Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conso Porsche S E-Hybrid
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Nov 2013 18:50    Sujet du message: Conso Porsche S E-Hybrid Répondre en citant

416 ch (306 kW) à 5 500 tr/min
0-100 km/h en 5,5 s
Vitesse maximale 270 km/h

Cycle mixte: 3,1 l/100 km


Mais on ne dit pas combien de litres pour 200km, 300km, 400km etc...

Et les journalistes semblent s'en contenter.


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 18 Nov 2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un reportage sur le test de cette porsche.
La conso est du au fait que la majorité du temps du test, la voiture est sur le mode electrique.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ne te choque pas non plus ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Nov 2013 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le test, mais si c'est le même principe que la Prius ça ne me choque pas et c'est cool en ville. Le moteur tourne à au meilleure rendement possible pour recharger les batteries, puis il se coupe. ça évite de le faire tourner à un régime où pratiquement toute l'énergie est perdu.
Après faut voir la puissance en électrique également.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour vous ce genre de voiture (416ch) est faite pour la ville et pas plus de 100km ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car des que l'on part sur des routes normales, alors la conso augmente.
Mais cette petite moyenne, permet a porsche d'eviter le malus de pollution a ses clients. blabla
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Nov 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, tu peux recharger en électrique :
- en roulant
- en décélérant
- en freinant.

Et pour que ce soit encore plus économique, tu peux également la brancher sur une borne, et dans ce cas éviter de consommer de l'essence.

Et pour te montrer l’intérêt, si c'est comme la prius :

Le rendemande du moteur dépend du couple et de la vitesse de celui-ci, et la caractéristique se présente comme celà:


En général (je n'ai plus de valeur en tête), le rendement est maximum vers 80 km/h (dépend de plein de choses, dont le moteur, le vent, la pente et l'état de la route..etc). Et à ce moment là tu te retrouve à la vitesse moteur et couple moteur idéal pour avoir le meilleure rendement en vert.

Si tu fais de la ville, le couple moteur nécessaire est très faible (la force résistante dépend du carré de la vitesse en gros). Tu te retrouves donc dans tous les cas dans un rendement moteur très faible (orange/rouge)

L’intérêt du système hybride (du moins la Prius, mais j'imagine que Porsche font des bonnes choses), c'est qu'en ville le système de recharge va demander au moteur thermique le couple idéal en permanence. Une partie de l'énergie récupérer (environs 20% de mémoire) va permettre au véhicule de rouler pendant la recharger, et les 80% restant vont permettre de recharger la batterie (Les pertes du moteur électrique sont très faible).

En gros si on ne recharge jamais, cela revient à rouler au moteur thermique en permanence, mais en utilisant son rendement maximum. En ville celui-ci va s'allumer quelques minutes pour recharger les batterie, puis s'éteindre un petit quart d'heure (je parle toujours pour la prius, mais l'idée est la même). Et sur un cycle complet on consomme énormément moins.

Ce système peut aussi permettre de sous dimensionné le moteur comme avec cette Porsche. Le moteur thermique est de 333ch, et l'électrique de 95ch. On utilise jamais en permanence les 410ch... Lorsque le moteur thermique est en route, la puissance du moteur électrique peut également s'ajouter lors d'une accélération. C'est même mieux, le temps de réponse du moteur électrique est nettement supérieur au moteur électrique.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Nov 2013 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule comme toutes les consos annoncées avec ce foutu cycle normalisé.
On devrait faire comme aux USA et attaquer les constructeurs en justice parce qu'on consomme plus que ce qui est dit dans les pubs !

Donc pour moi, le soucis n'est pas les 3.1 annoncé sur ce véhicule, mais toutes les conso annoncées de tous les véhicules (même si le mensonges est encore plus grand sur les hybrides qui arrivent à faire presque tout le cycle en électrique).
Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! pascontent
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Nov 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt des voitures produiront de l'énergie. Une fois rentrez chez vous, vous branchez la voiture sur votre installation électrique et vous réduisez votre facture EDF :D
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! pascontent


En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant. crazy2
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel. content

J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Bientôt des voitures produiront de l'énergie. Une fois rentrez chez vous, vous branchez la voiture sur votre installation électrique et vous réduisez votre facture EDF :D

lol cool
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Nov 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
tomtom75 a écrit:
Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! pascontent


En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant. crazy2
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel. content

J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente.


Et surtout revoir ces cycles normalisés qui sont aujourd'hui, complètement désuet... même sur 400 km, l'impact des batteries pré-chargées n'est pas négligeable... ;-) il faudrait pour moi tester les voitures sur 1 000 km... le pourcentage lié aux pré-charge des batteries devenant du coup assez faible, moins de 10%...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
même sur 400 km, l'impact des batteries pré-chargées n'est pas négligeable... ;-)


Je n'ai pas dit le contraire, j'attends juste des chiffres que moi je peux donner avec avec ma 147 :
Quand je dis que ma voiture consomme 8l / 100km, ça veut dire qu'elle consomme 16l pour faire 200km, 32l pour 400km, etc...

Qu'en est-il pour cette Porsche et les autres véhicules hybrides ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de réponse :

Citation:
3,1 l/100 km, en théorie…

Favorisée par une procédure d'homologation autorisant qu'une partie du cycle soit effectuée en mode électrique, la Panamera E-Hybrid ne consomme officiellement que 3,1 l/100 km.
Un leurre? Oui et non. Après 87 kilomètres d'essai, effectués à 61 km/h de moyenne et mariant parcours urbain, routes de campagne et autoroute, notre ordinateur de bord a affiché 5,7 l/100 km


http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/06/20/30002-20130620ARTFIG00731-la-porsche-panamera-e-hybrid-plus-sobre-qu-une-citadine.php


Si sur 87km on est déjà à 5,7l/100km, imaginez la suite ! content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une totale poudre aux yeux les conso annoncées ! Sur un trajet de 300-400 km en ville + nationale + autoroute je vois mal comment un véhicule de 416ch et plus de 2T peut faire du 3.1L / 100 !

Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tocard parfois grrr

Bref pour moi l'hybride c'est bien parce que ça évite la pollution en centre ville mais on ne voit pas toujours les conséquences de la fabrication des batteries et de leur recyclage...
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tocard parfois grrr


Et pas qu'eux car ils utilisent des normes faites par l'Europe... C'est donc une politique d'enfumage (si l'on peut dire razz )

Le pire est que ça fonctionne, visiblement. blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
mais on ne voit pas toujours les conséquences de la fabrication des batteries et de leur recyclage...

Ouai qu’ils fassent un reportage la dessus !!! Si c’est comme les ampoules basse consommation, on n’est pas dans la merde crazy2.
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Nov 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
tomtom75 a écrit:
Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! pascontent


En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant. crazy2
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel. content

J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente.


Ou alors qu'on nous annonce la consomation en essence et en électrique séparé ...
Donc dans notre cas : 3L/100 SP95 + 400kW Electrique (c'est une valeur au pif).

De là on comprend bien que notre batterie de 350kW ne suffit pas à aller plus loin sur l'electrique lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Nov 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, car annoncer une conso électrique séparé de la conso essence perd l’intérêt du côté hybride du véhicule.
Quand tu auras le moteur thermique en ville, une partie de l'énergie sert bien à rouler, mais l'autre partie permet de recharger les batterie. On utilise le moteur en permanence à son meilleur rendement.
Après dans leur essai le défaut c'est qu'ils partent avec les batterie pleines je pense, mais pour qu'il soit juste il faudrait qu'à la fin elles soient aussi pleine.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 20 Nov 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un reportage sur les ravages des mines d'extraction de Lithium necessaire pour toutes les nouvelles batteries, ça fait peur pas_cool


Citation:
Et pas qu'eux car ils utilisent des normes faites par l'Europe... C'est donc une politique d'enfumage (si l'on peut dire razz )

Le pire est que ça fonctionne, visiblement. blabla


Comme l'histoire du CO2 où les véhicules essences se font bien enfler quand même grrr et les fines particules de mazout bizarrement ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde ! Mais bon c'est un autre débat
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok