Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gros probleme vdc aidez moi tres dangereux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 19:32    Sujet du message: gros probleme vdc aidez moi tres dangereux Répondre en citant

bonsoir a toutes et a tous chers alfiste,
je sais que deja pas mal de post on été creee sur ce sujet mais aucun ne reponds a mes attentes ni a mon probleme.j'ai acheté il y a 2 ans une superbe alfa 147 JTDM-JET 150 TI de 2006 avec 72000 km.aucun probleme jusqu'a ce que je prenne un nid de poule avec la roue av droite.tout de suite apres l'OBD m'affichait "probleme VDC" et au demarrage "probleme ABS" et " probleme VDC".des que je passait la 2eme les voyants s'eteignait.depuis en conduisant a petite ou grande vitesse( 30km/h ou 130 sur autoroute) mon voyant clignotait et d'un seul la roue se met a se bloquer et a partir en sucette completement. je peux vous dire qu'a 130 sur l'autoroute ca fait VRAIMENT mais VRAIMENT TRES PEUR!!!
je decide donc de l'emmener chez midas a coté de chez moi.il me disent que mon kit de roulement et moyeu av gauche est mort.ils changent donc tout ca et la MIRACLE plus aucun soucis et ce pendant 7 mois pas un seul voyant rien jusqu'a ce que ma copine prenne le meme trou au meme endroit grrr ( 2eme et derniere fois qu'elle a pris ma voiture) mdr
je fait donc verifer mon roulement et moyeu chez midas vu que la garantie est d'un an pieces et main d'oeuvre et ile me disent qu'il n'y ba rien que tout est OK.
mon probleme est donc revenu ma roue se bloque, probleme vdc,pareil au demarrage avec abs et vdc et lors du passage de la 2eme les voyants s'eteignent et ce systematiquement que je fasse 15km ou 200 et que je soit a 20km/h ou a 130 !
je l'emmene donc chez alfa pour un passage a la valise electronique et il me disent que mon capteur d'acceleration (capteur VDC comme ils l'appelent) est defecteux.ils me le change donc (FACTURE DE 405EUROS) et a peine reparti que rebelotte ca recommence.j'y retourne donc , voiture immobilisé encore 2 jours et la ils me disent qu'il n'y a plus de defauts et qu'ils ont retalonné mes capteurs d'angle et que tout est ok zero defauts. 2 jours plus tard je recup ma belle et je m'apercois que j'ai toujours le meme soucis une fois de plus.
je cherche desesperement de quoi il peux sagir mais je ne bosse pas chez alfa et meme eux ne savent pas dou ca vient !!!!!!imcompetent ????????????????????????????, pascontent

si je vous ecrit aujourd'hui c'est que je ne sais plus quoi faire et que j'ai failli me planter ce soir avec 3 collegue dans mon auto quand l'esp s'est enclenché.

petit recapitulatif de ce que j'ai verfié:
- aucun defauts a la valise chez alfa
-ni le roulement ni le moyeu
- la batterie est ok
-capteur angle ok

aidez mois SVP vous etes mon seul espoir.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

en bref ma voiture freine toute seule et mon bouton asr reste allumé lorsque mes voyants s'allumment si quelqu'un a deja eu ce probleme ou sait d'ou sa vient repondez moi merci a tous clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut faire verifier les capteur abs et capteur du vdc
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super dangereux ton truc .si ta pris un nid de poule ou troitoir fais controler ,voir changer les capteur d'abs et ou vdc .sa craint vraiment ,sa mé arriver et yavais un probleme de capteur.a 50 mes roues se sont bloquée puis debloquée ,sa fais bizzar ,traines pas et si alfa trouve pas change de garage....
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'etais le bloc abs esp qui était foutu due a un defaut d'etancheité
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais a ma connaissance ya pas de defaut detancheité sur les 147 .donc verifier capteur au niveau des étriers de frein ou le capteur du vdc .... par contre je vois pas en quoi le capteur de pedale d'accelerateur pourrai etre en cause....!!!un capteur de pedale d'accelerateur ne fais pas ce genre de chose quand il est mort
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

justement elle revient de chez alfa il vienne de me changer mon capteur vdc au niveau de la pedales d'acceleration (facturé 400euros) et il m'ont dit que les capteur abs n'etait pas en defauts... pourtant avec leur valise electronique il doivent pouvoir le voir non?merci de vos reponses rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

le plus bizarre c'est quand meme que chez alfa ils ne connaissent pas ce probleme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

tes capteurs abs été en defauts a la valise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis mecano mais de lancienne ecole lol.les bagnole electronique c'est la merde quand sa pars en couille.si les capteur abs ne sont pas en defaut ,il faut regarder le bloc electronique qui commande tout se bordel.le bloc abs /esp ....Apres tu peux peut etre faire un test a me faire confirmer parceque je suis pas sur que cela fonctionne .debrancher sous le capot le système anti blocage abs .....si en débranchant
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

en le debranchan taurai moin de frein peut etre sa c normal ,ton ordi de bord va saffoler c'est normal...fais quielque borne et voi si sa bloque toujour.
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis taura plus de probleme .si sa ne te le fais plus fait verifier le bloc abs vdc.un conseil ne va pas a ta concession ...change et fait faire un devis gratuit.
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive souvent que les pièces en defaut n'apparaissent pas en defaut sur la valise.
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il y a c'est que lorsque je demarre le voyant vdc et abs sallumme mais au bout de 2 metres il seteignent je sais pas comment marche une valise mais ca devrait quand meme voir sil y a un defaut abs meme les voyant eteint? et avec une mise a jour du calculateur ca ferais rien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

jai bosser chez Renault et Renault sont les rois au niveau des défauts indetectable a la valise.sa peut arriver
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu met le contact c'est normal quil sallument..apres si quand tu demarre la voiture au ralenti les voyant reste allumé sa c'est pas normal.defaut sois de capteur soi du bloc .une mise a jour je pense pas .ils laurais vu
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

sois capteur sois le bloc abs .fais verifier sa ailleur
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevindu37



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 11
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

a part a la valise on peut voir si les bloc et capteur sont hs ou defecteux?en prenant le nid de poule tu crois que ca aurait pu lui donner un coup au capteur?mais c'est vrai que si je fais une 1ere roulante(vraiment sans accelerer au minimum les voyant resteront allulumé et des que je vais accelerer ca seteint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

sa fais penser au capteur.sa me fesais la meme sur megane
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

change de garage et explique bien ton pb ;et dis ce qu'alfa ta changé.pour moi c'est sois l'un sois lautre.ya pas 50 mille solution
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok