Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème Vilebrequin 1.6TS , cale épaisseur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorleif



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 30 Nov 2013 21:03    Sujet du message: problème Vilebrequin 1.6TS , cale épaisseur ! Répondre en citant

Bonjour a tous

Donc voila la situation , regrettant ma 147 1.6TS 120 , j'ai racheté un 1.6TS 105 en deuxième voiture (la première étant une 156 SW) .

Ma 147 ne roule pas beaucoup car elle sert surtout à aller chercher les mômes chez la nounou (je suis motard )

j'avais un suintement au spi de la distribution depuis que je l'ai achetée , sauf qu'il y a une semaine c'était carrément les chutes du Niagara .

résolu a faire les spi (distrib et embrayage) , j'ai commandé les pièces et tout déposé aujourd'hui .

Et surprise dans le carter j'ai retrouvé les deux cales de calage latéral du vilo dans le fond du carter ...........

bref je sais maintenant pourquoi le spi à sauté ......

Est-ce que quelqu'un aurait une revue d'atelier plus détaillée que la rta ??

MERCI !! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Déc 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de voir sur l'Epeer des fois il y a des shémas en coupe bien détaillés.

Grosse opération en tout cas cool
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorleif



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Déc 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , merci pour ta réponse , j'ai effectivement regardé dans l'epeer , y'a le schéma , mais sur la caisse pour le moment c'est pas aussi clair .

je pense que le vais déposer le vilo , parce que pour le moment j'ai pas de marques évidentes de l'emplacement des cales (qui sont normalement juste entre le dernier palier et la fixation du volant moteur .

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorleif



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Déc 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , bah le vilo est dead , contrairement au schéma de l'epeer les cales d'épaisseur sont situées sur le palier centrale.

Je pense que le problème est d’origine vu la gueule de la portée de vilo , le plus étonnant c'est que hormis la portée de vilo qui ne fait plus de quelques dixièmes ... et le demi palier qui est bouffé il n'y a pas d'autres dégâts......

bref chui un peu dans la mouise .... si quelqu'un a un vilo en rabe de 1.6 TS 105 je suis preneur.

le palier je vais le recharger et le réusiner .

ou si quelqu'un a un moteur ?


Dernière édition par Thorleif le 01 Déc 2013 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Déc 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aie désolé pour ton moulin cry

C'est quand même étonnant comme problème, tu doit être le seul à avoir un truc pareil. Soucis de lubrification peu être ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorleif



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Déc 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plus pour un pb de montage , les coussinets de vilo et bielles sont nickel , la crépine est ok........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok