Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


solution a mon problème introuvable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2013 10:08    Sujet du message: solution a mon problème introuvable Répondre en citant

Bonjour,

Mon post va me dirait vous ressembler a tant d'autre déjà existant sauf que je cumul plusieurs post en un !

J’expose mon problème, au démarrage arbre de noël tout clignote (voyant, avarie esp...) les Eguilles claque, les feux s’allume et s’éteigne bref une vrai discothèque, plus de centralisation plus de lumière au plafonnier... et tout ça de façon aléatoire(pas a chaque démarrage) par temps humide,

Vérif. déjà effectuez :

- changement de la batterie et vérification de la tension (arrêt, démarrage...)

-vérification de l'alternateur

- démontage du BODY et ouverture après contrôle fermée avec joins étanche

-isolation de toute les gaines et prises de la voiture avec de la gaine
Thermo

-vérification des possibles infiltrations (pare-brise, ventilation, radiateur...)

-vérification de toutes les prises de la voiture, (même démontée les compteurs)

-vérification de toutes les boites fusibles motrices et habitacle.

-passage à la valise chez alfa aucun default, (Jai montrer une vidéo au mécano des symptômes) comment vous dire il et rester sans voix ! Pour lui une solution démontée TOUT le faisceau de la voiture complet ! Et remontée ligne par ligne pour trouver une ligne ouverte ou autre, moyennent une quinzaine heure de main d'œuvres ! Quelle blague a 85€ l'heure soit 1275€ juste pour la recherche de panne !!! Mais s’il trouve la panne avant les 15 heures il ne me les compte pas ! (on aura tout vus)

BREF TOUT CA POUR DIRE QUE JE SUIS VRAIMENT AU BOUT DU ROULEAUX ! crying

merci a vous


bounce !!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!! bounce
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp


Dernière édition par coluche le 13 Nov 2013 17:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Nov 2013 10:14    Sujet du message: Re: solution a mon problème introuvable Répondre en citant

Tu pourrais peut être essayer de :
- contrôler un maximum de masse, surtout celles de l'odb
- virer tous les fusibles non essentiels au fonctionnement et remettre petit a petit pour isoler, peut être, le circuit où se trouve la panne (avant de vérifier le faisceau en lui même)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'était une bonne idée

je viens de tout passer en revu tout et correct, rien de n'a créé de default grrr
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu envisagé de tester avec un autre compteur ? C’est peut être juste le compteur qui merdouille…
Revenir en haut
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 13 Nov 2013 19:21    Sujet du message: Re: solution a mon problème introuvable Répondre en citant

coluche a écrit:
J’expose mon arbre de noël tout clignote



T'embêtes pas, t'es pile dans le thème du moment, tu verras ça en janvier ! mdr
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2013 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
As-tu envisagé de tester avec un autre compteur ? C’est peut être juste le compteur qui merdouille…



je viens de tester avec le compteur d'un amis alfiste mais rien de concluant :/ mais cette été aucun problème (comme tout les ans ) mais le problème s'amplifie avec les année j'ai l'impression , mais que faire a moindre coup je ne c'est plus franchement je suis maniaque de mon alfa elle et de 2005 et comme neuve et c'est problème me gâche la vie triste
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2013 20:20    Sujet du message: Re: solution a mon problème introuvable Répondre en citant

Paulette a écrit:
coluche a écrit:
J’expose mon arbre de noël tout clignote



T'embêtes pas, t'es pile dans le thème du moment, tu verras ça en janvier ! mdr



pas mal lol
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Nov 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça se produit à quelle fréquence? quand ça le fait, impossible de démarrer, tu ois attendre combine de temps pour pouvoir démarrer?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ça se produit à quelle fréquence? quand ça le fait, impossible de démarrer, tu ois attendre combine de temps pour pouvoir démarrer?



effectivement impossible de démarrer , le fréquence en ce moment une fois tout les deux jour en moyenne quasiment systématiquement voiture froide, pour démarrer je doit coupé et remettre le contact rapidement... quand le problème ce manifeste je perd toute action de la voiture , centralisation ,allumage des plafonnier... merci de ton aide cool
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok tu n’arrives pas démarrer en plus. Je croyais que tu avais juste un problème d’aiguilles et de voyant.
J’ai eu un cas similaire sur une autre voiture (Lancia la seule vraie panne) un vrai merdier. C’était le fusible principal (60-80A il me semble sous un cache en plastique) qui avait moitié grillé. Même le concessionnaire n’arrivait pas trouver la panne.
Donc vérifies bien tes fusibles surtout ceux sous les caches en plastiques (exemple : un près de la centrale ABS si mes souvenirs sont bons). Sait-on jamais…
Revenir en haut
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Ah ok tu n’arrives pas démarrer en plus. Je croyais que tu avais juste un problème d’aiguilles et de voyant.
J’ai eu un cas similaire sur une autre voiture (Lancia la seule vraie panne) un vrai merdier. C’était le fusible principal (60-80A il me semble sous un cache en plastique) qui avait moitié grillé. Même le concessionnaire n’arrivait pas trouver la panne.
Donc vérifies bien tes fusibles surtout ceux sous les caches en plastiques (exemple : un près de la centrale ABS si mes souvenirs sont bons). Sait-on jamais…


Je viens de tester tous les fusibles avec une pile et une ampoule il fonctionne tous bien, à la fin du test je mets le contact et constate que le claquement que je localiser derrière les compteurs enfaite ca claque au niveau du body. Un body HS ???????? je pence à en acheter un d’occasion et de la changée il sont tous compatible ?
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 14 Nov 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as démonté toutes les prises de la voiture mais celles qui sont sur le body tu les as bien nettoyées ? Si le body a prit l'humidité, les pistes sont peut être oxydées... Et vérifie que tout est bien branché ça peut paraître bête mais les connecteurs sur le body ne sont pas toujours faciles à remettre.

Je te dis ça pck j'avais démonté mon body pour le protéger contre l'eau justement et j'ai tout rebranché et ça faisait sapin de noel aussi (Avarie moteur, ESP, cadrans fous...) c'était juste un connecteur mal rebranché et je peux te dire que j'avais fait très attention. Vérifie on sait jamais
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il y a un clip sur chaques connecteurs... Mais j'avoue avoir eu du mal à reconnecter un connecteur en bas à gauche au niveau de la traverse en fer. Après chaque connexion avec l'espèce de lenier. Je tire sur le connecteur pour voir s'il est bien fixé.

Coluche le bruit que tu entends au niveau du boby, c'est sûrement les relais... Il y en a même un complètement derrière le body bien caché... crazy2
Revenir en haut
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Pourtant il y a un clip sur chaques connecteurs... Mais j'avoue avoir eu du mal à reconnecter un connecteur en bas à gauche au niveau de la travers en fer. Après chaque connexion avec l'espèce de lenier. Je tire sur le connecteur pour voir s'il est bien fixé.

Coluche le bruit que tu entends au niveau du boby, c'est sûrement les relais... Il y en a même un complètement derrière le body bien caché... crazy2


par acquis de conscience je viens de le démontée , les prises principale son a verrous donc impossible de mal les mettre , les autres pour moi tout était en ordre j’en ai profité pour remonter tout avec un petit coup de produit pour contact électrique ça fera pas de mal , mais rien de bien flagrant je n'est pas une goutte d'humidité derrière mon tableaux de bord ou dans mon Body la vraiment je suis plus que perdu ! les probleme electrique c'est un coup a vous rendre fou !!!!! crazy2
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Pourtant il y a un clip sur chaques connecteurs... Mais j'avoue avoir eu du mal à reconnecter un connecteur en bas à gauche au niveau de la traverse en fer. Après chaque connexion avec l'espèce de lenier. Je tire sur le connecteur pour voir s'il est bien fixé.

Coluche le bruit que tu entends au niveau du boby, c'est sûrement les relais... Il y en a même un complètement derrière le body bien caché... crazy2


par acquis de conscience je viens de le démontée , les prises principale son a verrous donc impossible de mal les mettre , les autres pour moi tout était en ordre j’en ai profité pour remonter tout avec un petit coup de produit pour contact électrique ça fera pas de mal , mais rien de bien flagrant je n'est pas une goutte d'humidité derrière mon tableaux de bord ou dans mon Body la vraiment je suis plus que perdu ! les probleme electrique c'est un coup a vous rendre fou !!!!! crazy2
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des relais tout est ok ? T'as essayé de les contrôler ?
Il y a un connecteur à brancher derrière le body. Je l'avais oublié...
Revenir en haut
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Au niveau des relais tout est ok ? T'as essayé de les contrôler ?
Il y a un connecteur à brancher derrière le body. Je l'avais oublié...



les relais non( je ne c'est pas commetn faire , comme tester un relais multi fiche ?

merci content
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Google est ton ami clin_oeil.

http://www.club-bmw-e34.com/t35-tuto-test-d-un-relais
Revenir en haut
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Google est ton ami clin_oeil.

http://www.club-bmw-e34.com/t35-tuto-test-d-un-relais



merci clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coluche



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 72
Localisation: Haute normandie

MessagePosté le: 14 Nov 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

coluche a écrit:
Bobby150 a écrit:
Google est ton ami clin_oeil.

http://www.club-bmw-e34.com/t35-tuto-test-d-un-relais



merci clin_oeil



tout les relais son OK ,

merci pour vos piste ca va finir par payée bounce (jespere)
_________________
alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok