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EGR, perte de puissance, surconsommation,..

 
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fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
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Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:14    Sujet du message: EGR, perte de puissance, surconsommation,.. Répondre en citant

bonjour,

suite à des problèmes de manque de puissance j'ai bridé l'EGR (avec un trou dedans pour éviter l'avarie moteur), nettoyé le capteur de pression (très sale) j'ai également remplacé tous les filtres (air, gasoil,huile) et j'ai toujours mon problème:
avarie système de contrôle du moteur, manque de puissance sous les 2000trs et fumées noires.

en fait j'ai l'impression qu'il y a un cycle récurrent: puissance qui baisse, avarie qui s'allume, turbo qui déclenche plus tard, puis grosses fumées, amélioration des performances et disparition de l'avarie, et ça recommence (je dirais sur 200kms a peu près)
en plus je constate une augmentation significative de la consommation. bref la galère. crying

ce week-end j'ai découvert qu'il existait des produits en aérosol pour nettoyer la vanne EGR. qu'en pensez-vous ? vu que l'on a condamné la vanne (et que l'entrée de la vanne n'est pas très accessible), je me demandais si on ne pouvait pas injecter le produit directement dans le collecteur d'admission en débranchant le conduit en caoutchouc qui arrive au niveau du papillon. votre avis ?

sinon, en lisant les forums on parle aussi beaucoup du débitmètre. Y a t'il un moyen simple de diagnostiquer un défaut ? sinon, je n'ai pas retrouvé le tuto qui expliquait comment le démonter, si quelqu'un l'a dans ces raccourcis.

merci d'avance ....
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:23    Sujet du message: Re: EGR, perte de puissance, surconsommation,.. Répondre en citant

fch22 a écrit:
je me demandais si on ne pouvait pas injecter le produit directement dans le collecteur d'admission en débranchant le conduit en caoutchouc qui arrive au niveau du papillon. votre avis ?


Oui tu peux, mais tu n’auras pas un nettoyage à 100%. Le mieux est de démonter, maic c'est une autre paire de manches mdr.
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Toniio21



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut brider entièrement l'egr pour être sur que rien ne passe ( pas grave si avarie odb) déjà tu pourrais l’éliminer ou non ensuite il y a le débitmètre si jamais l'egr n'est pas en cause ...
_________________
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147ducaticorse



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Messages: 134

MessagePosté le: 11 Fév 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca peut venir de plusieurs choses...debitmetre, capteur de pression, de rampe, GV qui se grippe, N75...
Achete un elm327 à quelques dixaines d'euros, sur ebay, avec ca, tu trouveras directement l'origine de la panne. cool



cool
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Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
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fch22



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:00    Sujet du message: Re: EGR, perte de puissance, surconsommation,.. Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
fch22 a écrit:
je me demandais si on ne pouvait pas injecter le produit directement dans le collecteur d'admission en débranchant le conduit en caoutchouc qui arrive au niveau du papillon. votre avis ?


Oui tu peux, mais tu n’auras pas un nettoyage à 100%. Le mieux est de démonter, maic c'est une autre paire de manches mdr.


tu connais un produit ? j'ai vu chez Norauto un kit Bardhal à 36€, vous en pensez quoi ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html
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fch22



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

147ducaticorse a écrit:
Salut,

Ca peut venir de plusieurs choses...debitmetre, capteur de pression, de rampe, GV qui se grippe, N75...
Achete un elm327 à quelques dixaines d'euros, sur ebay, avec ca, tu trouveras directement l'origine de la panne. cool



cool

merci , je vais regarder ca de plus près (même si je n'avais pas l'intention d'investir dans ce genre d'equipement, esperant ne pas avoir à m'en servir plus d'une fois clin_oeil ), par contre il ya des versions particulieres pour l'alfa?
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fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon, pour démonter le débitmètre (en vu de le nettoyer) , y a des astuces ? (je crois me rappeler avoir lu qu'il fallait démonter la batterie et son support), autre chose à faire ?
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sysy22



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as pas les embouts pour extraire les 2 vis qui le tienne, sors le dremel pour un faire une empreinte afin d'y glisser un tournevis plat.

sur le support de batterie, (la cage métallique) est fixer le porte fusible, il faut pas oublier la vis de 10 au fond du boitier à enlever, après il se retire en le tirant fermement de chaque coté.

Et, jette un oeil et ton récepteur d’embrayage, tu auras une superbe vu pour voir son état cool (ainsi que ton carlostat, tu peux vérifié les durites d'eau)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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sysy22



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptes le nettoyer comment ton débimètre ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:23    Sujet du message: Re: EGR, perte de puissance, surconsommation,.. Répondre en citant

fch22 a écrit:
Bobby150 a écrit:
fch22 a écrit:
je me demandais si on ne pouvait pas injecter le produit directement dans le collecteur d'admission en débranchant le conduit en caoutchouc qui arrive au niveau du papillon. votre avis ?


Oui tu peux, mais tu n’auras pas un nettoyage à 100%. Le mieux est de démonter, maic c'est une autre paire de manches mdr.


tu connais un produit ? j'ai vu chez Norauto un kit Bardhal à 36€, vous en pensez quoi ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html


Le Bardhal maintenant tu le trouves n’importe où. Y’a 4, 5 ans ça ne courait pas les rues. C’est un bon produit, mais cher…

J’utilise juste leur nettoyant injecteurs.

Après pour la vanne EGR et le conduit d’admission. Un petit décrassage prolongé en montant dans les tours fait tout aussi bien…
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fch22



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Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 13 Fév 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si tu as pas les embouts pour extraire les 2 vis qui le tienne, sors le dremel pour un faire une empreinte afin d'y glisser un tournevis plat.

sur le support de batterie, (la cage métallique) est fixer le porte fusible, il faut pas oublier la vis de 10 au fond du boitier à enlever, après il se retire en le tirant fermement de chaque coté.

Et, jette un oeil et ton récepteur d’embrayage, tu auras une superbe vu pour voir son état cool (ainsi que ton carlostat, tu peux vérifié les durites d'eau)


embrayage et mécanisme changé à 120000Kms. triste
par contre c'est quoi un Dremel ?
pour le nettoyer , je ne sais pas , je pensais acétone ou qulequechose dans le genre, non ?
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fch22



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 20:28    Sujet du message: Re: EGR, perte de puissance, surconsommation,.. Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
fch22 a écrit:
Bobby150 a écrit:
fch22 a écrit:
je me demandais si on ne pouvait pas injecter le produit directement dans le collecteur d'admission en débranchant le conduit en caoutchouc qui arrive au niveau du papillon. votre avis ?


Oui tu peux, mais tu n’auras pas un nettoyage à 100%. Le mieux est de démonter, maic c'est une autre paire de manches mdr.


tu connais un produit ? j'ai vu chez Norauto un kit Bardhal à 36€, vous en pensez quoi ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html


Le Bardhal maintenant tu le trouves n’importe où. Y’a 4, 5 ans ça ne courait pas les rues. C’est un bon produit, mais cher…

J’utilise juste leur nettoyant injecteurs.

Après pour la vanne EGR et le conduit d’admission. Un petit décrassage prolongé en montant dans les tours fait tout aussi bien…


ok, je pense que je vais essayer le produit en curatif , je fais pas beaucoup de route, ca doit encrasser, pas trop l'occasion de le décrasser..
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fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
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MessagePosté le: 23 Nov 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

de retour su ce sujet avec lres dernièrers nouvelles.
suite à la mise en place de la bride que j'avais faite, j'avais la'avarie + perte de puissance en dessous de 2000 tours.

le week-end dernier j'ai changer la bride et j'en ai mis une que j'avais trouvé sur le bon coin, copy conforme d'une bride vendu par alfa (avec trois petir trous). je l'ai installé à l'entrée de la vanne et la miracle elle remarche comme avant, nickel bounce
je ne sais pas si c'est le diamètre des trous de la bride ou le fait de la mettre à l'entrée, en tout cas ca a son importance.

Par contre j'ai toujours l'avarie moteur qui corresond au code P0401, si quelqu'un a une suggestion ?

Deuxième question, on passe au CT avec une bride ?


merci
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2013 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avarie je ne sais pas. Par contre pour le CT no problem.
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fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
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Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23 Nov 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

je vais voir si je peux l'effacer avec mon OBD
sinon tant pis....marche très bien comme ca et j'ai même l'impression qu'elle consomme moins
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