Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trouver du 12v ou du 5V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 29 Juin 2013 17:36    Sujet du message: Trouver du 12v ou du 5V Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai la voiture j'ai un avertisseur de "zones dangereuses" branché en permanence sur l'allume cigare.

Je souhaiterais mettre celui-ci sur la tableau de bord (près de la vitre, discret esthétiquement, mais en l'ayant sous les yeux pour avoir la vitesse gps), et je me demandais si quelqu'un saurais s'il y a un endroit pratique pour piquer le 12V de l'allume cigare (ou bien du 5V) et qui s'éteigne avec le contact également pour le laisser brancher en permanence comme sur l’allume cigare, mais en gardant celui-ci disponible.

(Je n'arrive pas à voir comment démonter le contour de l'allume cigare, sans tout démonter.. :s )

Merci
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te repiquer sur le plafonnier pour ton branchement. Après cela dépend ou sera vraiment fixé ton avertisseur.
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 29 Juin 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il consomme 500 mA à 12V il me semble. Après je pensais plus vers les aérations devant le pare-brise si tu vois ce que je veux dire ?
Genre peut-être en repiquant quelques part vers les fusibles ? Mais je n'ai aucune idée de comment m'y raccorder :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te ponter sur l'alim de l'alum cigare. Tu tires sur le soufflet en cuir du levier de vitesse et, tu as accès à la connectique.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 06 Juil 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je viens d'aller voir, et le soufflet à l'air de s'enlever, mais on peut le remettre facilement après? Sinon une idée pour tirer des fils jusqu'au pare-brise ou sur la sortie de ventilation centrale ?
Sinon je pensais rajouter une prise allume cigare derrière l'accoudoir, ou vers la plage arrière.

En gros j'ai mon avertisseur à branché en permanence quand il y a le contact, et de même pour un détecteur à ultrason sur batterie interne quand le contact est coupé. Et je souhaiterais un truc propre. (Ma multiprise allume cigare a flambé cette semaine au sens propre du terme à cause d'un défaut interne, donc s'il y en a certaines qui s'intégrerais bien dans le véhicule je suis preneur).

Merci :)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 07 Juil 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allume cigare j'ai 3 fils, la masse jaune/vert, un blanc et un vert. Je suppose que l'un d'eux allume la diode (5V ?) et l'autre l'allume cigare (12V).
Savez vous qui fait quoi ? Sinon j’essaierais de trouver un voltmètre en espérant que la tension soit différente pour les différencier.
(A moins que la diode ne marche qu'avec les phares, je n'ai pas testé, mais ce serait pas mal pour d'autre applications)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok