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pourquoi ma soupape a casse?

 
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Flo02



Inscrit le: 17 Mar 2004
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MessagePosté le: 22 Juin 2004 07:34    Sujet du message: pourquoi ma soupape a casse? Répondre en citant

J'ai un gros souci j'ai emmene mon alfa 156 1L8 chez le garagiste pour un joint de culasse et la distribution.Les travaux ont ete effectues, le moteur a tourne 30 minutes environ et puis gros bruit et paf le moteur casse, au demontage on a vu qu'une soupape a casse nette (meme pas tordue) et du coup elle a tout bloque et le moteur est foutu. Est ce que quelqu'un a une explication?
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Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Juin 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle âge a-t-elle ?
Combien de kms ?
Distrib déjà faite à 60.000 ? Quoi qu'ici ça n'aurait rien à voir mais bon ils refont la distrib et paf, 30 minutes après le moteur est mort?
Gaffe, renseigne-toi bien et fait expertiser, si tu veux avoir l'esprit tranquille. On ne sait jamais qu'ils aient fait une erreur dans les travaux ! Et qu'ils tentent de nier l'affaire.
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
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147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 22 Juin 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un a qui il est arrivé à peu près la même chose sur une lancia(? à vérifier si la cause est la même ?).
Après changement d'un joint de culasse, la voiture a tourné quelques temps puis paf, le moteur ne voulait plus rien savoir. Passage d'un expert qui diagnostique le montage à l'envers du joint de culasse => changement du moteur au frais du garage !

Maintenant, il se peut que ca ne soit pas la même chose qu'il se soit produit. Mais comme on te l'a déjà conseillé : fait passer un expert pour déterminer la cause de la casse moteur car ca m'étonnerait beaucoup que ton garage reconnaisse qu'il a fait une erreur si c'est le cas.

Bonne chance et bon courage.

au_revoir
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147@nico



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Messages: 992
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MessagePosté le: 22 Juin 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est clair... ils ont travailler sur la distribution et comme par hazard le moteur claque au niveau des soupapes....... z'ont oublier de resserrer qlq chose aux bonnes valeurs et hop ca à pas tenu... ils sont 100% en tord !!!
_________________
147@nico
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Flo02



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Juin 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur a 80 000 kms, le garagiste me parait assez honnete car il reconnait que la voiture est arrivee en etat et doit donc repartir en etat . l'expert passe demain pour y regarder de plus pres. est ce que si son assureur fait changer le moteur j'aurai des frais quand meme a ma charge genre vestuste du moteur comme les pneus par exemple car passer d'un moteur de 80 000 kms a un neuf c tout benef.
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SD57



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Messages: 15
Localisation: METZ

MessagePosté le: 22 Juin 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut qu'au remontage ils aient décalé la courroie de distribution. Après remontage de la courroie normalement ils font tourner le moteur à la main pour voir si tout est OK (Si la courroie est décalée, les soupapes peuvent venir en contact avec les pistons!!)
Si ils y ont été un peu trop fort peut être qu'une queue de soupape a été fissurée, d'ou ton gros PB.
Ou bien vu qu'ils ont démonté la culasse, ils l'ont sûrement rectifiée,
je me souvient l'avoir fait sur ma précédente voiture et il restait plein de copeaux dans les chambres des soupapes (pas bien tout ça).

Je touche du bois je viens de faire changer ma pompe à eau + distribution aujourd'hui à 63000 Kms!!
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Zouzouille



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MessagePosté le: 22 Juin 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

SD57 a écrit:
Je touche du bois je viens de faire changer ma pompe à eau + distribution aujourd'hui à 63000 Kms!!

Une courroie de distribution à 63000 Km sur un JTD???
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L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 23 Juin 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flo02 a écrit:
le moteur a 80 000 kms, le garagiste me parait assez honnete car il reconnait que la voiture est arrivee en etat et doit donc repartir en etat . l'expert passe demain pour y regarder de plus pres. est ce que si son assureur fait changer le moteur j'aurai des frais quand meme a ma charge genre vestuste du moteur comme les pneus par exemple car passer d'un moteur de 80 000 kms a un neuf c tout benef.


Ils vont plutot te faire un échange standard... moteur pas neuf donc et pas de décote de vétusté... à moins que tu ne demandes un moteur neuf et que tu prennes la différence à ta charge...
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EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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SD57



Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: METZ

MessagePosté le: 23 Juin 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
SD57 a écrit:
Je touche du bois je viens de faire changer ma pompe à eau + distribution aujourd'hui à 63000 Kms!!

Une courroie de distribution à 63000 Km sur un JTD???



Eh bien vu qu'il y avait de l'eau partout, un ami mécano m'a dis qu'il valait mieux remplacer la pompe et la courroie rapidement, c'est acide et ça attaque, en plus les galets avaient bien pris la flotte, tant que c'est démonté autant en profiter pour remplacer, je n'aurais plus à le refaire avant 180 000 Kms, je suis tranquille pour un bout de temps. cool
Pour info mon garage préconisent le remplacement à 80 000Kms????
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 23 Juin 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas la courroie d'accessoires qu'ils t'ont changé par hasard?

Et puis changer la courroie de distribution à 80000 Km n'a aucun intérêt (sauf cas exceptionnel) puisqu'elle est prévue pour 120000 Km (ou 5 ans) et qu'aucun problème n'a été signalé (contrairement aux moteurs TS).
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Flo02



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Messages: 18

MessagePosté le: 03 Juil 2004 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste souhaite que l'on s'arrange: il veut faire l'echange standard de la culasse, faire refaire le moteur (chemise, piston, bielle, vilbrequin). Est ce que c'est correct et fiable comme solution sachant que je n'aurai rien a payer.
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 03 Juil 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il veut changer toutes les pièces qui bougent dans le moteur, donc celles qui ont été touchées lors de la casse.
Pourquoi pas mais n'étant pas un spécialiste, est-ce que tu t'es renseigné ailleurs?
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