Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démarre 1 fois sur 10 à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Déc 2012 18:42    Sujet du message: Démarre 1 fois sur 10 à froid Répondre en citant

Bonjours à tous, pour commencer je possède une 147 1,9L JTD 16V 126cv de 2005. Le moteur a était changé suite a un joint de culasse par l'ancien propriétaire.

Voila que le froid et l'humidité sont arrivé et le début des problèmes.
Le matin je met le contacte et " Avarie antidem. électron." s'affiche, ensuite vient " problème VDC" et "problème ABS". j'essaye de démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. A force de couper le contacte et de le mettre ces message disparaisse et je peut démarrer. Une fois qu'elle a démarré je peut l'éteindre et redémarrer sans problème.

j'ai bien regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé chaussure a mon pied.

j'ai passé un coup de "valise" au boulot ça me sort 5 erreurs inconnus qui on pour code: B009B
P 3238
P 2020
P 3134
P 3939
P 0683

Pour info la voiture dore dehors et n'a plus son sabot en plastique sous le moteur.

Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, je me gratte bien la tête pourtant.
Je pense a un relais qui merde et qui fait mauvais contacte, d'ou le démarrage de temps en temps. mais sans grande conviction.

j'avais lu que une mauvaise batterie pouvais faire cela, donc du coup comme j'ai un boosteur de démarrage, je l'ai branché et toujours pareil.

j'ai un copain qui a une 147, je lui est empreinté sa clé de démarrage et l'ai mis prêt de la mienne en même temps que je démarre pour mettre la voiture en anti démarrage et là je n'ai plus que "Avarie antidem électron" d'affiché les message de VDC et ABS ni sont plus, c'est bien que ma clé est bien programmé.

Votre aide me ferais le plus grand soulagement. Bonne fête au passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Jan 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toujours rien en vue, je publie pour remettre le sujet en avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Jan 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie est elle ancienne car lorsqu'elle commence à donner des signes de faiblesse l'electronique des 147 n'aime pas.

En plus tu parles de problème lorsqu'il fait froid donc ... au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 05 Jan 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une batterie en fin de vie donne souvent ce genre de soucis. Il ne faut pas se fier au voltage...une batterie peut donner 12.7V mais un courant de pointe trop bas.

Tiens nous au jus! au_revoir
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Jan 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait le test avec un appareil et il me disait "batterie a remplacer" elle me sortait que 375A sur les 500.

Pour faire un teste j'avais utilisé une batterie neuve et…toujours pareil.
Bon il faut noter que il y a un petit moment que j'avais une ou des bougie de préchauffage de morte. Faudrait peut - être que je règle ce problème en 1er non?

J'ai remarqué que lorsque je met mon contacte et que je n'ai pas le voyant de pré-chauffage qui s'allume instantanément alors dans la seconde qui vient le problème est là, et lorsqu'il apparait tout marche impeccable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Mar 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce coup ci elle ne démarre plus., J'ai contrôlé les bougies, elle sont toute morte.

Il fait 13°C et j'ai tjs le même souci. Pas de courant en sortie de boitier de préchauffage, comment contrôle t-on le boitier ?

A mon avis c'est plutot l'anti démarrage qui fout la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le préchauffage à cette température est quasi null ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Nov 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un petit up pour ceux qui aurait besoin d'info.

L'histoire c'est fini chez alfa et diagnostique un calculo moteur et 1500 euro. Merci au revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Nov 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ton histoire

peux etre que avec une batterie hs, tu as tué ton calculo, mais chelou ton truc triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok