Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="Bobby150"] Bobby150 a écrit: |
As-tu des traces blanches sous le bouchon de vidange ? |
Mais tu n’as pas répondu à ma question.
Je n'est à un bouchon de vidange.
Dans la RTA il est dit de débrancher la durite inférieur du radiateur et pour remettre la vis de purge du radiateur et celle de la durite de chauffage.
Et à aucun de ces endroit je n'est vu des traces blanches. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches. |
oui escuse-moi.
http://img248.imageshack.us/img248/7363/20130210161232.jpg
A priori oui.
Ça veut dire quoi?
Joint de culasse? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
CARTEADO a écrit: | Bobby150 a écrit: | Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches. |
oui escuse-moi.
http://img248.imageshack.us/img248/7363/20130210161232.jpg
A priori oui.
Ça veut dire quoi?
Joint de culasse? |
Si le bouchon est blanc cela annonce rien de bon. Donc oui le joint de culasse a pris une claque certainement.
Dernière édition par ybbob le 10 Fév 2013 17:43; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
CARTEADO a écrit: | Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun. |
Mais combien de mois ou d’année avait il ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | CARTEADO a écrit: | Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun. |
Mais combien de mois ou d’année avait il ? |
lorsque j'ai changé mon carlostat environ 6/7mois _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
Donc c’est peut être juste de l’humidité qui a formé le blanc sous le bouchon. Si le liquide ne devient pas brun alors c’est bon signe. Tu n’aurais pas tout simplement un problème d’aiguille plutôt, c’est fou cette histoire . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
A moins que tu roules comme un malade est que tu restes dans les tours. Ceci expliquerait cela . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Donc c’est peut être juste de l’humidité qui a formé le blanc sous le bouchon. Si le liquide ne devient pas brun alors c’est bon signe. Tu n’aurais pas tout simplement un problème d’aiguille plutôt, c’est fou cette histoire . |
L'aiguille?
Peut-être mais pourquoi le ventilo se met en route dès que la voiture indique 100/110 alors que c'est pas la même sonde et doù vient ce chauffage froid?
Combien un kit distri avec joint de culasse en garage? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | A moins que tu roules comme un malade est que tu restes dans les tours. Ceci expliquerait cela . |
nan bien loin de là.
J'ai même tester hier matin en roulant comme mon arrière grand père "paix en son âme" et malgré tout elle à chauffer. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Le niveau du liquide de refroidissement durant les 6 mois après ton changement de calorstat est resté stable ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Le niveau du liquide de refroidissement durant les 6 mois après ton changement de calorstat est resté stable ? |
oui il n'a pas bougé. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème . |
combien tu pense le joint de culasse avec la distri? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
CARTEADO a écrit: | Bobby150 a écrit: | Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème . |
combien tu pense le joint de culasse avec la distri? |
Je viens de relire tout ton poste… Mais tu as ta distribution à faire. Je pense que c’est la pompe à eau qui doit être HS. C’est pour cela que tu n’as pas de chauffage dans l’habitacle. Le circuit d’eau ne circule pas.
Distri à la base chez Alfa dans mon secteur c'est 1100 euros. Alors pour le reste... tu peux ajouter encore 1000 . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
Pour la distri complete j'ai trouver un garage réputer qui me la fait à 430€tout compris mais il font pas les joint de culasse.
La pompe à eau peut lâcher avant la courroi de distri?
J'avais pensé à celle-ci mais quand je suis allé cherché la sonde de tempé chez un vendeur de pieces "Ad fichou" ils m'ont dit que mon cas avait rien avoir.
T'en pense quoi?
Elle pourrait être en train de me faire ces adieux?
La distri pourrait-elle lâcher à tout moment alors? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as acheté la voiture d’occasion ?
La distri a-t-elle déjà été remplacé ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Tu as acheté la voiture d’occasion ?
La distri a-t-elle déjà été remplacé ? |
oui d'occasion en 2007 et depuis je l'est faites une fois en juin 2008 avec la pompe à eau et la courroie d'acces. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Fév 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Au final soit ton calorstat est défectueux et ne s’ouvre pas assez…
Soit c’est la sonde qui est défectueuse (j’y crois pas trop).
Soit la pompe à eau qui commence à rendre l’âme.
Sinon en conclusion pas mal d’air dans le circuit.
Je sais plus quoi dire. Il faut que tu essaies d’aller dans un autre garage pour voir.
C’est en train de me rendre . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|