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ma femme a un probleme de voiture (à part la marque....)

 
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minoche



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 18:06    Sujet du message: ma femme a un probleme de voiture (à part la marque....) Répondre en citant

bonjour a tous,
avant qu'on se rencontre ( je precise juste) ma petite femme c'est acheter un clio dci (2003).
actuellement elle a quand meme 220000km et depuis quelques jours fume blanc bleue a l'acceleration.

je sais que c'est pas bon signe mais que faire pour trouver la panne??? sachant que la voiture roule normalement toujours si peu de puissance???


turbo ou segmentation? ou peu etre juste durite, comment verifier?


merci d'avance pour votre aide, et oui je sais fallait pas qu'elle achete une clio! je lui ai dit , mais c'etait avant que j'arrive, alors il y a prescription.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

aie .. aie

c est une 85ch ?
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minoche



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui 85 CVX cry
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde deja le turbo, c est une vraie maladie ces trucs la .. au_revoir

PS ; brule la et achete toi une alfa .. razz mdr mdr
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le niveau d huile moteur, il doit etre "inqquietant" razz
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minoche



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MessagePosté le: 20 Avr 2013 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau diminue forcement, mais comment savoir si c'est turbo ou segmentation>? car la reparation est pas la meme
crying
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2dam7



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MessagePosté le: 21 Avr 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si le turbo siffle fort et qu'elle bouffe de l'huile c'est certainement le turbo a demonter pour voir si il y a du jeu dans l'axe.

Joint de queue de soupape aussi si la fumée apparait seulement quand tu relache l'accelerateur c'est eux.

la segmentation... pas avant 400000km sauf si la voiture a toujours été brusqué.
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 21 Avr 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut démonter la durite de turbo et voir si les ailettes sont recouvertes d'huile.
Cela indique que l'huile fuie au niveau du palier.

Pour info, il est possible d'acheter un kit de réparation (quelques dixaines d'euros) pour changer le palier et repartir avec un turbo qui tourne impec. Car au final, dans un turbo il y a presque que le palier qui s'use.
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minoche



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MessagePosté le: 21 Avr 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7 a écrit:
Si le turbo siffle fort et qu'elle bouffe de l'huile c'est certainement le turbo a demonter pour voir si il y a du jeu dans l'axe.

Joint de queue de soupape aussi si la fumée apparait seulement quand tu relache l'accelerateur c'est eux.

la segmentation... pas avant 400000km sauf si la voiture a toujours été brusqué.


le turbo ne siffle pas plus qu'avant, la fumée est la que a l'acceleration, jusque 2500 tour environ plus apres,et revient a chaque rapport. pas quand on relache l'accelerateur.

et la voiture n'a pas ete brusqué, ma cherie arrive a faire plus de 1000 boirne avec le plein alors que moi a peine 800......
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grise147



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MessagePosté le: 21 Avr 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c est la maladie les turbos et les villos sur DCi ( prononcez déchet-i) 85 ... au_revoir
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minoche



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MessagePosté le: 22 Avr 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

docn en gros je demonte la durite qui va au turbo et je regarde si l'axe a du jeu? si oui je le change ou repare, si non je pleure?
* cry
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grise147



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MessagePosté le: 22 Avr 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

si jeu, change avant que le moteur casse .. au_revoir
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minoche



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MessagePosté le: 22 Avr 2013 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliquer a demonter, car j'ai jamais fait!
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MessagePosté le: 22 Avr 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai demonter, la durite qui va au turbo, la turbine etait relativement propre, par contre je sais pas comment le voir mais elle a un leger jeu, mais pas grand chose. je me rends pas compte car c'est la premiere fois que je demonte ca, et que je touche a un turbo.


il y avait un peu d'huile sur la durite coté turbo et rien cote filtre a air.
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

j ai jamais touché a une clio

montre la a un mecano ta tuture ? nan, pour checker le turbo

il faut un peu de jeu radial,( de haut en bas)

mais zero jeu axial ( de roue droite a gauche)

si tu en as un leger, c est HS au_revoir
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minoche



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MessagePosté le: 23 Avr 2013 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je redemonte je chope l'axe et le fait bouger de haut en bas ( comme si on voulais sortir la turbine ) , il peu bouger un peu. Mais si je le prends de droite a gauche il doit n'avoir aucun jeu.

Le démontage est super facile je pense même a le démonter entierement. Car je pense que son sort est inéluctable
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est ca ..

je prepare mes bagages et je pars pour dubai razz au_revoir
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minoche



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MessagePosté le: 23 Avr 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci du coup de main, je vais tacher de trouver ca sur le net, bon sejour a dubai clin_oeil
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minoche



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai demonter le turbo c'etait pas ca, en fait quand je demarre la voiture et que j'enleve le bouchon d'huile j'ai de la pression qui s'echappe par le haut moteur......

donc ca devrais dire Segmentation....


et en plus de ça j'ai une fuite sur le selecteur de boite de vitesse. ce qui donne change su sélecteur et pour cela faut tomber et démonter la boite.....


donc la voiture sera vendue comme ça, je vais essayer d'en tirer un petit billet pour essayer de remettre en état une seat tdi 100cv qui déconne. spéciale pour madame.


mais j'ai un soucis j'ai l'impression quelle se met en dégradée. j'ai déjà démonter l'egr et nettoyer. j'ai débrancher le debimettre. mais ça persiste auriez vous une idée???
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