Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit sourd et légères vibrations....bimasse ? [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolderf



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 25
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 18 Fév 2013 19:17    Sujet du message: Bruit sourd et légères vibrations....bimasse ? [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Décidément j'ai encore une merde avec ma 147.

Depuis 1 mois, lorsque je fais plus de 50kms avec ma caisse, elle à tendance à faire un bruit sourd, plus rauque que d'habitude sans pour autant que ce soit hyper choquant(ça ressemble un peu à un pot percé si ça peut vous aider), et elle vibre un peu plus et mardi dernier le moteur faisait carrément vibrer la caisse à l'arrêt avec le même bruit encore amplifier mais elle ne l'a fait qu'1 fois depuis c'est comme avant...

Du coup, j'ai cherché un peu de mon côté.
Vu que le bruit est associé au régime moteur et non à la vitesse, j'ai exclue la partie châssis (d'ailleurs vérifié, car quand je suis à 120 et que je débraye, plus de bruit).

Le pot n'est pas percé et j'ai changé les silentblocs par acquis de conscience mais ça ne vient pas de là.

La voiture n'a pas de perte de puissance.

Après l'avarie de mardi, mon mécano du coin a regardé les supports moteur car on pensait que ça pouvait venir de là mais non tout est ok.

Du coup je ne sais pas trop vers où chercher, mon mécano pensait par élimination au volant bimasse, mais il avait pas l'air plus convaincu que ça et vu le taro je préférerai avoir d'autre avis... (sachant que mon embrayage ne merde pas encore, la voiture tire très bien...)

Comme je connais pas vraiment les symptômes du bimasse HS, s'il y en a qui ont déjà eu à le changer, ça serait sympa de me dire l'effet ressenti avant le changement.

Sinon si vous avez d'autres avis ou pistes n'hésitez pas.

Rappel: 147 JTD 140, 180000 Kms et embrayage d'origine (oui oui) mais que de la 2x2 donc toujours en 6 et sans accoups ;-)


Dernière édition par coolderf le 01 Juin 2013 19:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Fév 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu met un grand coup d’accélération en 6 tu n'as pas de patinage??
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolderf



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 25
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 18 Fév 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, strictement rien.

Au niveau embrayage elle est saine pour le moment. Rien à redire. Et je sais ce que donne un embrayage qui fatigue pour en avoir usé 1 sur golf avant, et là, y a vraiment rien qui ressemble à ça en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 19 Fév 2013 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon VM était mort ça faisait un couinement au démarrage et des bruits de ressort quand je lâchais la pédale d'accélérateur. De plus quand je débrayais je sentais comme des vibrations de rotation dans la pédale d'embrayage (assez dure à expliquer).

Et j'avais un sifflement à l'accélération, pare contre ça je sais pas si ça venais de mon embrayage ou pas.
J'ai changé le lot VM+ embraye à 255000km et le tout était d'origine et je fais pas que de la 4voies ^^ le tiens peut encore tenir longtemps.

Je penserais plus à un soucis d'échappement ou d'injection, c'est vraiment qu'une supposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolderf



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 25
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 01 Juin 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de mon problème, si un jour ça peut aider...

Donc les vibrations ont continuées et sont devenues permanentes. Donc après une recherche plus approfondie de ma part il s'agissait bien d'un support moteur HS.

Mais bon sur ce coup là, mauvais point pour mon mécano et le chef d'atelier alfa qui sont passé côté (peut être une panne un peu différente ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok