Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pneu AvG se dégonfle, couinement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 24 Fév 2013 00:41    Sujet du message: Pneu AvG se dégonfle, couinement Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Après avoir écumé le web et ce forum j'ai bien peur d'avoir encore des questions...
J'ai plusieurs problèmes avec la partie avant gauche de mon Alfa de 2002. Je rencontre comme beaucoup d'autres le problème de couinement/grincement dès qu'il y a déformation de la chaussée (uniquement de ce côté à l'avant). Je compte donc changer le train de suspension supérieur en espérant que ça règle le soucis.
Première question: faut-il changer les trains des deux côtés pour des questions de sécurité, de direction? Si je peux éviter la facturation du côté droit... content

Ensuite mon pneu AVG se dégonfle plus rapidement que le droit. J'exclus l'idée d'une crevaison car sur le controle technique de décembre, avant de changer les 4 pneus, on me signalait déjà une usure anormal. pascontent

Quand je suis allé poser des questions chez un mécano concernant le couinement il a secoué ma roue AVG et m'a dit que j'avais un problème de roulement qui pouvait justifier le bruit et le dégonflement.
Le problème de roulement peut-il entrainement le couinement? Un problème de roulement, à défaut d'user anormalement le pneu, peut-il le dégonfler? Lorsque l'on entend le bruit sourd en conduite rapide symptomatique d'un problème de roulement, le bruit provient du roulement en lui-même ou de la roue qui s'est déformée?

Donc comment rêgler ces problème sans dépenser trop d'argent? Sont-ils lié? Le problème de train peut-il endommager la roue? Le roulement? Barre stabilisatrice? Silentblock ou que sais-je? Je n'y connais rien et j'ai l'impression d'avoir affaire qu'à des charlatans!
N'existe t'il pas un garage de confiance dans le Maine et Loire?

Question subsidiaire: quelqu'un sait sur quel fusible se trouve la petite loupiotte qui éclaire l'allume cigare et le cendrier? Marche pu :(

Merci à ceux qui prendront le temps d'aider un nouvel Alfiste qui regrette déjà sa Mégane 2. Ouin! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Fév 2013 12:32    Sujet du message: Re: Pneu AvG se dégonfle, couinement Répondre en citant

Bon pour répondre à tes questions... - déjà bienvenue mais n'oublies pas d'aller te présenter dans la section prévue - :
- perso, je change toujours les éléments d'un train par paire par soucis de symétrie... rien ne t'empêche de ne changer qu'un triangle supérieur par exemple mais tu risques d'avoir un déséquilibre après... ta géo va se modifier plus vite, tu vas bouffer tes pneus brefs mauvaise économie d'après moi...
Pour ton pneu qui se dégonfle, tu as changé le pneu mais pas la jante...
Pas de raison qu'un pneu se dégonfle si il n'est pas crevé (ou problème de valve) ou si l'étanchéité de la jante n'est pas bonne... bref je vérifierais la jantes pour ma part, surtout que si elle est déformée, elle peut entrainer une déformation du pneu qui, en roulant, peu être à l'origine d'un bruit proche de celui d'un roulement H.S....
ton garage doit pouvoir dire si c'est le roulement ou non ! d'ailleurs, ils ont obligation de résultat donc si ils te changent le roulement pour rien, tu es en droit de réclamer le remboursement des frais !
En tous cas un roulement H.S., ça ne couine pas pour moi... ça 'ronronne'... et ça ne dégonfle pas un pneu !
Pour le fusible... prends ton manuel et cherches dedans... et si tu ne l'as plus ou que tu as la flegme d'aller le chercher, il existe en ligne... tu trouveras le lien sur le forum...

Voilà pour une première réponse...
ah et... de la a regretter une mégane 2... tu pousses un peu lol surtout que ce n'est pas un modèle de fiabilité !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 25 Fév 2013 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses, je pense aussi fonctionner par paire et changer les deux triangles.
Pour le pneu qui se dégonfle, effectivement je vois mal cela être lié au roulement. Peut-être la jante effectivement qui serait voilée ou que sais-je. Il n'y a pas du tout de ronronnement typique du roulement mais lorsque j'avais les anciens pneus il y en avait un. Donc il y a quelque chose dans le train qui bousille le pneu! Mais quoi? La suspension qui merde et qui surexploite le pneu? Ou peut-être que tout cela n'est qu'une immense coïncidence...
Je vais faire d'autre garage demain, je verrais bien ce qu'ils me diront.


Concernant la Mégane 2, elle datait de 2006 en essence donc zéros soucis! La chance peut-être mais j'ai quand même l'impression que la réputation de la piètre fiabilité des Alfa n'est pas infondée... Ne m'incendiez pas! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok