Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bilan Alfa 147 JTDM 150 >>>>> 170 000 kms
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 10 Oct 2013 11:14    Sujet du message: Bilan Alfa 147 JTDM 150 >>>>> 170 000 kms Répondre en citant

Salut à tous !

Petit post pour faire partager mon expérience avec ma 147 pour donner envie (ou pas mdr ) aux potentiels futurs altistes clin_oeil ainsi qu'aux forumeurs de ce super site love

Présentation du bébé :

Mise en circulation en janvier 2008, Acheté en novembre 2011 a 118 000 kms a un particulier.

Il s'agit d'une 147 JTDM 150ch sélective avec option GPS, Bose, Radar de recul, Cuir (peut être de série sur la sélective crazy )

Après bientôt 2 ans et 52 000 kms au compteur :

Problèmes rencontrés :

- je roule, d'un coup j'entends comme un sifflement, je m'arrête sur le côté, je tend l'oreille, j'ai peur mdr , retour a la maison, je regarde ça de plus près, ouf ! La célèbre durite inférieur de turbo, dispo sous 48h au garage alfa du coin, environ 90 euros de mémoire. Pendant ces 2 jours d'attente, le scotch aura bien joué son rôle. cool



- perte de puissance, arf, vanne EGR triste , pas grave j'en ai une d'avance et gratuite razz cool



- bruit métallique à froid, la j'ai très peur, peur d'un injecteur crying
Après des jours et des jours de recherches, un diag chez un diéséliste qui n'a rien révélé, vidange moteur et boîte et j'en passe.
Je tombe par hasard sous la voiture sur le fameux cling-cling et c'est un simple rivet fileté dans le châssis pour fixer le cache moteur en plastique qui avait pris du jeu crazy2
Même le diéséliste l'avait pas trouvé celui la et a cherchait ailleurs tellement ça avait l'air de venir du moulin oh crazy2
Bricole et c'est reparti pour 150 000 cool
Je n'explique toujours pas pourquoi le bruit était présent à froid et pas à chaud, le rivet étant présent sur le châssis et pas sur le moteur, je vois mal comment le métal du rivet pourrait autant se dilater....
Bref, faut pas toujours chercher à comprendre ! bounce




- bruit à froid récemment, pompe à eau légèrement grippée, heureusement je n'ai pas tout cassé
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51712&highlight=paulette




Entretien :

- Révision tout les 15 000 kms, huile castrol edge 5w40 100% synthèse ainsi que filtre huile, à air et à gasoil systématiquement.
Également en même temps, nettoyage de l'EGR, du capteur de pression de turbo ainsi que pour finir un reset total du calculateur.




- 2 pneus michelin pilot exalto à l'avant (comme à l'arrière), et je me dis que ma 147 va enfin tenir le pavé, car cette voiture est une savonnette grrr Bin pas du tout.... oh pascontent




- distribution, accessoire + pompe à eau réalisé par mes propres soins mdr , première distribution de ma vie, j'aurais préféré m'entraîne sur une R5 d'abord razz mais c'est comme ça, avec un super tuto, ça le fait sans problème cool




- changement des 4 amortos, 4 biellettes, 4 têtes d'amortos et des triangles supérieurs, aaaaaaaaah elle tient enfin le pavé !!! mdr et je viens de rajouter la dessus 4 pirelli pzero nero et une géométrie complète ! cool



Déceptions :

- siège passager qui vibre en dessous et fait un bruit qui fait péter les plombs quand personne n'y est assis et je n'arrive pas a solutionner le problème.

- Tenue de route pas a la hauteur pour ce type de voiture.


Satisfactions :


- Super moteur

- fiabilité

- plaisir de conduite

- consommation


Bilan :

Vraiment une super voiture, pas grand chose a redire, un entretien plutôt basique et pas spécialement excessif, pas de gros soucis, mais surtout beaucoup de plaisir à son volant !!

Si c'était a refaire, ce serait sans hésitation, et même en courant !

au_revoir razz
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:45    Sujet du message: Re: Bilan Alfa 147 JTDM 150 >>>>> 170 000 kms Répondre en citant

Paulette a écrit:

Il s'agit d'une 147 JTDM 150ch sélective avec option GPS, Bose, Radar de recul, Cuir (peut être de série sur la sélective crazy )

De série, tout comme le bose oui... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Oct 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tenu de route fallait la rabaisser un peu genre -30 et mettre de B6 je vais le faire je pense la ça doit être le top ! Faut que je me renseigne si c'est pas trop tapé cul (par exemple dans la ds3 c'est horrible ) .
Enfin avec l'origine c'est sur qu'on aurait pu exiger mieux en tenu de route !
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2013 17:55    Sujet du message: Re: Bilan Alfa 147 JTDM 150 >>>>> 170 000 kms Répondre en citant

Paulette a écrit:
- siège passager qui vibre en dessous et fait un bruit qui fait péter les plombs quand personne n'y est assis et je n'arrive pas a solutionner le problème.

Ce n’est pas la connectique de l’airbag sous le siège qui fait le bruit ?
Revenir en haut
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 11 Oct 2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk, non pas de rabaissement pas_cool

D'une, l'alfa est déjà basse et touche partout en roulant, de deux, je ne trouve pas ça joli et je veux une voiture strictement d'origine clin_oeil


Non ce n'est pas ça Bobby, en faite le siège vibre un truc de fou, si je change la position du siège (en avant ou en arrière) rien ne change.

Le seul moyen est de rabattre le siège complètement pour effacer le bruit, solution de daube lol


Ça me saoooouuuuuule !!! grrr
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Oct 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé si les glissières sont biens serrées ?
Revenir en haut
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 14 Oct 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé il y a quelques temps, et à j'avais essayé de resserrer tout les écrous que je pouvais trouver et tous étaient bien serrés...

Bref, je ne sais pas vers quelle piste m'orienter...
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Oct 2013 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
Beurk, non pas de rabaissement pas_cool

D'une, l'alfa est déjà basse et touche partout en roulant, de deux, je ne trouve pas ça joli et je veux une voiture strictement d'origine clin_oeil


Non ce n'est pas ça Bobby, en faite le siège vibre un truc de fou, si je change la position du siège (en avant ou en arrière) rien ne change.

Le seul moyen est de rabattre le siège complètement pour effacer le bruit, solution de daube lol


Ça me saoooouuuuuule !!! grrr


Ah bon je n'ai jamais touché moi ! D'origine en 17 elle fait un peu kat kat quand même..
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 15 Oct 2013 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
J'avais regardé il y a quelques temps, et à j'avais essayé de resserrer tout les écrous que je pouvais trouver et tous étaient bien serrés...

Bref, je ne sais pas vers quelle piste m'orienter...


J'ai un bruit similaire, je pensais que ça venait du siège mais en fait non, ça vient du bloc où on attache la ceinture passager, il y a un "truc" qui vibre à l'intérieur, je m'en suis aperçu en secouant ce fameux bloc. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème et je n'ose pas vraiment ouvrir le bloc en deux, j'ai pas trop envie de tout casse doué comme je suis mdr . Mais c'est vrai que le bruit est agaçant, après ça n'a peut être rien à voir avec ton problème mais si ça peut te donner une piste cool .
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 15 Oct 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Toniio, la 147 de base est haute
porte-à-faux + suspension souple = bisous sur les dos-d'âne.
Par exemple avec la TI qui est plus basse (-20/30) et suspat plus dures, je n'ai jamais touché, contrairement à ma 1ère 147.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autre supposition en parlant de siège. Le bruit ne serait pas dû au frottement de la gâche (ceinture de sécurité) contre le siège ?
Revenir en haut
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 15 Oct 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

La ceinture sur le cuir ça me fait un bruit moi aussi, ça me prend la tête d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

AsfOul a écrit:
La ceinture sur le cuir ça me fait un bruit moi aussi, ça me prend la tête d'ailleurs

La solution est de coller un morceau de velcro plus grand. Sur toute la face de la gâche, qui entre en contact avec le cuir.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
AsfOul a écrit:
La ceinture sur le cuir ça me fait un bruit moi aussi, ça me prend la tête d'ailleurs

La solution est de coller un morceau de velcro plus grand. Sur toute la face de la gâche, qui entre en contact avec le cuir.

D'ailleurs les phases 1 l'avaient d'origine... à moins que ce ne soit les deux, je ne me souviens plus... je vieillis... crying crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l’ai sur la phase 3 en tout cas…
Revenir en haut
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 16 Oct 2013 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
Paulette a écrit:
J'avais regardé il y a quelques temps, et à j'avais essayé de resserrer tout les écrous que je pouvais trouver et tous étaient bien serrés...

Bref, je ne sais pas vers quelle piste m'orienter...


J'ai un bruit similaire, je pensais que ça venait du siège mais en fait non, ça vient du bloc où on attache la ceinture passager, il y a un "truc" qui vibre à l'intérieur, je m'en suis aperçu en secouant ce fameux bloc. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème et je n'ose pas vraiment ouvrir le bloc en deux, j'ai pas trop envie de tout casse doué comme je suis mdr . Mais c'est vrai que le bruit est agaçant, après ça n'a peut être rien à voir avec ton problème mais si ça peut te donner une piste cool .



Merci, mais non, ça vient vraiment du siège en lui même clin_oeil



Bobby150 a écrit:
Autre supposition en parlant de siège. Le bruit ne serait pas dû au frottement de la gâche (ceinture de sécurité) contre le siège ?


Non non, d'ailleurs le siège passager vibre un truc de fou quand personne n'est assis dessus, c'est hallucinant, chiant et bruyant... triste pascontent
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 16 Oct 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette, tu dis qu'en le rabattant ça ne fait plus de bruit.
Ça pourrait donc venir de la "charnière" assise/dossier?

Vu ce que tu dis ça à l'air d'être sa structure qui vibre.

J'imagine que réussir à voir la structure interne est difficile...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 16 Oct 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement l'axe qui permet le réglage de l'inclinaison du siège qui a du jeu, essaie de le tourner très légèrement.

J'espère être clair razz
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 17 Oct 2013 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attaque a ça ce week end avec également le degrippage de mes pistons d'etriers arrière cool

Merci de vos avis les gars clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 03 Avr 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop 187 000 !

L'embrayage qui est super dur depuis l'achat il y'a 2 ans, qui fait des "crans", bref qui fait peur mdr
Émetteur et récepteur changés sans succès...

Du coup, embrayage et volant moteur !

J'ai voulu le faire moi même, mais honnêtement pas le temps et pas envie d'en chier.

Il ma donc fallu trouver un garage qui accepte que je ramène mon volant moteur (acheté 4 fois moins cher qu'en garage razz ), et ce dans les pas de calais je suis en déplacement long terme du lundi au vendredi.

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé le garage Barbara a aire sur la lys, qui possède énormément d'avis positifs (en partie sur ce site, merci les gars cool )

Devis
Kit embrayage complet
2 litres d'huile
8h de M.O (comprend le volant moteur que je ramène)

780 euros

Le rdv est pris avant que cette satané butée pète
crying
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok