Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème : Bruit au niveau de la pompe HP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypher



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Reims

MessagePosté le: 19 Nov 2013 21:10    Sujet du message: Problème : Bruit au niveau de la pompe HP Répondre en citant

Salut les Alfistes !
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ce forum et ma 147 me rappelle à l'ordre en m'enquiquinant à nouveau ! J'vous jure, elles ont de la chance qu'on les aime...

Alors les symptômes :
Au moment de pré-chauffage, phase de test de la voiture :
Bruit de sifflement plutôt aigu en provenance je crois de la pompe à injection pendant une bonne dizaine de secondes puis plus rien.

Après le démarrage :
Un bruit assez présent et plutôt rauque, fonction du régime moteur, qui ressemble à un mixte entre un cliquetis et un bruit de fortement entre deux pièces de métal... (C'est tout de même pas facile de mettre des mots sur une sensation auditive ! bounce )

Ces symptômes sont arrivés d'un coup, après un arrêt (moteur toujours allumé hein clin_oeil), je m'en suis aperçu en repartant. Le tout sans brusquer la mécanique, pas de montée en régime ou de choc quelconque.

Petit enregistrement de ces soucis : http://youtu.be/_K8u9oDIUTs
On ne se rend pas bien compte du bruit en fonctionnement mais ça fait réellement un bruit de tracteur asthmatique (plus que d'habitude je veux dire pour les JTSiens/V6siens).

Constatation :
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une fuite sur la pompe mais bon c'est pas facile à dire pour les deux culasses inférieures...
Pas de fuite sur le circuit d'injection : tuyaux, rail, injecteurs...
Mes courroies sont sensées être encore bonnes et ne présentent pas de défauts apparents...


Est ce que quelqu'un a une idée?
Désolé pour mon vocabulaire assez limité en mécanique ^^ et si ce post fait doublon (si c'est le cas, je ne suis pas parvenu à mettre la main sur de plus ancien...).
Merci pour votre aide !
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 150 Selective (2005) - Bleu Chiaia Di Luna - Pack Bose - Jante 16"
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 150 Distincitve (2005) - Nero Metallico - Pack Bose - Jantes 17" SuperSport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sypher



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Reims

MessagePosté le: 30 Nov 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà aux nouvelles !
Alors j'ai pu identifier une fuite sur la pompe à injection, sur une des deux culasses/cartères inférieur. ça serait trop facile sinon ^^

Du coup je pense pouvoir expliquer les deux bruits distincts qu'on entend.
Le premier, lorsque le contact est mis vient de la pompe de gavage qui doit essayer de charger la pompe à injection en carburant avant le lancement du démarreur.
Le second, bruit présent lors du fonctionnement du moteur, doit venir d'une pression d'injection trop faible. En écoutant chaque injecteur je remarque en effet que certains font un bruit particulièrement aiguës contrairement aux autres.

Ça vous semble cohérent?

Sinon, s'il s'agit réellement de la pompe à injection qui fuit, y a t'il un problème pour rouler un peu, genre jusqu'au garage?
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 150 Selective (2005) - Bleu Chiaia Di Luna - Pack Bose - Jante 16"
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 150 Distincitve (2005) - Nero Metallico - Pack Bose - Jantes 17" SuperSport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 08 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait une semaine que mon moteur fait exactement le même bruit et ma pompe HP sent le gasoil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok