Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryuuce



Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2013 12:41    Sujet du message: Problème embrayage alfa 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet afin d'obtenir votre aide/vos conseils/etc.. (désolé le texte est assez long mais c'est compliqué à expliquer)

Voici mon problème : Je possède une alfa 147 1.9 JTDm de 2008 depuis bientôt 1 an, jusqu'à la semaine dernière jamais eu aucun problème, mais voila, lundi dernier en rentrant du travail mes vitesses passaient extrêmement mal, j'ai quand même réussi à rentrer chez moi. Mais 1 heure après je décide de reprendre la route, et là : Impossible de passer mes vitesses, aucunes, toutes étaient bloquées. Je l'ai donc fait dépanner jusqu'à mon garage, mon garagiste essaye et me dit : à première vue c'est la butée d'embrayage. Bref je la laisse au garage, le lendemain le garagiste m'appelle et me dit que mon volant moteur était également mort. Après avoir tout refait à neuf, il me dit que mon récepteur de commande d'embrayage était lui aussi fatigué, il a donc également commandé cette pièce.
Le problème c'est qu'aujourd'hui il m'a appelé, il ne comprend pas car après remontage les vitesses ne passent toujours pas (moteur allumé), mais que moteur coupé elles passent toutes parfaitement.
Il a contacté Alfa Romeo pour savoir d'où viens le problème car il n'a jamais eu un cas comme ça et doit me recontacter demain.

Bref j'en appel à vous pour savoir si certains possesseurs du même modèle que le miens ont déjà eu ce problème, comment ils l'ont réglés ? Merci d'avoir lu ce long message, j'espère que vous saurez m'aider :/
Petite précision : Mon alfa était d'origine à 120cv mais elle a été reprogrammée il y a plus de 6 mois et arrive donc à 160cv.. Est ce que ça aurait pu avoir une incidence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 06 Nov 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu démarres avec une vitesse exemple la 2, en débrayant que ce passe t-il ?
Est il possible d'avancer ? Est ce que la voiture avance pied a fond sur l'embrayage ?

Apriori pas lié a la reprog, a moins que celle-ci ait flingué la boîte mais j'ai un doute

Je pense plus a un mauvais montage/purge de l'emeteur récepteur ou de l'embrayage en lui même ...
Si le soucis est autre part fait toi rembourser l'embrayage, au moins la main d'œuvre
Un garagiste a une obligation de résultat il est dans l'obligation soit :

De te rendre la voiture dans l'état inital, sans te faire payer ( ou juste une recherche de panne a la limite )
Te rendre la voiture en bon état de fonctionnement, mais attention qu'il ne te facture pas ce qui ne causait pas problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuce



Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quand je démarrait ma voiture avec une vitesse déjà enclenchée, ma voiture calait aussitôt le contact allumé, Je ne pouvait plus la déplacer c'est pour ça que j'ai dû la faire dépanner au garage :/
Niveau argent/remboursement etc, je ne me fait pas de soucis, le garagiste est un ami de mes parents depuis 20 ans donc sur ce point je ne risque pas d'arnaque ou autre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 06 Nov 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la voiture avance ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuce



Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle n'avançait pas justement :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 08 Nov 2013 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si le montage de l'embrayage est ok il faudrait voir côté boîte alors ...
Vérifier aussi le différentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuce



Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est l’émetteur qui pose problème, et apparemment la pièce est galère à trouver car ma voiture est toujours au garage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 09 Nov 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez un garage fiat/alfa ou sinon essaie chez les distributeurs de pièces style AD ou même sur oscaro peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Nov 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un emmeteur chez oscaro , une 50aine d'euro , et marche tres bien sur ma 147.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuce



Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Nov 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est bon je l'a récupère cette semaine, c'était bien l'emetteur, il y avait eu malentendu avec son fournisseur donc la mauvaise pièce était arrivée :)
Merci pour vos conseils en tout cas c'est sympa :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok