Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nettoyage Auto en région Lyonnaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 24 Avr 2013 16:51    Sujet du message: Nettoyage Auto en région Lyonnaise Répondre en citant

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire part de ma découverte d'un atelier de nettoyage automobile, Fast Club Cars.


Je rendais visite à une copine sur une zone industrielle quand j'ai vu qu'une entreprise de nettoyage auto venait de débarquer. La Nissan GTR qui sortait de l'atelier en brillant de mille feux m'a poussé à aller me renseigner.
J'ai donc fait la découverte de Stéphane, un passionné de l'automobile. J'ai pu voir dans son atelier un mégane break et une Porsche 911. J'ai été bluffé de voir que peu importe la voiture, le soin donné est le même.

Je ne me déplaçais pas pour rien car je venais de sortir d'une sale période avec un carrossier. Ma voiture avait été saccagé par ce dernier. Des rayures ont été faite et l’intérieur salit par les employés.

C'est pourquoi j'ai demandé un devis gratuit et j'ai eu de bons conseils.

Je suis donc parti sur :
- Nettoyage intérieur complet pour enlever la crasse laisser par le carrossier
- Nettoyage extérieur complet
- Reprise des rayures faites par le carrossier
- Application d'un polish (obligatoire après reprise rayures)
- Application d'une cire de protection

Je ne me rendais pas compte à quel point il y avait du boulot. Les micro rayures faite par des rouleaux (ancien proprio) ou des chiffons mal adaptés ont demandés beaucoup de boulot. Rien que pour le capot il a fallut plus de 2h...


Voici les photos :






Quand j'ai récupéré ma belle, l'accueil était d'enfer avec des spots pour mettre en évidence l'auto. On pouvait donc voir facilement que les micro rayures avaient disparu et que l'auto était impeccable.



Il y a un site internet pour voir ce qu'il fait : http://www.fastclubcars.fr/


Je vous encourage à y aller!


Un "simple" nettoyage intérieur + extérieur coute moins de 100€ pour une 147. C'est imbattable. Ce n'est pas un lavage à sec mais un lavage à la vapeur seche qui permet de décontaminer à fond.


J'ai fait cette préparation fin octobre. Le traitement cire a une efficacité de 6 mois. Aujourd'hui encore il est bien présent. Quand je lave ma voiture je n'utilise pas de savon. Juste de l'eau avec une éponge et ensuite j'essaie avec des chiffons qui m'ont été conseillé pour ce fameux Stéphane.
Je la repose dés que j'ai abandonné mes pneus neige afin d'avoir une auto nickel avant la belle saison.







Tél : 06 18 21 41 49

Rendez-vous à l’atelier
179, ZA de Montepy
69210 Fleurieux sur Abresle

Showroom
Tous les vendredi après midi
et samedi à l’atelier.
Conseils, démonstrations et explications de nos techniques spécifiques d’embellissement (cire, téflon, rénovation de phares etc...)
contact@fastclubcars.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, le tout t’a coûté combien ?
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 24 Avr 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lavez qu'avec de l'eau! je préfère utiliser un shampoing 'safewax',la mousse permet de décoller les saletés sans rayer.

C'est vrai qu'avec de bon produits et bien utilisés ,on fait des miracles. cool
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Lavez qu'avec de l'eau! je préfère utiliser un shampoing 'safewax',la mousse permet de décoller les saletés sans rayer.

J'utilise de l'eau et du produit de vaisselles. C'est beau, c'est propre, c'est Sun lol mdr.
Revenir en haut
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 24 Avr 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi ça a un peu chiffré.
J'ai payé 500€. Mais j'ai fait repeindre aussi les tiges qui étaient chromées sur la calandre.

Le nettoyage intérieur/extérieur est à 80€. J'ai pris un polish un peu mieux que celui proposé à 60€. C'est l'application de la cire qui est la plus onéreuse. Mais avec la récupération de mes rayures c'est inévitable. Il faut donc rajouter la récupération de mes rayures, la peinture des baguettes et j'ai fait faire un traitement sur toutes les vitres et feux.

Le pire c'est que je sais que j'ai été chez le moins cher. Mais après avoir vu pas mal d'atelier c'est vraiment le meilleur.

Mais avec la tonne de sel que j'ai ramassé, les grosses traces de boue, les chiures d'oiseaux et cie... Juste une éponge et de l'eau et ça repart.



Les forfaits sont ici :

http://www.fastclubcars.fr/fichiers_site/a2259fas/contenu_pages/tarif_particuliers_2012__web_.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci cool.
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 24 Avr 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
willy a écrit:
Lavez qu'avec de l'eau! je préfère utiliser un shampoing 'safewax',la mousse permet de décoller les saletés sans rayer.

J'utilise de l'eau et du produit de vaisselles. C'est beau, c'est propre, c'est Sun lol mdr.


Le produit vaisselle n'est pas bon car il désèche trop. clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Bobby150 a écrit:
willy a écrit:
Lavez qu'avec de l'eau! je préfère utiliser un shampoing 'safewax',la mousse permet de décoller les saletés sans rayer.

J'utilise de l'eau et du produit de vaisselle. C'est beau, c'est propre, c'est Sun lol mdr.


Le produit vaisselle n'est pas bon car il désèche trop. clin_oeil

C'est une publicité mensongère alors ce Sun mdr. Plus brillant plus de trace,... Du produit auto sera plus approprié la prochaine fois.
C'est pas un lave vaisselle ma 147 lol.
Revenir en haut
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 24 Avr 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup le lavage seulement a l'eau et éponge ca me fait peur aussi, car si des choses viennent se mettre sur ton éponge et que tu la frotte sur la voiture tu risque de créer des micro-rayures cry

Perso :
-Prélavage, pulvérisation d'un shampoing pour décoller les particules puis rincage
-Lavage au gant de lavage avec du shampoing auto
-Séchage a la microfibre
-Et quand je suis motivé pose d'une cire mdr

En gros, oui je suis malade et il m'arrive de passer plusieurs heure sur un lavage mdr
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n’est pas sale la mienne... Elle est lavée toutes les semaines.
Revenir en haut
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 26 Avr 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

La règle est d'avoir une éponge bien propre. Sinon c'est sur que ça ne fait pas du bien.
Mais l'avantage d'une cire bien posée est que la saleté ne s'accroche pas trop. Donc super pratique.

Et pour les chiffons il faut aussi avoir les bons. Un 1000 est à proscrire. Le top c'est un 3000 comme ça pas de problème. Et puis pour lustrer une cocoon.

Le top : http://boutique.alchimy7.com/microfibres-et-accessoires/169-cachemyr.html

Ca m'a été conseillé par le mec de Fast Club Cars. Le top...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 29 Mai 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel je viens de récupérer ma voiture de révision et les mecs me l'ont bien passé au rouleau... Donc j'ai des micro rayures et ma cire est bien niquée... J'ai la mort! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

et après ils vont nous dire que leurs rouleaux nouvelle génération ne rayent pas du tout !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 29 Mai 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certaines couleurs ça peut passer. Mais là il y avait du soleil (chose incroyable sur Lyon) et ça m'a sauté au yeux.
Je passe voir le mec ce soir du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok