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[tuto] Upgrade bras essuies glaces nouvelle génération

 
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:45    Sujet du message: [tuto] Upgrade bras essuies glaces nouvelle génération Répondre en citant

Petit tuto très simple.
Le but est de remplacer les bras d'esuies glaces ancienne génération (essuies glaces avec armatures métalliques ou plats dits adaptables) par des bras d'essuies glaces nouvelle génération (plats d'origine).

Outils :
-Un arrache bras d'essuie glace
-une douille de 12

Références nécessaires :
-2 capuchons plastiques réf. 60508175 (2.63€ HT pièce)
-1 bras d'essuie glace gauche réf 156066528 remplaçant 156088640
-1 bras d'essuie glace droit réf 156066530 remplaçant 156088638
Pour les bras d'essuies glaces, je vous conseille de vous fournir sur des épaves (147 et GT sont les mêmes).

Alors avant, on a ça :


On ouvre le cache du boulon, et on dévisse les 2 bras :


On ne perd pas les rondelles et on extrait le bras avec un arrache de ce type :


On place les nouveau bras, et on revisse, puis rajoute le petit cache sur chaques écrous :


Et le résultat final :

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Dernière édition par tomtom75 le 03 Mai 2013 11:43; édité 2 fois
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willy



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris les bras sont nettement moins design razz
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 23:06    Sujet du message: Re: [tuto] Upgrade bras essuies glaces nouvelle génération Répondre en citant

et il n"y a plus marqué Alfa dessus...
Alors bon, mieux vaut garder les anciens et mettre des plats adaptables... razz crazy2 au_revoir au_revoir


Bon plus sérieusement, je démonte ça sans l'outil pour sortir le bras pour ma part...

Merci pour le Tuto ;-)
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Mai 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Où sont les réf Tomtom ?
C’était bien la peine que je cherche… razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
je démonte ça sans l'outil pour sortir le bras pour ma part...

C'est effectivement possible sans outil. On peut essayer en s'aidant de dégrippant mais attention à la fragilité du mécanisme qui est en partie en plastique.

Bobby150 a écrit:
Où sont les réf Tomtom ?
C’était bien la peine que je cherche… razz

Attends, attends, j'ai posté ça vite fait hier soir.
C'est en cours de finalisation !
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mai 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Bobby150 a écrit:
Où sont les réf Tomtom ?
C’était bien la peine que je cherche… razz

Attends, attends, j'ai posté ça vite fait hier soir.
C'est en cours de finalisation !

Je te taquine lol.
Ah oui, il faut mettre de la graisse sur l'axe du bras ou il y a les cannelures. Cela facilitera le démontage. Surtout si le bras a mal été remonté.
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Mai 2013 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réf pour les capuchons : 60508175.

Par contre, l’essuie glace conducteur (le nouveau) ne tape pas sur le motif en plastique. Tu as fais un essai en fonctionnement. Je dirai que tu dois décaler le bras d’une ou deux cannelures par rapport à l’axe. Le mien n’est pas si bas.

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Voici la réf pour les capuchons : 60508175.

Par contre, l’essuie glace conducteur (le nouveau) ne tape pas sur le motif en plastique. Tu as fais un essai en fonctionnement. Je dirai que tu dois décaler le bras d’une ou deux cannelures par rapport à l’axe. Le mien n’est pas si bas.

au_revoir

J'avais la réf, fallait jusque que je descende à la voiture pour la facture crazy
J'ai même rajouté le prix du moment mais sans mes remises lol
Pour le bras conducteur, il est effectivement un peu bas (mais là, il pleut... donc ça attendra) mais ne tape pas sur le plastique de la baie inférieure blabla
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willy



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu avais fait la modif sur la GTA
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Mai 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Je pensais que tu avais fait la modif sur la GTA

La dernière photo laisse à croire que c'est une Gta non ?
Regarde les sièges...
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
willy a écrit:
Je pensais que tu avais fait la modif sur la GTA

La dernière photo laisse à croire que c'est une Gta non ?
Regarde les sièges...

Aie aie aie...
Faut qu'il arrête le sud Willy !
J'ai un peu triché pour les photos vu que je n'en avais pas faite lors du montage...
Donc bras ancienne génération (mais de GTA car le vernis éclatait sur ceux d'origine de la jtd) sur la jtd, et nouvelle génération, sur la GTA. clin_oeil

Bien vu Bobby pour le coup des sièges blabla
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skyglider



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ceux d'origine avec des balais bosch aerotwin (plat) :s
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Je préfère ceux d'origine avec des balais bosch aerotwin (plat) :s
+1 du coup je crois ;-) bien que l'atache soit un peu grosse
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
skyglider a écrit:
Je préfère ceux d'origine avec des balais bosch aerotwin (plat) :s
+1 du coup je crois ;-) bien que l'atache soit un peu grosse

Effectivement, les anciens bras sont clairement plus jolies avec la gravure Alfa mais ne plus avoir l'épaisseur de l'attache est bien plus agréable à la conduite.
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