Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


surpression turbo ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju28



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2013 12:10    Sujet du message: surpression turbo ?? Répondre en citant

Bonjour a tous, je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, j espère ne pas me tromper.. je possède depuis trois semaine une 147 1.9 jtd 126 ch, première mise en circulation en 02/2006.
Je l ai acheter en concession, et des le premier jour (2 heure après l achat), BIP bip.. avarie du système de contrôle moteur, perte de puissance.., problème recurant lors de chaque accélération prononcé.., un samedi midi, concession fermé.. j y vais des le lundi suivant pour exposer mon problème, le gars me garde la voiture jusqu'au jeudi. Je la récupère et il me dit que je doit rouler avec, que c est un problème de surpression du turbo (environ a 2bars selon ses dires) et qu il as mis un produit sensé nettoyer le turbo.. je roule avec tout le week end, je trouve que l anomalie se déclenche encore plus fréquemment qu avant, moins de puissance, plus de conso.. je redepose la voiture le mardi suivant, la le gars me dit qu il va changer l electrovanne du turbo (?) et que ca devrais fonctionner, cas contraire il devrais changer le turbo. Je récupère la voiture ce jeudi soir, il me dit que tout est parfait, plus d anomalie, la voiture fonctionne nickel.. cette, je quitte le garage, laisse chauffer tranquillement avant de m amuser un peu.. et oui, plus de souci, plus d anomalie. Hors je trouve qu elle est bien moins puissante qu avant, moins nerveuse.. avant le changement de cette electrovanne, a a peine 1500, j avais de la puissance, j accelerer, même très peu, ca répondais.. a 80 en sixième, en roulant normalement, si je voulait accélérer pour doubler, pas de souci, pas besoin de rétrograder, ca répondait. Hors maintenant, avant un bon 2000 trs c est le vide absolu, c est mou on sent rien.. on dirais presque un TDI, en moins violant, passer ces 200 trs, on est presque coller au siège, la voiture prend des tours.. on change de vitesse et hop, de nouveau bien creux jusqu'au 2000 trs. Ma question se porte la, est ce normale, la puissance que j avais avant etait elle absolument anormal, du a la surpression du turbo, et que maintenant elle fonctionne comme toute 147 de cette motorisation ?
Merci a vous d avance pour vos réponse, j espère avoir était assez clair dans mes explication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je ne suis pas expert en turbo...
Pour moi si ta géométrie variable restait toujours en position "ouverte". Je veux bien croire qu'elle devait avoir plus de pêche.
On le remarque bien entre une voiture turbo sans géométrie variable (je parle des anciennes) et avec géométrie variable (l'accélération est plus linéaire).
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut
ju28



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant l accélération n est plus du tout linéaire, mais n est efficace qu as partir de 2000trs passé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu es en 6 à 80, je veux bien te croire. Même moi sur du plat en 6 à 80 je n'ai pas le coup de pied au cul...
Test avec une autre 147 126cv, je n'ai pas d'autre idée crazy2. Ou passe chez Stopino... Il dira sûrement moins de bêtise clin_oeil.
Revenir en haut
ju28



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n est pas spécifique a la 6eme a 80kmh, ce n était qu un exemple, mais pour tout rapport (excepté bien sur 1ere et 2sd) a moins de 2100, 2200 trs. Quand je dit que je n ai pas le coup de pied au cul, c est que ne n ai absolument rien, même pied au plancher il ne se passe rien, et une fois cette barre des 2000 passée je me retrouve coller au siège. L intérêt de la géométrie variable est quand même de ne pas avoir ce genre de phénomène non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu47



Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 74
Localisation: Lot et Garonne (47)

MessagePosté le: 20 Nov 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous de 2000trs/mn je pense normal que sa pousse pas direct ! faut que le moteur se lance ! perso avec ma 115ch pour doubler je tombe quasi chaque fois un rapport !
_________________
147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 20 Nov 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normal qu'il n'y est rien sous 2000.
Elle marchais mieux avec plus de pression forcement, car plus d'air, donc plus de gazoil autorisé.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju28



Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

D accord merci, c est ce que je penser. La puissance d avant etait , disant, exceptionnelle du a la surpression du turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok