Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 vendue également...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 08 Nov 2013 11:36    Sujet du message: Ma 147 vendue également... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 3 ans de vie commune, ma belle et moi nous sommes séparés en bons termes, les adieux furent difficiles mais elle est entre les mains d'un Alfiste content

Je l'ai vendue très rapidement, 1 semaine ! Après j'ai juste du patienter que l’acquéreur ait les fonds.

J'ai quand même fait 60000km en 3 ans et ça n'a été que du bonheur, je garde un excellent souvenir de ma première Alfa, toujours aussi accro après 3 ans love

Elle m'a fait 2-3 alfisteries mais vite oubliées lorsque le 2.0 TS dépassait les 4000tr. C'est une voiture que je recommande elle est très très attachante, j'avoue avoir eu la gorge nouée au moment où je l'ai vu partir avec son nouveau proprio cry

Je cherche maintenant sa remplaçante, une Alfa bien entendu, j'ai des vus sur une Mito, à voir

En tout cas ce forum est une merveille pour ceux qui aiment s'occuper de leur belles, l'ambiance y est excellente, je compte rester inscrit et je présenterai ma belle quand j'aurai trouvé mon bonheur mdr
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait du bien d'entendre de temps en temps, ce genre de discours cool. En tout cas à moi, ça me redonne le moral razz. Je te souhaite autant de bonheur avec ta Mito. Avec moins d'alfisterie si possible clin_oeil.
Revenir en haut
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 08 Nov 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil

ça sera Mito et GT mais la GT a les mêmes "soucis" que la 147 crying
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 08 Nov 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en pensez quoi de celle la :

http://www.leboncoin.fr/voitures/553985142.htm?ca=12_s
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 08 Nov 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci est sympa et le prix est correct par rapport au nombre de kilomètres en plus elle a pas mal d'options. Par contre le 1.4 t-jet 155 consomme plus que la mito QV 1.4 multi-air 170 mais la QV est encore un peu cher pas_cool
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 08 Nov 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça je sais mais le 155 est (d'après ce que j'ai pu lire) plus vivant, plus "violant" que le 170 et la boite du 170 accroche d'après les témoignages triste

Pour la conso, après le TS ça ne sera que mieux cool
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 08 Nov 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'après le TS ça ne peut être que mieux lol
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

la Mito en 155 est vraiment très agréable et pour ma part je la préfère à la 170... Attention a ne pas prendre un modèle de la première année de fabrication qui connait un soucis sur le point milieu de la direction (ou alors une des rares qui a eu droit au remplacement en garantie... ils ont accepté sur les premières puis, rien sur les suivantes :-( )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 12 Nov 2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je ne savais pas ça cool

Première année c'est 2008 ou 2009 ?
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Nov 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

en 2009,pas de probléme .

le T-jet est vraiment sympa cool

Les premières sont de fin 2008.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 12 Nov 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tjet est vraiment sympa oui les 155ch marchent très fort love

Pas évident d'en trouver en occasion par contre
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Nov 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

si, on en trouve mais pas facile d'en trouver des très bien équipée avec les deux packs... et si en plus toit ouvrant c'est difficile...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 27 Nov 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

(ça peut intéresser ceux qui cherchent des avis sur un passage 147 vers GT)

Je viens donner un peu de nouvelles de mes essais pour changer de voiture (ouais je sais je raconte ma life) mdr mais fallait que je partage avec vous l’essai d'une Alfa GT 2.0 JTS en Selespeed cool

Je ne m'étais pas spécialement penché sur la GT mais une annonce d'une GT noire, cuir camel, jantes 17', Bose... m'ont fait changé d'avis.

Rdv prit hier soir pour essayer la belle, le vendeur, un particulier dévoile sa diva cachée sous une housse de protection et mamamia qu'elle est magnifique, quelle ligne love j'étais déjà sous le charme. Pas une rayure, pas un pet, rien ! Il m'ouvre la porte et l'intérieur sublime aussi, le cuir camel est magnifique et contraste parfaitement avec le noir de la carrosserie.

Il m'invite alors à aller faire un tour, d'abord lui puis je conduis. Le son au démarrage avec la ligne complète Ragazzon est juste ce qu'il faut pour moi, rauque mais pas trop, j'adore !

On laisse chauffer en roulant, il me retrace l'historique de la belle, un vrai passionné maniaque (un Alfiste quoi razz ) et me laisse le volant.

La position de conduite est meilleure que la 147, on est assit plus bas, jambes plus tendues, les sièges sont bien plus enveloppants (épaules, dos, jambes) mais on n'est pas dépaysés ! Le moteur est très ressemblant au 2.0 TS de la 147, mais plus coupleux à bas régime, plus rond, mais aussi plus linéaire et le son vers 4000 tr n'est pas aussi joli je trouve.

Le système Selespeed je n'étais pas chaud mais autant le dire tout de suite c'est extra love c'est rapide, top en ville, tout se fait tout seul, lorsque la route se libère, adieu le city, passage des vitesses au volant et la c'est le pied, on accélère, ça envoi, on change de rapport et ça envoi encore et toujours love quel pied ! On sent le passage des vitesses et ça j'adore. Au retrogradage, la boite fait un double débrayage en faisant un petit coup de gaz, avec la ligne Ragazzon c'était le pied ! La ligne crépite, elle est rauque, le pied abolu razz

Niveau tenue de route je n'ai pas trop pu tester, c'est jamais évident sur la voiture de qqn d'autre mais le peu que j'ai fait elle est rivée au sol, très sécurisante, mais il ne faut pas oublier que c'est une GT comme son nom l'indique, pas une sportive.

J'ai l'impression que le GT est mieux insonorisé mieux finit que ma 147 de 2001, le coffre est impressionnant pour un coupé, les places arrières correctes sauf pour les très grands. Je fais 1.82 et je ne touche ni au niveau de la tête, ni genoux. Le Bose rend très très bien, bonnes basses, son clair mais il y a mieux.

Voila je suis totalement emballé par cette magnifique voiture, j'arrête pas d'y penser, j'ai fait une offre au vendeur, j'attends sa réponse !

Pour résumer :

Les + :
- Moteur coupleux / boite Selespeed excellents, rien à dire
- Chassis plus rigoureux que la 147
- Finitions plus travaillées (notamment les contre-porte en cuir que je n'avais pas sur la 147)
- On ne se sent pas perdu en passant de la 147 au GT
- La ligne de ce coupé love
- Et ce cul love
- Coffre plus pratique que la 147
- Moins dur en suspensions (enfin c'est mon sentiment)

Les - :
- Moins pratique que la 147 5 portes
- Moteur TS 2.0 plus "vivant" que le JTS, plus rauque au démarrage, plus musical dans les tours
- On voit encore moins derrière !
- Créneau dur avec la boite Selespeed car accélérateur dur à doser, habitude je pense.

Si le vendeur est ok il sera bientôt à moi et vous aurez des photos au_revoir
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 27 Nov 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le GT est vraiment sympa mais perso côté mécanique ,je préfère le T-jet clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Nov 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Le GT est vraiment sympa mais perso côté mécanique ,je préfère le T-jet clin_oeil

ce n'est pas la même génération non plus... et malgré mon Multi Air TCT sur la Giulietta, j'aime toujours la selespeed... ;-) ses passages de vitesses lent et presque feutrés et ses passages de vitesses rapides avec un coup de pied au cul suivant le régime moteur... avec la TCT, très efficace mais... trop linéaire à mon gout... c'est moins attachant.
bref un GT en selespeed c'est le pied ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2013 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais comprit pourquoi la boîte selespeed n'ai pas présente sur les moteur diesel.
Revenir en haut
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 28 Nov 2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le selespeed (le robot ou autre) ne digère peut être pas le couple du diesel
oh

+1 le TCT c'est extra mais le Selespeed a ce côté plus "violent" dans les tours et cette douceur en conduite posée, je suis totalement sous le charme love

Le T-jet est un excellent moteur, je l'ai essayé également en 155 sur la Mito, elle écrase le JTS dans tous les domaines (conso, reprises, accélérations...) mais le JTS se défend par une souplesse extra et l'onctuosité du 2.0.

Bref 2 philosophies différentes et de nombreuses années d'écart en conception également !
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok