Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


courcircuitage de la vanne EGR ou simple nettoyage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 24 Mai 2013 22:40    Sujet du message: courcircuitage de la vanne EGR ou simple nettoyage ? Répondre en citant

Salut a tous !
Alors demain j'allais me lancer dans un nettoyage de la vanne EGR ... j'ai voulu donc profiter de ma soirée pour refaire quelques recherches pour trouver des tutus et des explications, et alors je suis tombé sur le fameux courcircuitage de la vanne EGR ... ET la je me pose des questions .. Que dois je faire ? debranhcer la vanne EGR ou simplement la nettoyer .. Mon moteur a 190 milles bornes .. et ça doit bien faire 60 mille borne que ma vanne EGR n'a pas été nettoyé d'ou ma volonté de la nettoyer .. car je trouve que ma petite JTDM 120 broute beaucoup .. et la conduite n'est pas souple .. elle est de 2006 en passant ! je lache beaucoup de fumée noir et blanche
alors voila j'ai plusieurs questions :

debrancher l'egr sur une jtdm de 190 mille borne est ce une bonne idée ?
j'ai lu qu'il n'etait donc pas necessaire de nettoyer l'egr vu qu'il sera boucher ?
Mon catalyseur ne risque vraiment rien ? sachant que je pars dans 1 mois en espagne je ne voudrais pas rencontrer un problème sur la route ...
si vous me confirmez que cela ne risque rien je la bouche demain , sinon je fais un simple nettoyage de la vanne egr ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok