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Probleme emetteur ou recepteur d'embrayage?

 
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myckoul



Inscrit le: 20 Mai 2012
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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 18:12    Sujet du message: Probleme emetteur ou recepteur d'embrayage? Répondre en citant

Bonjour à tous,

cet été nous sommes descendus sur la cote pour les congés et comme en ce moment nous avons beaucoup de chance ma femme et moi, ma belle nous a fait une crasse.
Je m'explique:
Tout allais bien jusqu’au jour ou nous décidons d'aller à la plage, nous prenons la voiture, je démarre et la... course de 5 cm environ sur la pédale d'embrayage... je pompe une dizaine de minute mais rien a faire elle ne remonte pas. Par chance ce n'était que la veille du retour. Donc nous avons abandonné la plage et nous avons squatter l’hôtel. Le lendemain nous partons (car les vitesses passait bien en forçant à peine, il fallait bien qu'on rentrent...) et nous arrivons à bon port. ouf!!
Le lendemain j ai voulu commencer les travaux dessus (triangle haut et bas de chaque coté + silentblocs de barres stab + coupelles d'amortos + soufflet de cardans coté boite) et donc pour ce faire la mettre sur la fosse chez mon beau frère qui habitent qu'a 5 minutes de chez moi. Je démarre et quand je crois passer une vitesse le pied au plancher sur l'embrayage, mademoiselle veut avancer elle... donc j’éteins la voiture, je sort les gros bras et je la pousse dans la descente pour démarrer en 2nde. Je suis donc aller en 2nde chez mon beau frère en essayant de pas m arrêter sinon elle calait même avec l embrayage appuyer a fond (2 stop et 3 rond point un samedi matin jour de marché!!)
Bref j'ai pu tout démonter même la boite en pensant que cela pouvait venir de la butée hydraulique. Celle-ci après l'avoir démonter à pisser noir ainsi que l’émetteur. Je viens donc vers vous pour demander quelques conseils sur ces deux engins de malheurs... la butée m'a l'air impeccable malgrès quelle ait pisser noir, par contre l’émetteur a une sale gueule je trouve, je ne sait pas si c'est normale mais regardez par vous même:



la tige a beaucoup de jeu et celle ci ne s'enfonce que d'environ 1 cm...

pouvez vous éclairez ma lanterne s'il vous plait?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème à mon avis. Le piston doit être parallèle au corps de l’émetteur normalement.
Comme sur cette photo.

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myckoul



Inscrit le: 20 Mai 2012
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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Bobby150. c'est ce qu'il me semblait mais n'étant pas sur de moi j'ai préférer faire appel au forum pour être plus sur.
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boubi



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MessagePosté le: 01 Sep 2013 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que ta tige bouge,c'est normal (elle est monter sur rotule au niveau du piston et non fixe)vu que la pédale d'embrayage a une course en arc de cercle.
Par contre,il faut bcp plus que 1 cm de course.
Puisque tu as déposer ta boite de vitesse,profite pour remplacer ta butée,et contrôle l'état de l'embrayage clin_oeil
_________________
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myckoul



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MessagePosté le: 01 Sep 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci boubi pour ces précisions. Le remplacement de la butée est prévue (j'avais pas le gout de remonter la boite sans rien changer. ..) et l embrayage a 30000km et a ete fait il y a 1an.
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myckoul



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Localisation: 43 Beauzac

MessagePosté le: 29 Sep 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je viens donner un peu de nouvelles de ma belle. Alors hier j'ai tout remonté et tout c'est bien passé a part que la tringlerie et un peu dure (celle de gauche a droite). Juste que je n'ai pas eu le temps de la demarrer. J'y suis donc allé aujourd'hui et elle a bien démarrée. En voulant allé faire un tour je passe la premiere et vais pour avancer et la rien du tout je relache la pedale complètement et elle ne cale pas. On entend bien les vitesses passer mais pas besoin d'embrayer!!! Je pense que je nai pas realiser la purge comme il le faudrait du dispositif d'embrayage (qui fait aussi butée et qui d'ailleurs dans la rta figure que sur les moteur essence...) en suivant pourtant les conseils de la rta. Est ce que vous auriez des conseils a me donner? Je commence a désespérer...
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une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 29 Sep 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

quelle 147 as-tu (pas mal de différences entre les TS, les diesels ...) ?

quand j'ai changé l'émetteur sur la mienne je me suis retrouvé avec un levier tout mou alors que la pédale d'embrayage semblait normale, je l'ai raconté

une147pourLaure a écrit:
le liquide de frein était à changer (il avait 3 ans) et j'avais prévu de le faire avec un ami mécano mais là je me suis retrouvé en rade chez moi donc à part mettre l'auto sur un plateau ... Pour la purge "manuelle" ce qui a été pénible c'est que je n'ai que 2 chandelles donc je ne pouvais faire que 2 freins à la fois, je devais remettre les roues pour pouvoir faire les freins suivants. J'ai fait 4 purges je crois donc 16 roues enlevées et remises dans l'après midi ... Concernant la quantité de liquide, j'ai utilisé réellement 1 litre (le circuit fait environ 0.5 litres) mais "grâce" à l'easybleed j'en ai renversé à peu près autant ...
A noter qu'après avoir remonté je me suis retrouvé sans vitesse du tout, avec un levier tout mou, c'était la commande de boîte qui s'était déclipsée, je l'ai remise sans problème mais je suis tout de même très étonné de la facilité avec laquelle ça peut s'enlever, il suffit de tirer à peine vers le haut, c'est pareil chez vous ?


_________________
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myckoul



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MessagePosté le: 30 Sep 2013 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.9 jtd 115 de 2001
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myckoul



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MessagePosté le: 01 Oct 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi la commande de boite est bien clipser j'ai re verifier tout a l'heure. Juste que la tringle qui commande la gauche et la droite est un peu dure. J'y est mit un bon coup de WD40 et je retournerai voir demain si il y a du mieu... Je ne sait pas du tout d'où ca peut venir. Avant tout allait tres bien... mais bon si ce n'est qu'une tringle a changer c'est pas grave je le ferait mais ce qui minquiete le plus c'est cette histoire d'embrayage. Ca me désespère de la voir depuis 2 mois sur la fosse...
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myckoul



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MessagePosté le: 15 Oct 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Toujours pas résolu mon problème... si quelqu'un avait une idée svp?
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 06 Déc 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, tu as purger sous pression ton circuit hydraulique?
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myckoul



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MessagePosté le: 06 Déc 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jo147,
Qu'entends tu pars purger sous pression? J'ai suivi la rta donc:

Ouvrir le vis de purge brancher un tuyau dessus et mettre l'autre extrémité dans un recipient contenant deja un peu de liquide de frein et pomper sur la pedale d'embrayage. Voila jai fait ca apres je sait pas si tu parle de la meme chose... merci pour ta reponse
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 06 Déc 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une pression de 5 bars dans le circuit hydraulique pour que ta commande d'embrayage refonctionne. Pour y parvenir on utilise en général un appareil que l'on connecte au reservoir de liquide de frein (un purgeur de frein) qui maintient une pression dans le circuit hydraulique. Avec ce dispositif, il n'y a plus besoin de pomper et de gueuler à son pote ou sa femme qui nous aide "POMPE" "ARRETE" "BOUGE PLUS" "POMPE"!!!
Alors vu qu'il y a pression, quand on ouvre une vis de purge le liquide s'ecoule par lui même. Et quand on referme la vis, donc le circuit, nous avons la pression que le purgeur a laissé.
Perso, j'ai testé en remplacant mon emetteur d'embrayge juste en pompant: et ben ca marche pas!!! il faut une pression dans le circuit.
Je vais te donner une technique qui va te dépanner en moins d'une heure.
Il te faut un pote ou ta femme et un metre de durite transparente qui se coince bien sur les buses des vis de purges.
En gros tu va te servir de ton etrier de frein avant gauche comme d'une pompe pour obtenir la pression. tu connecte une extremité de la durite sur la vis de l'etrier de frein et tu purge plusieurs fois cet etrier jusqu'a ce que le liquide goutte a l'autre bout et la tu le connecte à ton récepteur d'embrayage. ensuite ton pote repompe sur la pedale de frein pour la durcir et maintien son pieds pour exercer cette fameuse pression. ensuite il faut que tu ouvre les vis de purge de l'embrayage et de frien (tkt ca se fait bien) en même temps mais tu dois refermer celle de l'embrayage en premier puis celle du frein.
Une fois ces vis fermées pompe sur ta pédale d'embrayage qui doit normalement aller beaucoup mieux. repete l'opération jusqu'a ce que l'embrayage soit ok.
Par contre veille bien à ce que ton bocal de liquide ne tombe pas en dessous du mini, réalimente le.
Cette procédure est peut etre bizarre pour certains mais fonctionne, on fait juste une purge à l'envers. les bulles sortent du bocal et non des vis de purge.

Voila j'espere que ca en aidera...

Cordialement.

Jo.
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myckoul



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MessagePosté le: 07 Déc 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jo, je testerai ca des que j'aurais le temps... par contre je n'ai pas de recepteur sur ma boite... c'est ma butée d'embrayage qui fait office de recepteur et donc il ny a rien a devisser dessus... est ce que ca fonctionne aussi?
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr que tu n'a pas de recepteur?
c'est un 100 ou un 115 chx que tu possède, car il me semble que sur le 100 il n'y a pas de recepteur.
Si c'est bien un 115 que tu as, regarde bien l'actionneur doit être sous la batterie, ca resemble à ça:

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-620-543-2553-gt

Si tu ne vois pas cet actionneur, prends une photo et envoie-la moi.
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myckoul



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jo jen suis certain jai démonté moi meme la boite et il ny a rien dessus. Sauf un raccord qui descend jusqua la butée hydraulique...
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