Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème et entretient sur 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Mai 2013 20:27    Sujet du message: problème et entretient sur 147 Répondre en citant

Salut à tous j'ai acquis une 147 100 cv jtd et j'ai 2-3 questions;
j'ai changé mon boîtier de lèves vitres et depuis elles descendent en auto mais remontent en séquentiel soit une 15 ènes d appuis sur le bouton.....
quelle est la manip pour synchro les fins de courses ???
ensuite depuis mon compteur killométrique clignote non stop et le réglage des rétros bipe mais ne se règle plus .... pour info le boîtier marchait niquel sur une alfa accidenté à l'avant.
ensuite je doit changé mes deux biellettes de barre stab + silent bloc au centre de la barre stab. pour les biellettes je pense pas de soucis et pour les silents blocs est ce compliqué ????? merci d'avance j'aurais d'autres questions je pense vu que je vais la vendre car je change de taff.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 18 Mai 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le capteur dans la vitre qui est mort ? (j'ai oublié le nom, mais celui qui coupe la vitre s'il y a un obstacle), si tu as le logiciel MES avec le câble tu peux le voir (j'avais ce soucis avec mes vitres arrières, mais c'est redevenu normal, surement un faux contact.
Compteur qui clignotte->c'est que tu as branché un nouveau truc récemment sur le can, faudrait réinitialiser le CAN avec FES (le nouveau boitier lève vitre par exemple, ça peut expliquer ton soucis précédent).
Pour la dernière question il y a des sujets dessus déjà.

(Vérifie la tension de la batterie également, la deuxième explication possible du compteur qui clignotte).
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Mai 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie non c'est arrivé direct quand mon boitier ancien est mort suite a un ti cours circuit
j'ai ni logiciel ni câble ni machin il n'y a pas de solus de reset sans rien comme sur mon ancienne voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Mai 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de quel ville ? Car peut-être qu'il y aurait quelqu'un près de chez toi qui l'aurait. Après c'est un très bon investissement à faire si tu fait l'entretient toi même de la voiture et que tu compte là garder.
Les câbles coûtent entre 30 et 45€ avec les adaptateurs, et la version payante du logiciel 50€. Avec ça tu peux voir et effacer les erreurs de l'ODB, et surtout remettre à zéro le compteur d'entretient après la vidange etc (sinon ça sonne, et ça coûte entre 30 et 50€ en garage/concession pour qu'il te le fasse il me semble).
Il y a un sujet qui en pare: MES (ancien nom: FES)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Mai 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de castres et je ne compte pas garder la voiture je change ca et elle part j'ai un projet pro là.
je m'attaque au démontage des biellettes etc là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Mai 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour changer les silent bloc de barre stab c'est mort c'est un galère sans fin ils sont cerclés de fer donc faut tout tomber super smart .......
je sais pas comment faire un garage va me crucifier...
pour mon problème de lève vitre et de réglage rétro tout les fusibles sont ok toujours le même problème suite au changement du boîtier .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Mai 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

personne à d'idée plus concrètes ou on s'en fou ? vous allez pas me dire que chez alfa il n'y a pas de méthode pour refaire en manuel et pas passé en prise diag quand même si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 22 Mai 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles "refaire en manuel"? C'est une voiture récente, tout est électronique...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Mai 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

refaire les fins de course à la main je l'ai fait sur la c4 de ma femme de 2010 ..... la mienne 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Mai 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vitres, fais une recherche avec anti-pincement, ça va t'aider je pense.

Pour les silent-blocs, pareil, fais une recherche, tout est déjà dit et explicité. clin_oeil (je pense que c'est entre autres la raison du manque de réponses)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait de plus tout le monde parle souvent de la fonction appui continue de sa télécommande or je m'en fiche dans ce cas là
quand au fait que les rétro ne marche plus juste après le changement je trouve cela louche quand même .
j'ai jamais eu d'alfa au paravent pour la barre stab je pense que je peux sortir les silent bloc sans la sortir complète .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vitres certaines ont un capteur anti-pincement.
Quand le joint de vitre est déformé, la vitre a du mal à remonter, le système considère qu'elle est en butée, donc s'arrête. -> Vérifie tes joints qu'ils n'écrasent pas la vitre.

Pour les rétros et aussi les vitres, essaie de débrancher ta batterie 1h. Ça fait souvent des miracles sur l’électronique de nos 147. clin_oeil

Barre stab, les posts à ce sujet sont très clair je trouve. Silent-blocs sertis... Donc galère. Il y a même une commande groupée quasi-permanente pour des strongflex.
Après ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50613 il te manque quoi comme info?

Ha oui, souvent les problèmes de sapins de nowel, un peu comme tu le décris, sont dû à une infiltration d'eau, mais d'habitude au niveau du parebrise. Regardes si ce n'est pas ton cas, et au cas où si ce n'est pas le cas au niveau de ta porte, vu que tu as bidouillé dans ce coin là. au_revoir
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Mai 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais en fait ma vitre monte centimètre par centimètre suite au changement du boîtier complet. depuis qu'il a décédé (l'ancien) j'avais perdu l'ouverture du coffre ça c'est réglé.
depuis le compteur clignote les vitres descendent normalement mais remontent au coup par coup mes rétros se règlent plus ca bipe mais rien ne bouge ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2013 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu as mal cherché...
ton compteur clignote donc, problème d'alignement proxi...
et c'est sans doute dû au module qui est dans la porte conducteur... qui gère les vitres et les rétros... tiens donc !
un réalignement proxi pourrait vraisemblablement aider... je pense que sur C4, quand il y a un problème de connexion entre les différents "cerveaux électroniques" de la voiture, c'est pas possible de faire autrement que de passer par la valise aussi...
bref... lorsque tu as changé, tu avais coupé le courant ? tu as repris les pièces qui correspondent vraiment (millésime et finition)... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Mai 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

heu non j'ai rebranché direct après non ca vient d'une 1.6 essence choc avant.
j'ai jamais eu ca au paravent et quand je dis que sur la c4 ca m'est arrivé c'est pour expliqué qu il y a souvent des manips. Désolé d'avoir eu d'autre marque avant et que ce e se soit jamais passé comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2013 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

teuteu51 a écrit:
heu non j'ai rebranché direct après non ca vient d'une 1.6 essence choc avant.
j'ai jamais eu ca au paravent et quand je dis que sur la c4 ca m'est arrivé c'est pour expliqué qu il y a souvent des manips. Désolé d'avoir eu d'autre marque avant et que ce e se soit jamais passé comme ca.

euh... on s'est mal compris là...
je ne t'ai pas reproché d'avoir eu une Citroën... crazy2 crazy2 crazy2
Je dis juste que même chez Citroën, si tu as un problème d'alignement proxy, ben... tu peux faire toutes les manip. que tu veux... ça règlera pas le soucis...
Concernant la pièce, j'ai bien dit millésime et finition... je n'ai pas parlé de motorisation...
Bref, tu peux aussi tenté de siliconer tes glissières... ou d'autres choses qui ont marché pour les autres avant de faire un réalignement proxy...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 23 Mai 2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas de finition si j'ai bien compris j'ai une jtd 100 cv de base et la ct une distinctive je veux pas faire du bricolage autant aller chez alfa si j'ai bien compris à moins qu'une personne ai le logiciel etc du coté de Toulouse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 23 Mai 2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur te dit d'essayer le lubrifiant d'abord.

Qu'est-ce que tu souhaites? Bricoler? Pas bricoler? Eviter la concess? Y aller? Essayer les pistes que l'on te donne? Ne pas les écouter? Essayer de trouver quelqu'un de sympa qui a le logiciel pas loin de chez toi (les alfistes sont super sympa)? Ne pas y croire?

Pardonnes moi mais ta démarche n'est pas très claire.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Mai 2013 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de remettre l'ancienne commande pour les vitres. Ensuite mettre la nouvelle commande en débranchant la batterie au préalable ? J'avais résolu mon problème de cette manière sur une Lancia.
Revenir en haut
teuteu51



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 23 Mai 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ma démarche est claire je veux réparé on me dit que seul la connexion spéciale va régler le problème j'écoute simplement .....
c'est toi que je comprends pas là ...
pour l'ancien boîtier c'est impossible bobby car il a un court circuit il était en piteux état donc je l'ai jeté tout simplement.
Après si un alfiste est pas loin j'en serais que très ravit ya pas de soucis.
pour les silents blocs je vais m'en occupé lundi.[/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok