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Le retour de la vengeance du fusible F11
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bobby150"]
une147pourLaure a écrit:

C’est pour cela que tu ne me répondais pas ?!!! Après 3 mp...

bon, des fois, quand je réponds pas, c'est que je travaille lol
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="une147pourLaure"]
Bobby150 a écrit:
une147pourLaure a écrit:

C’est pour cela que tu ne me répondais pas ?!!! Après 3 mp...

bon, des fois, quand je réponds pas, c'est que je travaille lol

Non le message s'adressait à Skalperone (les 3 mp). C'est dur cette histoire mdr lol razz.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce soir en testant à nouveau, le 35 (inj n°3) répond, alors soit je suis un gros naze et j'ai démonté pour rien soit d'avoir mobilisé le faisceau rétabli le contact ...
prochaine étape voir si le signal est intermittent en mobilisant le faisceau ?
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas mis un coup de nettoyant contact, avant de tout démonter ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

non les connecteurs étaient propres et pas d'humidité chez moi
du coup j'ai des doutes sur mon test initial mais je me rappelle avoir essayé plusieurs fois et en plus ça
de toute façon c'est logique puisque la plupart du temps ça fonctionne tout de même donc si coupure il y a, elle est intermittente et ça correspond a la sensation de raté que j'ai eue lors de la dernière panne
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait regarder chaque fil. Si la couleur du fil est plus claire à un endroit. C'est qu'il y a eu une distorsion, le câble peut être coupé à l'intérieur et non visible de l'extérieur. (J'ai eu le cas sur le faisceau d'éclairage de plaque AR sur ma Kappa. L'ampoule était en mode sapin de Noël lol).
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai bien cru que j'avais trouvé
en mobilisant le cable de la commande de l'injecteur 3 à quelques cm du connecteur (côté injecteur), le contact se coupait. Je vous avais même fait une petite vidéo très démonstrative. Mais en bon scientifique, je me suis dit qu'il fallait que je contrôle le cable d'un connecteur qui était sensé fonctionner, et là, même chose ...
en fait le bidouillage pour tester le connecteur (côté injecteur toujours) avait un contact foireux et le moindre mouvement induisait des arrêts ...
j'ai recontrôlé 22, 35 et 36 et tout fonctionne
maintenant, lorsque j'ai testé le faisceau avant démontage, je n'avais fait le montage foireux de ce soir, je posais directement le testeur sur le connecteur
j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser triste

du coup, il faudrait que je trouve de la bande de tissu pour refaire mon faisceau, vous pensez que je peux trouver ça chez AD
j'en ai trouvé sur le net pour 10€ les 50 m mais avec 12 € de frais de port pascontent

finalement j'ai trouvé 12,5 m pour 8,90 €, ça devrait suffire
le temps de le recevoir, je vais tester mon faisceau encore quelques fois ...
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ecoalpes



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour refaire le faisceau, prend du ruban adhesif noir d'electricien ça va tres bien.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que le ruban tissu, en étant moins souple, protège mieux les cables. J'ai d'ailleurs trouvé mes câbles en très bon état au démontage
pour 9€ je vais pas me casser la tête non plus
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adr781



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le ruban adhésif électricien est une vraie plaie pour un démontage ultérieur, avec la chaleur du moteur il rend les fils très très collants donc à ne privilégier que pour les câbles qui ne chauffent pas cool
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skalperone



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 prends du tissu, bien meilleur dans le temps clin_oeil

Désolé de répondre ici : Je n'ai reçu en tout et pour tout qu'un MP de ta part Bobby.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Le ruban adhésif électricien est une vraie plaie pour un démontage ultérieur


c'est pas mon genre de redémonter
si ? razz

skalperone a écrit:
+1 prends du tissu, bien meilleur dans le temps


il est en route, avec un peu de chance de l'aurai pour ce week end
mais bon, pas de diagnostic = pas de solution
serait-ce possible qu'un composant défectueux (bobine, injecteur ... etc) puisse être responsable ?
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ybbob
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MessagePosté le: 25 Sep 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
serait-ce possible qu'un composant défectueux (bobine, injecteur ... etc) puisse être responsable ?

Justement hier au lit razz je me posais la même question mais juste pour l'injecteur (partie électronique).
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Sep 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je t'interdit de rêver de mes injecteurs la nuit pascontent mdr

je vais d'abord remonter et voir si ça marche, si le fusible saute, j'envisage d'interchanger ce qui peut l'être mais du coup j'aimerais pouvoir anticiper la panne qui se produirait alors
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ybbob
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MessagePosté le: 26 Sep 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en rêvé pas, je penser… lol
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Sep 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'en rêve pas non plus mais j'y pense !
si un injecteur était alimenté en courant via le fusible F11, une fois qu'll a grillé, le moteur devrait tourner sur 3 pattes, or ce n'est pas le cas
c'est là que j'ai compris que les lettres sur le circuit correspondaient à un code couleur (faux à mon avis en pratique mais quand j'aurai le temps j'y reviendrai) mais en aucun cas une couleur correspondait à un circuit. Donc seuls les organes directement alimentés par ce fusible doivent être pris en compte et seul le circuit entre ces organes et le fusible est concerné.




je pense que c'est ce circuit qu'il faut contrôler et pas un autre
pour ceux qui suivent, lors de la panne initiale ont été changées les 2 sondes lambda d'amont (K15 et K16 ainsi que le débitmètre K41)
si quelqu'un sait ce qu'est D4 et où le trouver je suis preneur

je retourne bosser et viendrai lire avec plaisir vos commentaires sur cette réflexion (on reprendra les travaux pratiques demain après midi lol )
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ybbob
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MessagePosté le: 26 Sep 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un connecteur 10 voies à côté du capteur de tours moteur clin_oeil.

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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Sep 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin_oeil
ça doit être ça alors:





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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai recontrôlé tout le circuit incrimé sur le faisceau démonté et sur la partie restée dans l'auto (celui qui va au débitmètre et entre la prise D4 et le fusible.
Rien à signaler. Vu l'état interne de mon faisceau moteur, peu de risque que celui qui est resté fixe dans l'auto soit abimé, j'ai tout de même vérifié qu'il ne soit pas grignoté mais le rongeur (vous l'aviez oublié celle-là ! mdrhttp://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=788240) nichait manifestement au-dessus du moteur côté 1er cylindre ....
Donc si c'est pas ce côté du circuit qui est en cause, c'est peut-être l'autre. C'était pas ma première piste car bien sûr, sur le circuit d'amont il y a d'autres fusibles, un relais ... etc



l'avantage, c'est que c'est plus simple pour suivre les câbles, y'en a qu'un
j'ai mis des flèches pour les moins doués razz







alors la photo suivante ne correspond pas à ce que j'ai trouvé, faut pas exagérer, mais en remuant le câble, je me suis rendu compte qu'il bougeait, l'écrou qu'on voit sur la photo, je l'ai desserré à la main ...



franchement ça serait une grrr pascontent pas_sourire oh comme ça que ça ne m'étonnerait qu'à peine.

J'attends donc de recevoir mon ruban tissu avant de remettre mon faisceau et je vous tiens au "courant"
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout de même vérifié l'ordre chronologique des évènements puisque j'ai démonté la batterie lors de mon changement d'émetteur d'embrayage en avril 2013. L'histoire du fusible remonte à février 2013 mais en fait je n'ai pas touché à cette connexion lors de la réparation d'avril (en tout cas je ne m'en rappelle pas)



cette photo a été prise lors du remontage, si on compare le serrage par rapport à aujourd'hui (après un petit coup de clé de 13 sans bourriner)



donc à suivre ...
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