Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TURBO???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 09 Juil 2013 23:18    Sujet du message: TURBO??? Répondre en citant

bonsoir il se trouve que mon turbo sifle tres fort ,et sa fume tres noir dès que je mets pied au planché . est-ce du a la reprog? Au durites venair qui +est je les aient vérifiés ras . Depuis que je l'ai elle le fait pour moi c'est normal . je voudrais avoir un avis merci. je précise que l'egr est condamné . et multiecuscan ne trouve aucune erreur . je tourne a 6.3 litres au 100 sur l'obd .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Juil 2013 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans ma reprog ça fumait noir uniquement pied au plancher dans les tours mais c'était une reprog méchant genre pas loin de 190 y'a pas de secret faut injecter du gasoil si tu veux garder les cheveaux ça me plaisait pas j'ai donc baisser un peu (176cv) et mtn ça fume beaucoup moins ...

Donc oui si c'est uniquement à pleine charge cela viens sûrement de la reprog
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 10 Juil 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le sifflement du turbo tu pense que c'est normal??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Juil 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il siffle pas mal aussi mais c'est normal enfin tant que ta toute la puissance et pas de bruit d'aspiration ...
Après difficile de comparer j'espère qui ton bien fait la reprog si vraiment tu t'entend pu dans l'habitacle la oui pas normal
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 10 Juil 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Moi il siffle pas mal aussi mais c'est normal enfin tant que ta toute la puissance et pas de bruit d'aspiration ...
Après difficile de comparer j'espère qui ton bien fait la reprog si vraiment tu t'entend pu dans l'habitacle la oui pas normal
ok merci toniio21 j'espere qu on se captera un de ses 4 quand j'irais sur macon chez mon collègue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Juil 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yep fait moi signe clin_oeil
Mais un turbo ça siffle toujours ça me faisait pareil au début mais maintenant je sais qu'il est la mdr
Tant que ça fait pas un bruit d'avion de chasse lol
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 11 Juil 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait un gros bruit de turbine .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Juil 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

La géométrie variable fonctionne t-elle ? Tu n'aurais pas une ailette de turbo cassée ou pliée ?
Revenir en haut
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 11 Juil 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
La géométrie variable fonctionne t-elle ? Tu n'aurais pas une ailette de turbo cassée ou pliée ?


+1

un gros bruit de turbine c'est pas normal du tout.

Je trouvais justement le turbo des jtd silencieux...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 11 Juil 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pouvais faire une prise son ce serai pas mal ;)
Gros bruit de turbine, j'ai eu sur la 147. Ailette de turbo pliée, changement du turbo chez alfa.

Pour info :

JTD 150 de 2005
turbo reconditionné : 947 ht
3 heures de main d’œuvre
joint, essai etc ... 1379 euro ttc.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
legone38



Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 288
Localisation: charvieu chavagneux 38

MessagePosté le: 11 Juil 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que j'ai aucune perte de puissance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Juil 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit est normalement assez raisonnable fenêtres fermées.
Il est amplifié par la reprog, le down pipe, ou le décata.
Si tu cumules, ça sifflera de plus en plus également.

Par contre, c'est vrai que fenêtres entre ouvertes dans une petite rue, on l'entend bien.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Juil 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans lahitacle fenêtre fermer ça reste perceptible mais faut y faire attention et si tu met la radio genre à 25 ba ça couvre
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 11 Juil 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

une ailette légèrement (plié) suffit a rendre bruyant un turbo sans pour autant avoir une perte de puissance.
Même un dixiéme de millimètre suffit a entendre un sifflement désagréable.
Faut pas oublié que les bêtes là tourne jusqu'a 150 000 tours minute crazy2
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 11 Juil 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
une ailette légèrement (plié) suffit a rendre bruyant un turbo sans pour autant avoir une perte de puissance.
Même un dixiéme de millimètre suffit a entendre un sifflement désagréable.
Faut pas oublié que les bêtes là tourne jusqu'a 150 000 tours minute crazy2


150 000 crazy2 oh Impressionnant!
-> après prise d'info : "la plus grande vitesse atteinte est de 287 000 tr/min dans une Smart diesel" dixit wiki crazy2
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 11 Juil 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la seul chose de rapide sur une smart lol lol lol
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Juil 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on pli une ailette ? Tirage a froid ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 11 Juil 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement une ailette casse plus qu'elle ne plie clin_oeil , Sur les turbo en mauvais état (palier usés) la roue du compresseur viens rentrer en contact avec l'escargot. Le risque c'est que le moteur bouffe la limaille produite pascontent
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 11 Juil 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu bcp de turbo bruyant a une période chez fiat dû a des problèmes de moulage des arrivées d'air (copeaux de plastique qui ce détachaient),avec remplacement du turbo et des conduits d'aspirations d'air.
Tout était pris sous garantie.
il suffit d'un petit rien pour endommager une ailette.
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Juil 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces turbo ... Un bon gros v6 arese ... Malgré la conso
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok