur de le neutraliser du premier coup. Et ça suffira à le faire partir. Ensuite le 17 si nécessaire pour prévenir la police, et en précisant si tu as également reçu de la lacrymo (ils ont souvent un neutralisant).
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
un film (teinté ou non) retarde l'agression si tu es dedans et te laisse un peu de temps pour réagir... ça dissuade aussi lorsqu'ils sont teintés car plus difficile à faire tomber la vitre...
Après les armes, en plus d'être interdit, ça peut se retourner contre le possesseur et les juges n'aiment pas du tout du tout si jamais tu t'en sers...

En cas d'agression, il faut avoir le réflexe de faire un maximum de bruit... klaxon par exemple... ça suffit souvent à dissuader...


+1 clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 04 Déc 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

La France merveilleux pays, tu te fais agressée, t'es mieux équiper que le connards qui t’agresse donc tu vas en taule BIEN!!!!!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL j'avais oublier le klaxon bounce. Il faut dire... Je ne l'utilise jamais. Eh dire qu'il y a 2 cornes de brume sur nos alfa cool.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok