Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réparation impact pare brise...qui tourne mal !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabrance



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: Dunkerque - Lille

MessagePosté le: 26 Mai 2013 22:08    Sujet du message: Réparation impact pare brise...qui tourne mal ! Répondre en citant

Chers tous,

Petit témoignage et question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi (ça sera pas dur !)

Après avoir eu un impact sur le pare brise, pouvant me faire rembourser par le boulot je décide de faire réparer sans passer par l'assurance (pas question de déclarer un sinistre pour si peu et puis je me fais rembourser de toutes façons)

PB : A Norauto, lors de la réparation, le pare brise s'est fissuré me dit on, il faut maintenant le changer...
blabla
blabla

Ils sont de mauvaise fois car ils me disent que ce risque est mentionné, or on ne m'a jamais rien dit là dessus lors de mes rencontres/coup de fils sur le sujet et encore moins fait signer un truc.

Le pire s'est que en m'annonçant ça je croyais le pare brise fendu... En fait, c'est quasi invisible ! il faut vraiment mettre son nez dessus ! ça ressemble plus à une micro rayure de 3 cm seulement un peu comme sur des lunettes ou un CD où il faut mettre à la lumière pour le voir...J'ai pris des photos mais ça ne sert à rien on la voit pas !! Le pire c'est que l'impact est quasiment réparé ! la résine a fait son office, il ne reste plus que le petit poinçon de l'appareil qui est en fait beaucoup moins gênant que l'impact antérieur en définitive !

Bref que dois je faire ? :

1) Norauto sont complétement dans leur tort ici et me doivent réparation (pour l'instant j'ai juste réussi à négocier 25% sur le pare brise et la pose : 300€ au lieu de 400€ mais j'ai plus trop envie qu'ils opèrent sur ma belle Selespeed maintenant !) ?

2) Ce que j'ai, n'est pas une vraie fissure et je peux leur demander de "finir" le boulot : ils finissent d'injecter leur résine dans le petit trou du poinçon, et on en parle plus ?

3) Ce que j'ai n'est pas une vraie fissure mais ça doit rester comme ça sous peine d'empirer le processus ?

4) Ce que j'ai est rééllement une fissure, du moins, en devenir, et effectivement c'est mieux de changer le pare brise...


J'y connais rien en vitrage auto, mais j'avoue que je n'en pense pas moins de l'armada douteuse des Carglass et compagnie sur les "risques encourus" sur les impacts... Ici si j'ai voulu le faire c'est juste parceque je pouvais me faire directement rembourser par le boulot sans passer par l'assurance et sans le risque de faire déclarer un sinistre pour si peu...Bien mal m'en a pris apparemment ! Je porte un jugement sans être expert mais ça me ferait mal de faire changer le pare brise alors qu'il n'a pour ainsi dire quasi rien ! (je rappelle l'impact est presque réparé en fait ! en tout cas bien résorbé mais il y a ce micro poinçon qui reste car pour injecter leur résine il font une micro perçure)

Espérant que cette expérience servent à certains sur la question.
D'avance merci pour vos réponses [u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2013 10:13    Sujet du message: Re: Réparation impact pare brise...qui tourne mal ! Répondre en citant

Effectivement, la réparation d'un impact peu provoquer (et provoque régulièrement, surtout quand c'est mal fait) la fissure du pare-brise...
C'est effectivement mentionné notamment sur le bon de prise en charge de ton véhicule... cependant, s'ils ont omis de te le faire signer... tu n'as pas été prévenu, et donc... ils doivent prendre à leur charge le remplacement... sauf que si tu n'as rien signé (pas d'Odre de Réparation, ce qui est normalement obligatoire...), tu n'as pas signé de prix non plus et donc ils peuvent te facturer n'importe quoi... difficile de négocier quoique ce soit du coup...

Concernant l'impact, sans faire réparer, tu risquais aussi d'avoir une fissure (moi, perso, je fais pas réparé... je change le pare-brise lorsqu'il casse, pas avant...)

Avec la résine, tu risquais qu'il pète lors de l'insertion, ce qui c'est passé ici... (et c'est souvent le cas car c'est plus technique que ça n'y parait et comme ils vont trop vite... et que leur intéreret est que tu changes de pare-brise) tu risques d'avoir une fissures importante assez rapidement...

A ta place, je refuserais de payer quoique ce soit, puisqu'ils n'ont pas su réparer (obligation de résultat)... et j'attendrais que ça fissure 'pour de vrai' avant de faire remplacer... avec un peu de change, ça attendra encore un peu ;-)

A et quand tu remplaceras, déjà demande du St Gobain (en tous cas pas du Pilkington) et évite les boulets sinon, tu auras une peinture du toit à refaire aussi... demande à matt25...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gabrance



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: Dunkerque - Lille

MessagePosté le: 27 Mai 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait chez Norauto (1iere fois chez eux pour moi et sans doute dernière) ils font signer un écran tactile sans aucune mentions dessus, sur leur écran PC on voit juste l'ordre de réparation "forfait 3 impacts > 98€". Donc le coup du "risque mentionné avant" est assez malhonnête, surtout que la seule excuse du chef d'atelier fut : "oui mais vous avez pris RDV par téléphone" ... Je vois pas ce que ça change vu que, comme tout le monde, le lendemain je venais déposer ma voiture et signer l'ordre de réparation donc si il y a des consignes et un doc à lire pas de pb... Bref je trouve leur système complètement trompeur, on fait croire que tout est facile et rapide et après quand le mal est fait on stipule qu'il peut y avoir des problèmes et qu'il fallait demander...

Pour le pare brise oui de toutes façon je ne retourne pas chez eux, j'hésite juste à aller leur demander de finir de recouvrir le petit poinçon mais je crains que
1) ça ne soit pas possible, ou qu'ils me fassent croire que ce n'est pas possible
2) Que l'opération risque une fois de plus d’aggraver les choses et de transformer cette fissure fantôme en vraie fissure
3) Qu'ils me fassent payer... et oui vu que je suis partie assez mécontent et devant tout le monde en fait j'ai rien payé et rien commandé !

Pour info, C'est quoi le prix d'un remplacement de pare brise en concession Alfa ? (environ bien sûr)

Aussi au registre des questions bêtes : Si j'en reste là, ce petit poinçon (qui doit faire je le rappelle pas plus d'1 mm aussi bien en diamètre qu'en profondeur) dois je le laisser comme ça ? ou le "boucher" avec par exemple une micro-pointe de super uhu ?
C'est peut être ridicule, mais étant donné qu'il est vraiment petit, on est tenté de déposer une infime goutte de uhu avec une aiguille pour le boucher définitivement et au moins rendre plus ou moins l'épaisseur d'origine du pare brise à ce niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok