Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Autoradio Philips

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban_001



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Nov 2013 10:14    Sujet du message: Autoradio Philips Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout-à-fait conscient que ce n'est pas le premier message de ce type, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Problème que je pensais être simple.
J'ai une 147 (déc 2008) avec l'autoradio d'origine (CD basique, pas BOSE). Mais comme j'en ai un peu marre de me trimballer avec une brouette de CD dans la voiture, j'ai voulu mettre un autoradio tout simple pour le remplacer, avec USB, SD et entrée jack en façade. Bref, du super classique (Philips CE132/12).
J'ai déjà changé des tas d'autoradios sans problème. Et même sur une 146, sans aucun problème.
J'avais "prévu" de perdre les commandes au volant; ça ne me dérange pas.
Mais quand je le branche il ne se passe rien. sans contact ou avec contact, rien. Alors dans un premier temps, j'ai changé l'autoradio pensant qu'il avait un problème, puisque celui d'origine fonctionne parfaitement. Et toujours rien.
Alors j'ai lu des tas de trucs avec des noms de fils compliqués ou alors avec des "fils de l'autoradio" qui doivent être de telle ou telle couleur.
D'abord, je ne suis pas ingénieur en électronique. Ensuite, je pensais que c'était un connecteur ISO, donc, a priori,normé et donc forcément compatible avec mon véhicule. Et enfin, je n'ai aucun fil qui sort de mon autoradio.
N'étant pas le premier à vouloir changer d'autoradio sur cette voiture, j'imagine qu'il doit y avoir une méthode ou une astuce pour remédier à ça.
Pour ma part, je n'en vois que 2 : soit bricoler/récupérer/intervertir des fils qui pourraient être montés différemment chez Alfa, soit acheter un connecteur supplémentaire. Ou alors, chez Philips ce sont des joueurs et ils seraient les seuls incompatibles ?
Donc si quelqu'un a une solution qui me permettrait d'éviter de me mettre à pleurer, ça serait super sympa content
Et autre petite question : à quoi sert, sur l'autoradio d'origine, l'emplacement de connectique libre sur lequel rien n'est branché (j'ai les branchements classiques avec le gros blo ISO noir et un autre bleu et jaune). On peut mettre quelque chose dessus ?
- edit : finalement, j'ai "trouvé" une solution. Alors d'abord l'autoradio est impecc, le pb vient de la voiture. Je ne suis pas une pointure en éléctronique, mais en gros il y aurait dû y avoir un fil jaune sortant de la voiture et je n'en ai pas. Du coup, un gars de chez norauto m'a fait acheter un petit faisceau. Il m'a expliqué comment le bricoler et maintenant ça fonctionne.
Si ça intéresse qqun (ce dont je doute puisqu'apparemment personne ne semble avoir eu le pb) je mettrai des explications et une photo.
A+ tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok