Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


le diesel je m'y fais pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shmoll



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Niort

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:19    Sujet du message: le diesel je m'y fais pas... Répondre en citant

bonjour à tous,

Je roule actuellement en alfa 147 JTDm 16 version 126cv, qui je dois dire marche beaucoup plus fort que la 147 1.6 TS 120 que je possédais avant, consomme beaucoup moins, tout ça mais je ne m'y fait pas, ce bruit, cette façon de conduire sur le couple sans monter dans les tours, je trouve ça fadasse... Je suis à deux doigts de proposer un échange ou de la revendre pour racheter une essence... D'autres ont ils la même expérience, ou celle inverse hein je ne suis pas sectaire.

J'attend vos message
salut

Shmoll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une petite reprog peut être que ça améliora les choses, quand je vois le couple que j'ai maintenant comparé à mon ancienne clio 2 1.416v essence oh
A mon avis si un jour je retourner sur un atmo essence ça sera un bon v6 pas en dessous ou alors turbo essence la c'est interessant
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par nécessité, je suis passé de ma 2.0 TS selespeed au diesel...
Je me doutais que ça n'allait pas trop me plaire pour avoir eu une voiture de socièté gazout déjà, alors j'ai visé haut, j'ai pris le 2.4 5 cyl pour ma 159...
Malgré des perfs bien meilleures, malgré une reprog, malgré un 5 cyl qui supporte un tout petit peu plus les tours et qui n'a pas un bruit trop tracteur, j'ai eu énormement de mal à m'y faire... d'ailleurs au début, je la conduisais plus comme une essence lol et du coup je surconsommais (bon même là, je consommais bien mloins que la selespeed)...
Aujourd'hui, j'ai adopté une conduite de dieseliste sportif on dira, et c'est très très efficace mais je dois dire que quand je prends le volant de la vieille Tigra 90cv mais essence de Deydey, je suis pas mécontent non plus... je crois que même un très bon V6 diesel ne fait pas oublier le son et les tours d'un essence atmo ;-) Le compromis, un turbo essence je pense, tu perds un peu niveau sensation par rapport à l'atmo mais tu gagnes un peu par rapport au gazout tout en consommant raisonnablement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 14 Mar 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 150 que nous avions dans le GT nous satisfaisait pleinement, le 120 de la Mito a été pour nous catastrophique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.4 TB 135 de la mito est une merveille de souplesse, il reprend a 1500tr/min et te gratifie d'un son pas désagréable au fur et a mesure de la monté, quand je reprend mon JTDm j'ai l'impression de rouler en tracteur lol
Par contre niveau ressenti chassis je trouve qu'elle fait moins bien que la 147.
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2013 10:59    Sujet du message: Re: le diesel je m'y fais pas... Répondre en citant

Tout comme Mikl, j'ai pris un diesel plus par raison que par passion ..
Au final, je repasse à l'essence ..

Non seulement, la conduite du diesel ne me correspond pas mais en plus, ne roulant pas assez j'ai eu des soucis de FAP ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Mar 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris mon premier diesel en achetant une 156 Sw avec l'arrivée du fiston mdr

J'ai choisi cette motorisation car elle me semblait la plus sympa et franchement je m'y suis bien habitué!

Aprés,c'est vrai que le 2.4 a un bel agrément,ce serait certainement différent avec un plus petit moteur?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Mar 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Aprés,c'est vrai que le 2.4 a un bel agrément,ce serait certainement différent avec un plus petit moteur?

Surement.
Je suis toujours ravi du 1900 et j'ai une vrai conduite de mazout (même si j'arrive enfin à m'adapter naturellement à la gta) mais les petits downsizés, c'est la cata. Ca vibre énormément même neuf, et ça n'a aucune force d'inertie (une catastrophe au démarrage -> obligé de faire patiner pour ne pas démarrer avec des à coups).
En gros, je pense qu'en terme d'agrément, c'est un 4 cylindres (1.9 ou 1.0) qui prend un peu de tour (pas du dci qui fonctionne de 1800 à 2500 seulement) ou du 5 cylindres qu'il faut.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok