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Le retour de la vengeance du fusible F11
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Sep 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phil, je trouve 2 références pour le faisceau complet.
- réf 46818443 à 861€
- réf 71736702 à 890€

De plus je ne suis absolument pas certain de ce que je cite. Tu as une étiquette normalement sur ton faisceau. Il suffit de relever le numéro.

Demande à www.stockitautomobiles.fr s’il ne peut pas avoir un faisceau d’occas sinon.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 22 Sep 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, j'avais trouvé ces références mais je n'étais pas sûr que c'était bien ça, mais vu le prix d'un cable (10 € le mètre environ), s'il faut le refaire, je suis prêt à me lancer avec mon fer à souder
on va commencer par essayer d'être sûr du diagnostic ...
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ybbob
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MessagePosté le: 22 Sep 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème, c’est une bonne alternative cool. J’espère que tu cerneras vite le souci.
Encore merci pour ta confiance clin_oeil.
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Sep 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, et heureusement pour toi, ce n'est pas le faisceau principal pour le moment ;-)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 22 Sep 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors résultat du travail de la journée
le plus compliqué est d'avoir un contacteur suffisamment fin pour tester la prise, j'ai utilisé un banal fil de cuivre de 1,5 mm2 que j'ai limé jusqu'à ce qu'il soit fin comme une aiguille (mettez des gants si vous faites ça et de préférence avant de vous l'enfoncer dans le pouce crying pas_cool )
ensuite j'ai testé (avec un multimètre en position de bip) toutes les prises ou capteurs, certains facilement identifiables, d'autres un peu moins. Encore une fois, merci la RTA qui fournit beaucoup d'éléments indispensables, j'ai tout de même trouvé une erreur, la voie 35 correspond à l'injecteur 3, pas au 2.

concernant les connexions 4 et 6, je ne les ai pas trouvées, y compris sur le schéma électrique

les tableaux des connexions avec les erreurs constatées et leur repérage sur la broche :




ensuite j'ai repéré les anomalies sur le schéma électrique (désolés pour les couleurs qui ne sont pas les bonnes, j'ai su trop tard que les lettres correspondaient à des couleurs):




et la visualisation sur le faisceau:



ça sent quand même sérieusement le court circuit quelque part. Je pense que je vais passer à la séquence "débandage" du faisceau, j'espère que la rupture sera facile à trouver.
Je suis tout de même étonné d'avoir une connexion nulle sur un injecteur, peut-être qu'en mode de fonctionnement l'intensité est suffisante pour que le courant passe (?)

à suivre ...
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ecoalpes



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MessagePosté le: 23 Sep 2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance, le probleme est juste au depart d'une prise.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Sep 2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça j'y crois moyennement, je pense plutôt à un problème au niveau d'un coude du faisceau
ici notamment:


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MiKL



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MessagePosté le: 23 Sep 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je pensais pareil
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je manque un peu de temps mais j'ai commencé à disséquer la bête

ça désacralise pas mal la chose de tailler là dedans, c'est des câbles électriques après tout
même pas peur mdr
par contre si quelqu'un a une technique infaillible pour connaitre précisément le calibre des fils, je suis preneur, je doute qu'on puisse se contenter de mesure la largeur de la gaine.





donc pour l'instant rien de suspect

à suivre ...
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skalperone



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as un de dénuder, tu peux extrapoler. Ils sont régis à la même norme je pense, au pire deux.

Ce qui fait que si tu en as un de dénudé qui fait -admettons- 0.75mm² avec enveloppe de 0.15, en mesurant le dia des autres...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci
c'est vrai qu'ils ont à peu près l'air d'être tous de la même taille, je mesurerai tranquillement ce soir (au moins la gaine)

à midi j'ai juste eu le temps de finir de défaire jusqu'au gros connecteur



j'ai rien vu d'évident malheureusement mais je manquais de temps (j'ai même pas eu le temps de prendre de photo)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne trouve pas, je le retesterai
j'ai éventuellement la solution de trouver un faisceau d'occasion (70 € port compris sur ebay) mais je préfererais être sûr que ça vient bien de là ...
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, il y a une personne près te chez moi (à environ 15km) qui vend sa 147 en pièces détachées. Je peux lui demander s'il vend son faisceau et à combien.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une TS 1.6 120 pourquoi pas
j'ai l'impression qu'il y a des différence entre les 105 et 120 cv et entre les 1.6 et 2.0

edit: et les raisons de la vente des pièces

sur ebay ce sont des vendeurs pro, je pense que les faisceaux sont testés, ou au moins j'ai une possibilité de retour
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... Je ne peux pas t'aider. J'ai jamais mis les mains dans une 147 TS.
Bon je lui envoie un message.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche se connectant à la centrale de contrôle moteur. Tous les fils présent à l’intérieur sont du 1mm². Si cela peut aider… bounce

Après vérification sur le 103cv. Il y a moins de broches utilisées sur la centrale de contrôle moteur. Phil ton raisonnement était juste.
Donc 103 cv ≠ 120cv.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 105, y'a pas de variateur de phase, donc au moins une différence
et d'ailleurs (comme quoi c'est bien de discuter, ça fait réfléchir ...)
le tableau de correspondance qui est donné pour tous les moteurs essences, forcément, lorsque le capteur d'existe pas, on a aucune raison de trouver une correspondance.
Sur le schéma électrique on voit que le connecteur 4 est normalement alloué au 2eme capteur anti-cliquetis sur le modèle 2 litres, donc pas étonnant qu'il ne soit branché à rien sur la mienne (et aucune raison qu'il soit branché sur autre chose d'ailleurs), pareil pour le 6. Donc totalement cohérent avec ce que j'ai trouvé. Mais bon du coup j'ai un peu des doutes sur le tableau de la RTA ...


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une147pourLaure



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des mails qui me disent qu'on m'a envoyé des messages privés mais rien n'apparait dans ma boîte donc je ne peux pas les lire désolé ... (pourtant ma boîte n'est pas pleine, je précise)
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skalperone



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
j'ai des mails qui me disent qu'on m'a envoyé des messages privés mais rien n'apparait dans ma boîte donc je ne peux pas les lire désolé ... (pourtant ma boîte n'est pas pleine, je précise)


+1 me too. Je viens d'informer dbonin.

Peut-être que ce sont des mails pirates fantômes envoyés par dbonin pour... Pour... mdr lol lol
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ybbob
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MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
j'ai des mails qui me disent qu'on m'a envoyé des messages privés mais rien n'apparait dans ma boîte donc je ne peux pas les lire désolé ... (pourtant ma boîte n'est pas pleine, je précise)

C’est moi je t’ai envoyé un mail par erreur s’adressant à Skalperone.

skalperone a écrit:
+1 me too. Je viens d'informer dbonin.
Peut-être que ce sont des mails pirates fantômes envoyés par dbonin pour... Pour... mdr lol lol

C’est re moi.
C’est pour cela que tu ne me répondais pas ?!!! Après 3 mp...

Je n’ai rien magouillé, dans vos boîtes de mp je tiens à le signaler crazy2.

Il y a un petit malin derrière tout ca !!!…
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