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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 24 Mar 2013 22:37    Sujet du message: vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ? |   |  
			
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				| bonjour, 
 je me suis mis en tête de changer mon liquide de frein (d'ailleurs j'ai vu qu'il fallait du dot 4 mais le dot 5 fait l'affaire non ?). Sauf qu'en même temps lorsqu'il fait humide, ma pédale d'embrayage ne revient pas bien (ça revient tout à fait normal dès que le temps est sec). Je pensais en profiter pour purger mon embrayage.
 Autant on trouve des renseignements sur l'ordre de purge des freins (c'est juste dans la RTA ?) autant je ne sais pas s'il faut que je commence par la vidange de l'embrayage ou des freins. Un avis ?
 
 merci
 _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 25 Mar 2013 19:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| bon j'ai l'impression que personne n'a la réponse, ce n'est peut-être pas fondamental en fait. Alors ce jour j'ai voulu juste faire une purge au niveau du récepteur d'embrayage, j'ai donc demandé à mon fils d'appuyer sur la pédale pendant que tentais de purger. Je me suis pris une bonne giclette de liquide et j'ai donc pesté +++ ce qui a fait relâcher la pédale à mon fiston ... donc ce soir j'ai plus d'embrayage du tout
   
 j'ai commandé l'easy-truc pour faire la purge en pression, c'est vendu pour les freins mais ça devrait le faire aussi pour l'embrayage non ?
 
 les avis sont les bienvenus !
 _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| rom145 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2012
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				|  Posté le: 25 Mar 2013 20:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi je fais toujours du plus loin au plus proche  ARD->ARG->AVD->AVG J'avais lu ca je sais plus trop ou  . 
 oui le purgeur marche aussi pour l'embrayage
 
 sans purgeur :
 1.tu appuie
 2.tu ouvre
 3.ca sort
 4.tu ferme
 5.tu relâche la pédale et tu recommence
 
 Bon courage
  _________________
 147 black télédials
 
 Dernière édition par rom145 le 25 Mar 2013 21:08; édité 1 fois
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2013 21:04    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| madmax09 
 
  
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 18:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Jme suis fait les freins, mais je sais toujours pas ou est le purgeur pour l'embrayage que j'aimerais faire aussi  _________________
 -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
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		| rom145 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2012
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 19:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Faut virer la batterie et son support il est a  l’arrière du recepteur _________________
 147 black télédials
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 19:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est ce que j'avais lu également mais ça doit dépendre des modèles sur mon 1.6 TS 120 le récepteur est dans la boîte (idée géniale qui impose de sortir la boîte et de changer l'embrayage quand le récepteur lache ...
  ) mais j'ai eu accès à a purge en enlevant le débimètre et les durites d'arrivée et de départ ce qui est tout de même plus simple que de virer la batterie.
 
 je ferai des photos ce week-end, je devrais recevoir l'easy-bleed d'ici là
 _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| madmax09 
 
  
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 19:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour toi c'est plus simple d'enlever le débimetre et les durites que la batterie ?? Perso la batterie en 3min elle est sortie. _________________
 -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 20:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| au ben oui, 3 colliers à faire sauter et je me retrouve juste en regard c'est pour ça que je dis que ça dépend peut-être des 147. Je sais que pour certaines le récepteur est en dehors de la boîte donc possiblement plus à droite et donc sous la batterie
 après c'est aussi une question d'habitudes, je n'ai jamais enlevé la batterie ce qui m'obligerait à réfléchir (c'est surtout ça qui est long quand je bricole
  ) _________________
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		| madmax09 
 
  
 Inscrit le: 17 Avr 2011
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 20:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| lol ok _________________
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		| rom145 
 
  
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 21:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur jtd c'est obligatoirement la batterie et peu être le support, je me souviens plus si les trous du support sont assez gros pour accéder a la vis de purge _________________
 147 black télédials
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		| grise147 
 
  
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 23:03    Sujet du message: Re: vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ? |   |  
			
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				|  	  | une147pourLaure a écrit: |  	  | d'ailleurs j'ai vu qu'il fallait du dot 4 mais le dot 5 fait l'affaire non ? | 
 
 attention, ils ne sont pas miscibles ...
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		| rom145 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2012
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				|  Posté le: 27 Mar 2013 23:16    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| madmax09 
 
  
 Inscrit le: 17 Avr 2011
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 Localisation: Foix (09)
 
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				|  Posté le: 28 Mar 2013 00:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Et vu le prix du Dot4 franchement pourquoi ce faire chier ! _________________
 -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 28 Mar 2013 00:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai pris du dot4 pour ma part _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
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				|  Posté le: 30 Mar 2013 12:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| bon, grosse galère ... ça ne marche pas du tout, comme si la pression n'arrivait pas jusqu'au récepteur. Pensez vous que les symptômes initiaux à savoir une pédale qui remonte mal de façon intermittente et l'impossibilité de purger que ce soit à la pédale comme en pression indiquent que le problème vient de l'émetteur.
 Pour la petite histoire, comme l'accès à la purge du récepteur restait limitée après retrait du débitmètre, et comme je sais également écouter les conseils, j'ai décidé d'enlever le support de batterie. Pour retirer la batterie, c'est pas compliqué, en revanche le support de batterie semble indissociable du boitier à fusible qu'il a donc fallut que je retire également, je pense que j'y ai passé une bonne heure, c'était vraiment pas simple.
 
 merci pour vos avis !
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 147 1.6 TS 120 CV
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		| une147pourLaure 
 
  
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				|  Posté le: 30 Mar 2013 21:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| bon, je me suis dit que tant qu'à démonter j'allais aller voir à quoi ressemblait l'émetteur. Et bien sur ma 147 faut démonter un peu ... en gros faut virer tout le système de freinage, la centrale ABS, le maitre cylindre, le réservoir de compensation et le cerveau frein ! 
 ceci dit on y voit plus clair maintenant
   
 
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		| ecoalpes 
 
 
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				|  Posté le: 30 Mar 2013 23:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour purger l'embrayage, vous pouvez laisser la purge ouverte et pomper à la main plusieurs fois pour faire arriver le liquide. Par contre attention le bocal de liquide est compartimenté et la partie embrayage est tres petit donc se vide tres vite. attention a ne pas pomper d'air.
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 Motors Performance
 Optimisation moteur
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		| une147pourLaure 
 
  
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				|  Posté le: 30 Mar 2013 23:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai bien essayé mais ça pompait rien du tout, c'est pour ça que je pense que l'émetteur est mort _________________
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		| une147pourLaure 
 
  
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				|  Posté le: 31 Mar 2013 16:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| comment peut-on tester un émetteur après l'avoir retiré ? ça marche comme une pompe ? _________________
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