Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


peinture metallisee ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAPH83



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 11
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 15 Juin 2004 08:25    Sujet du message: peinture metallisee ou pas? Répondre en citant

bonjour a tous,
une petite question qui me titille! voila je penche plus vers le rouge Alfa que le rouge proteo qui a mon gout tire vers le bordeaux...bref mais ma question est la suivante: le rouge Alfa est il "plus fragile" aux effets exterieurs qu une peinture metalisée? merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 15 Juin 2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance a dire oui... les peintures vernies sont normalement plus sensibles au microrayures...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2004 10:14    Sujet du message: Proteo! Répondre en citant

Le rouge proteo est la plus belle couleur car je l'ai choisie, et que j'ai meilleur goût de quiconque.
La voiture (qui est la meilleure car c'est la mienne) est splendide (quand elle est propre), mais quand même moins salissante que le noir.
Question résistance je n'ai pas noté une variation particulière dans le ton. Toutefois cette histoire que le Rosso Alfa vire au rose avec le temps n'est plus vraiment d'actualité. Mais bon, une peinture métallisée sera toujours meilleure qu'une mate de base. C'est vrai qu'elle est splendide en rouge, mais elle reste assez rare (donc précieuse) en rosso proteo.
Note aussi que de nouvelles couleurs ont fait surface pour la GT, assure-toi qu'elles ne soient pas aussi dispo pour la 147
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
J'aurais tendance a dire oui... les peintures vernies sont normalement plus sensibles au microrayures...


je confirme !!

j'ai uen 156 noir verni, tu as le malheur de froter un tout peti peu un buisson (mais vraiment juste le froler) la peinture est rayée !
tu passe ton doit sur la peinture pour enlever une goute d'eau ou un truc colé, c'set rayée !! et ça ce voit direct au soleil !!

fo etre mega maniaque. moi qui lave et lustre mes voitures presques toute les semaines, c'est impossible a tenir une peinture comme ça !!

alors meme si le rendu est differente: je dis vive le metal !
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont pas toutes vernies normalement les peintures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Elles ne sont pas toutes vernies normalement les peintures?


ben heureusement sinon elles serait matte mdr
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais métal. Mon père a une 155 Rouge Alfa, superbe couleur, mais il faut pas la regarder de trop près au soleil, les microrayures donnent le tourni.
Ma 147, en bleu inca, est pleine d'impacts de gravillons.. j'ose même pas imaginer avec une peinture non métal.
D'ailleurs, je crois comme Stephane que toutes les peintures sont vernies. Il me semble que les peintures non-métalisées sont dites "pastel"...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok