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147 JTD - défaut préchauffage + avarie contrôle moteur HELP
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grise147



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MessagePosté le: 16 Jan 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, oui ..
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bips



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MessagePosté le: 16 Jan 2017 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

zeek a écrit:
Ok merci j'investit dans un multimètre et je vous retiens au courant !
Mais pour tester la charge de l'alternateur il faut faire moteur démmarrer non ?

Si je peux conseiller, pas ruineux et fonctionne pour les courants continu.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1307544/Multimtre-Pince-ampremtrique-numrique-VOLTCRAFT-VC-330-CAT-II-600-V-CAT-III-300-V-Affichage-nombre-de-points2?ref=searchDetail
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zeek



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MessagePosté le: 18 Jan 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai investit dans un multimètre sayé ! un grand pas !
Donc batterie ok,mais comment faire pour tester l'alternateur si ma voiture démmare pas... triste
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bips



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Localisation: Anjou

MessagePosté le: 18 Jan 2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

zeek a écrit:
Bon j'ai investit dans un multimètre sayé ! un grand pas !
Donc batterie ok,mais comment faire pour tester l'alternateur si ma voiture démmare pas... triste

Tu ne peux pas. (à moins de le mettre sur une autre voiture)
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zeek



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MessagePosté le: 19 Jan 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok daccord,mais vraiment pas envi de démonter mon alternateur pour remmetre celui ci qui sa se trouve fonctionne pas et de devoir tout remmettre ensuite...
Un alernateur HS peut faie en sorte que la voiture ne démmarre pas ?
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grise147



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MessagePosté le: 19 Jan 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, non, sauf si il est en court circuit ..
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zeek



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MessagePosté le: 19 Jan 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sayé elle redémmarre problème résolu !
Mais j'en n'est un autre...

Après avoir fait le tour vite fait,j'ai remarquer qu'il y a une petite durite qui étai sur le capteur de suralimentation turbo(fixé sur la boite a air),été en faite pas brancher...
Je regarde de plus près et me rend compte qu'en faite un morceau de plastique ou est logiquement fixé cet petite durite est cassé !

Comment faire pour réparer sa ???
J'ai pas envie de mettre 60 euro la dedans,alors que la voiture a 300000km,et si sa se trouve il y a autre chose derrière qui cloche...
Il y a pas possibilité de faire une modif a ce niveau la pour que sa fonctionne ni vu,ni connu ???
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grise147



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MessagePosté le: 19 Jan 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

impossible a reparer, change ton electrovanne ( N75 )

tu peux le chopper a la casse sur un multipla 110 ou 115 ( pas 105 ) au_revoir
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assiasia



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MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai à peu près le même souci...

J'ai eu des pertes de vitesse avec fumée noire. J'ai changé la durite échangeur et c'était nickel ! (c'était vers le mois de juin)
Mais depuis quelques semaines, j'ai à nouveau des pertes de performance, notamment en dessous de 2000t/min, enfin on dirait des trous d'air mais pas de fumée... Il y a une semaine le voyant avarie moteur s'est allumé. On m'a dit de nettoyer la vanne EGR, ce que j'ai fait en injectant un produit. Le voyant s'est éteint hier mais toujours ces pertes de vitesse et parfois la première qui est molle... On me parle de Fap, de débimètre...
Pour info, j'ai le voyant défaut de préchauffage allumé depuis des mois (voir un an...), est ce que cela pourrait être lié ?
Merci de votre aide !
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bips



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MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait lire les codes défaut.
Quel modèle, quel kilométrage ?
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assiasia



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Messages: 3

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolée... il s'agit d'une 147 JTDM 120cv avec un km de 150000 environ (à peine moins).
Lire les codes défauts ? Apparemment le garagiste l'aurait fait mais ça n'a rien donné, enfin j'ai un doute...
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cricri147



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MessagePosté le: 06 Aoû 2018 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi cassé ce capillaire qui est a coté de la durite du turbo inférieure.
C'est le téton de l’électrovanne qui c'est cassé a raz.....

Du coup j'ai réparé en insérant un embout de gonflage de ballon assez fin et j'ai manchonné ma durite dessus.

Ça fait 3 ans que ça tient.

Le symptômes de la Panne était manque de puissance jusqu’à 3000TR/min
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