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		| nico_dudu 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2012
 Messages: 13
 Localisation: SAVIGNY SUR ORGE
 
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				|  Posté le: 13 Mai 2013 18:52    Sujet du message: besoin d'aide pour deposer la culasse jtd 16v |   |  
			
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				| bonjour a tous j'ai le galet tendeur de ma distribution qui a casser, j'ai recaler la distribution elle démarre pas mais presque donc je veux regarder les soupapes. seul hik je sais pas trop comment elle sort si vous pourrier m'aider ou meme m'envoyer des photos ou m'expliquer si elle sort avec la pipe d'admission merci a tous
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
 Messages: 872
 
 
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				|  Posté le: 13 Mai 2013 21:57    Sujet du message: |   |  
			
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 147 1.6 TS 120 CV
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		| nico_dudu 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2012
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 Localisation: SAVIGNY SUR ORGE
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 11:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mes pour tes infos j'ai reussi a degager le tour de la culasse mais j'ai essayer de deviser les vis de culasse mais j'ai essayer avec du torx 60 c'est trop petit et avec du torx 70 c'est trop grand je suis aller cher ad il m'on dit que du torx 65 n'exite pas je suis aller cher alfa mai il ont juste su me dire que c'etait du gros torx voila c'est la galère si quelqu'un a deja deposer la culasse aurai l'info? |  |  | 
	
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
 Messages: 872
 
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 11:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| si mes souvenirs sont bons, c'est pas du torx mais du ribe (pas tout à fait la même empreinte) 
 PS: confirmé
 
 NB: normalement faut les changer pour le remontage (ce que je n'ai pas fait par ignorance, mais pour l'instant ça tient )
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 147 1.6 TS 120 CV
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		| micky01 
 
 
 Inscrit le: 18 Nov 2010
 Messages: 781
 Localisation: AIN
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 13:11    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
 Messages: 872
 
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 13:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| plutôt ça 
 
   
 parce qu'après le démontage, y'a le remontage qui se fait au couple d'abord (donc avec une clé dynamométrique) puis de façon angulaire (c'est d'ailleurs pour ça que théoriquement faut changer les vis)
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 147 1.6 TS 120 CV
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		| nico_dudu 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2012
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 Localisation: SAVIGNY SUR ORGE
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 14:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ok je pense que je peux l'acheter au detaille cher ad il faut juste que je connaisse le model m 13 je crois |  |  | 
	
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
 Messages: 872
 
 
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				|  Posté le: 15 Mai 2013 14:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça par contre je ne m'en rappelle pas, je me rappelle jusque que mon mécano n'en avait pas et qu'il a dû en trouver une pour l'occasion _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| nico_dudu 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2012
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 Localisation: SAVIGNY SUR ORGE
 
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				|  Posté le: 19 Mai 2013 00:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| en fait c'est du ribe m14 pour les jtd 16v |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 19 Mai 2013 09:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| avant de deculasser, il faut checker compression par cylindre 
 tu enleve les culbus et les ACT
 
 ensuite, tu mets 1 injecteur ( par ex au N°1)
 
 et tu tournes la roue avec la 5eme enclenchée
 
 si ok point bien dur, ce cylindre est ok
 
 passe au suivant, il faut chaque cylindre avec un point dur
 
 si c est ok, tu controle tes linguets et tes poussoirs ( souvent, on change les 16 par precaution)
 
 si le test de compression est KO, tu dois voir une soupape plus basse que les autres pour confirmer le diag .
 
 des fois ( moi tout le temps) le moteur complet est moins cher que les pieces + MO + joint de cucu + kit vis + linguets + tralalala
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		| nico_dudu 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2012
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 Localisation: SAVIGNY SUR ORGE
 
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				|  Posté le: 19 Mai 2013 16:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| je pensai que les soupapes avait manger donc j'ai retirer les injecteurs et les bougie de préchauffages sauf que une bougie est rester coincer dans la culasse et impossible de la sortir donc j'ai du déculasser. et pour le joint de culasse je vais le commander avec les joint d'injecteurs. |  |  | 
	
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