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		| Edenpark 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2003
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 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
 
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				|  Posté le: 16 Juin 2005 22:19    Sujet du message: [Dossier] Faire sa vidange soit même. |   |  
			
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				| Comme promis voici des explications pour faire sa vidange soit même Moi c'est une JTD 16V mais bon le principe est toujours le même.
 
 Primo il faut une bête avec le moteur chaud de préférence pour avoir l'huile la plus fluide possible!!
   
   
 Ensuite les outils pour la réalisation à savoir une clé 6pans (je sais plus le diamètre), une clé à tube ou plate de 10,  une de 12 une pince collier et un tube(toujours utile)
   
   
 On commence par enlever le bouchon d'huile et la jauge à huile.
 
   
 ensuite on localise sous la voiture le bouchon du carter d'huile!
 On prends un sceau ou autre chose et on se saisi de la clé 6pans ainsi que le tube si jamais il est trop serré. On dévisse.
   ATTENTION en dévissant de ne pas se bruler et de ne pas perdre le joint d'étanchéité en cuivre.
 
   
 Du temps que ca égoute, on enleve le flltre à huile.
 2 solutions:
 1/ On enlève le cache de protection qui se trouve sous la voiture.
 2/ On met un chiffon la dessus pour ne pas que l'huile aille y couler dedans.
 J'ai choisi la deuxième qui est plus rapide. Y a pas beaucoup d'huile dans le filtre donc un simple chiffon suffit.
 Pour cela prendre la clé de 12 et dévisser l'écrou du bas du cache en tôle qui se trouve sur la droite de la voiture.
 
   
 enlever le 2ème écrou (accès plus facile par dessus) avec la clé de 10
 
   
 Maintenant on peut enlever le cache et le filtre à huile apparait enfin
   
   
 On dessère le filtre à huile avec la pince collier et on n'oubli pas le chiffon dessous
 
   
 Une fois que c'est fini de couler, on essui avec un torchon propre les lèvres où est vissé le filtre
 
   
 On prends le nouveau filtre à huile sur lequel on applique une goutte d'huile sur le joint afin que ce dernier n'aille pas se mettre en couille lorsqu'on va serrer
 
   
 On remonte le nouveau filtre à huile. On le visse jusqu'a que le joint vienne toucher les lèvres et à partir de là on fait 3/4 de tour pour finir de le serrer. (Préconiser par le fabriquant)
 
   
 On remet la tôle de protection du filtre à huile
 
 Ensuite on remet le bouchon et le joint du carter d'huile qu'on à bien sur nettoyé préalablement et on revise.(Normalement l'huile usagé ne coule quasiment plus)
 
 On rempli le moteur d'huile nouvelle (celle de votre choix) moi c'est du 5W40 de chez total qui est pas mal du tout. (env 5 litres). Je vérifie le niveau avec la jauge en la trempant de temps en temps pour savoir ou j'en suis.
 
   
 Une fois l'huile au niveau max, on remet le bouchon d'huile et la jauge et on range le matos et tout est fini!!
 
 Durée de l'opération 30min en buvant du Coca!!
     Voilà le petit reportage en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
 A vos vidanges les amis
        _________________
 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
 Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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		| Azzuro 
 
  
 Inscrit le: 01 Mar 2005
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				|  Posté le: 16 Juin 2005 22:28    Sujet du message: Re: [Dossier] Faire sa vidange soit même. |   |  
			
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				|  	  | Edenpark a écrit: |  	  | Durée de l'opération 30min en buvant du Coca!!
     
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 Ah ça je suis capable de le faire
   
 
  Bravo très beau photoreportage  |  |  | 
	
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		| Nanard 
 
  
 Inscrit le: 07 Mar 2004
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				|  Posté le: 16 Juin 2005 22:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça c'est du beau reportage utile !!!   
 
 pratique la fosse aussi !!!
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		| sonic 
 
  
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 02:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vous conseille fortement de changer le joint en cuivre du bouchon de vidange. 
 NB: je n'ai pas la protection en tole du filtre a huile (JTD 115cv 09/2003)
 _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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		| Edenpark 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2003
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 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
 
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 07:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| En fait je ne  change le joint que toute les 3 vidanges et encore c'est pas obligatoire car celui ci ne s'écrase pas comme ceux qui ont une colerette. Mais effectivement celui qui veut peut le changer ca coute presque rien.
 
  _________________
 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 07:48    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| panda 
 
  
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 08:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Enorme ce reportage!!! Il ne manque que le rappel des réferences su filtre mais les photos sont extra je vais le faire ce WK!!!
   
 Par contre il me faut un filtre ???
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 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
 Xenon
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		| kancrela 
 
  
 Inscrit le: 12 Mar 2005
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 09:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| est ce qu'on peut faire notre vidange nous meme, meme si on est sous garanti ? par exemple on va chez alfa tout les 20000, mais entre temps du genre tout les 10000, on se fait une tite vidange ? _________________
 147 JTD 16V "CUP"  5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 10:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| nickel le Reportage! 
   
 en tout cas, c'Est bien pratique une fosse....
 par contre pour tes photos, tu devrais brouiller ton numero de plaque... y'a tellement de malhonnetes sur ce site qui roulent en 147
  _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 17 Juin 2005 12:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour la garantie Alfa, mon garagiste ne dis rien. Juste une à faire chez eux de temps en temps  et pas de souci pour moi!! Je sais pas si ils sont tous aussi sympa
 Pour le compteur, le mien est toujours à zéro donc j'ai pas de souci et en plus pour la vidange, il donne souvent une petite étiquette où tu notes le kilométrage actuel et le kilométrage et celui de la prochaine vidange
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 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
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		| Ayor 
 
  
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				|  Posté le: 24 Juin 2005 23:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Super reportage     Ca valait le coup d'attendre !!
 Me reste plus qu'a creuser une fosse pour pouvoir faire ma vidange
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 Nikoss,  ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
 Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
 Now : Volvo V60 My14 AWD
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 25 Juin 2005 09:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ayor!! Alors le trou pour la fosse avance ??
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 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
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		| Ayor 
 
  
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				|  Posté le: 25 Juin 2005 19:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai  demandé au syndic une autorisation de creuser dans le parking, j'attends la réponse  _________________
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 26 Juin 2005 07:19    Sujet du message: |   |  
			
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 04 Juil 2005 11:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai fait la vidange de ma JTd 115cv ce WE et le filtre a huile est moins bien placé... il n'est pas parallele comme sur le 16v mais bien poerpendiculaire au moteur... le tout avec des tubes qui passent a cote.. bref c'Est pas tres bien concu... je vois qu'ils ont fait un effort sur le 16v, c'est bien :-) _________________
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 Jérôme
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 05 Juil 2005 13:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur mon ancienne 147 (JTD 115) je n'avais pas eu de souci pour la vidange. Peute tre dû à la fosse qui rend de très gros service.
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 05 Juil 2005 13:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso ca s'est plutot bien passe cote filtre...   par contre j'ai eu beaucoup de mal pour defaire la vis de vidange.. le mecano qui avait fait la vidange le coup d'avant avait serré comme un malade... j'en ai encore mal a la main tellement j'ai force sur la cle...
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 09:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| lol!! lors de ma première vidange sur la 16V, j'ai été obligé d'utiliser un tube et pas mal de force!!
 Résultat, le bouchon desséré et un doigt pelé lorsque tout est parti j'ai heurté le carter!!
 Ca n'aurait pas été du métal je lui aurait colé un coup (Mais ca fait encore plus mal après
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 10:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| la j'ai encore la marque dans ma paume de main...   au final, j'ai du aller chez un petit garagiste pour qu'il me debloque la vis contre 5€
 ca enerve
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 Jérôme
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		| Edenpark 
 
  
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				|  Posté le: 06 Juil 2005 10:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| C clair!! Cher le déblocage!!
 Comme je te l'ai dis, j'ai été obligé d'utiliser un tuble que j'ai inséré dans la clé pour faire ralonge tellement qu'il était bloqué!!
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