Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remise en état poignée intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 29 Sep 2013 21:04    Sujet du message: Remise en état poignée intérieur Répondre en citant

Bonsoir à tous, demain soir je vais chercher ma nouvelle 147, une selective 5 portes de 2005.
Le cuir est en bon état mais les poignées de portes et plastic autour de commande de leve vitre sont abimées, le plastic est rayé et colle presque.

Avez-vous déjà essayé de repeindre les poignées avec une peinture genre soft touch ou autre moyen afin d'éviter le changement standard des poignées ?









_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jul53



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 13
Localisation: 37

MessagePosté le: 08 Oct 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur aussi !
La mienne a exactement la même chose.
C'est pas des traces de tabac?
_________________
Future 147 TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 08 Oct 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai démonté tout ça, j'avais le même soucis, j'ai tout nettoyé avec de l'acétone. Mais c'était une phase 1 essaie sur un petit bout avec un coton tige pour voir ce que ça donne.

ça m'a enlevé la partie collante, ça laisse un plastique doux et souple après cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouB



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 88
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Oct 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu le même soucis! pour les commandes de lève vitre j'ai tout nettoyé au dissolvant et du coup c'est tout lisse et brillant. Pour les poignées j'ai pas encore fait mais je pense de plus en plus au plasti dip. Je me dis que cette matière pourrais très bien convenir dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 12 Oct 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé de repeindre avec deux peintures différentes et les deux peinture cloquent à cause du résidu collant pour très bien enlevé alors que sur d'autres éléments elle prend super bien. Mon avis rejoint celui de d'adr781 qui est d'enlever le résidus collant soit avec de l'acétone (un peu trop agressif à mon goût) soit avec un vieux gant de toilette trempé dans de l'eau chaude, le seul "problème" c'est qu'il faut avoir du temps et beaucoup de patience car quand on croit qu'il n'y a plus de résidus et bah..... Il y en a encore..... Donc ne pas hésiter à passer une heure par poignée et encore.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 14 Oct 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est suuuuuuuper chiant à faire. Pour l'acétone tu peux y aller, moi je l'ai fait depuis plusieurs mois et pas de soucis cool

Le plastidip ça peut être pas mal mais faut bien enlever tout le collant avant, bon courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 14 Oct 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux passer les plastic au lave vaisselle pour enlever les résidus sa marche niquel et tu n'a pas besoin de frotter ni de poncer si tu veux les peindre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 30 Oct 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu d'huile de coude et des lingettes renov'plastique le résultat est pas mal, mais sur les poignées c'est quand même super long !


_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 13 Jan 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Pour nettoyer nos poignées de porte et commandes leve vitre de notre alfa 147, et enlever le coté collant et poisseux dégueulasse de ce plastique..

c'est très simple.......

Il suffit de prendre

un chiffon non pelucheux type torchon ( ne pas utiliser de papier essui-tout...)

Un bidon d'alcool ménager à 70° normalement. ( dispo dans les supermarchés rayon ménage)

Bien imbiber le chiffon, et enlever au fur et à mesure le coté poisseux et collant de la poignée. S'y reprendre à plusieurs fois et toujours avec une partie propre du torchon et bien imbibé d'alcool.
Il faut arriver à récupérer la colle pour quelle reste sur le chiffon... Une fois qu'on a pris le coup, c'est facile...

Il faut compter un quart d'heure par poignée, un peu plus pour les commandes leve vitre.

Le résultat est comme neuf et très doux..... crazy2
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 24 Sep 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien je vais m'y atteler avec les produits adéquats sur la 147 phase 2 du padré !! C'est insupportable cet effet collant grrr
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok