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Problèmes au montage d'écrous antivol

 
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brom2k



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Juin 2004 18:59    Sujet du message: Problèmes au montage d'écrous antivol Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je vous explique j'ai été acheter des écrous antivol de marque McGuard pour ma selespeed et lorsque j'ai voulu les monter, je me suis rendu compte qu'il était trop longs par rapport à ceux d'origine. Comme je suis un gros naze en mecano, Je me suis dit "boarf c'est pas bien grave en avant !". Résultat, qd j'ai voulu démarrer, impossible de faire bouger la voiture. Genre on aurait dit que j'avais encore le frein à main ou un truc ds le genre. Du coup je fais le rapprochement, je vire les antivol et remet les ecrous d'origine et là ça je peux repartir. d'où questions :

1) Sur quoi est ce que j'ai bien pu aller en buté pour pas pouvoir avancer

2) Sachant que l'un était tordu et l'autre bien élimé (les 2 de devant), est ce que vous pensez que j'ai pu causer du dégât ?

Je vous avoue que je flippe un peu d'avoir flingué ou au moins abimé qq chose.

Sinon une question aux possesseurs de selespeed : lorsque vous démarrez, que ce soit en marche avant ou marche arrière, est ce que vous entendez un léger bruit (furtif) du genre "doug-doug-doug-doug...." dans les premiers mètres (juste avant de quitter l'arrêt) ?

Merci pour vos réponses.
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christophe101



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: 43110

MessagePosté le: 17 Juin 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tu as du toucher un organe du système de freinage, disque étrier
_________________
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muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 18 Juin 2004 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as choisi les meilleurs, mais tu as du prendre une mauvaise référence, quand j'ai acheté les miens, le vendeur a sorti un livre de mac gard, et en en fonction de la voiture, et de la marque des jantes (en ce qui me concerne se sont des MIM) il a trouvé la bonne référence.
je les ai posés et je n'ai eu aucun problème.
si je ne trompe pas c'est la référence 27169
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jéjé



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Messages: 138
Localisation: le plessis robinson - 92

MessagePosté le: 18 Juin 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Lorsque j'ai cherché des écrous, chez mc guard, y'avait 2 références pour la 147, des longs et des courts. Comme j'ai eu 1 doute, je ne les ai pas pris, j'ai démonté 1 écrou d'origine pour le mesurer et il correspondait à la référence "courte" chez mc guard. Tu as donc du prendre les plus long (pas de bol).
Fait vérifier tes freins parce que ce que tu racontes, ça fait flipper
_________________
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

christophe101 a écrit:
Salut.

Tu as du toucher un organe du système de freinage, disque étrier


Pour moi si qqch a touché ce n'est ni le disque ni l'étrier. Les boulons se vissent sur le moyeu, au travers du disque (en général sur la majorité des marques), celui-ci tourne de façon solidaire avec la roue et le moyeu (en fait un disque de frein tient avec 1 ou 2 petites vis et ce sont les boulons de roues qui solidarisent le tout de façon solide), l'étrier est déporté et hors d'atteinte des boulons de roue.

Si quelque chose a "souffert" ce serait plutôt le porte-moyeu ou le roulement d'axe. (selon moi)...

En croisant les doigts pour toi

A+

(j'ai pas mes schémas techniques sous la main, je jetterai un coup d'oeil ce soir)
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Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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brom2k



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Messages: 12

MessagePosté le: 19 Juin 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, de toutes façons je passe chez Alfa la semaine prochaine je leur demanderais de jeter un zieu.

Sinon pour le bruit dont je vous ai parlé au démarrage, personne n'a une idée ?
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nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 20 Juin 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut déjà essayer de soulever ta belle avec ton cric et de faire tourner tes roues à la main. Tu seras si tes roulements on pris un coup.
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