Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème de température
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bobby150"]
Bobby150 a écrit:

As-tu des traces blanches sous le bouchon de vidange ?

Mais tu n’as pas répondu à ma question.

Je n'est à un bouchon de vidange.
Dans la RTA il est dit de débrancher la durite inférieur du radiateur et pour remettre la vis de purge du radiateur et celle de la durite de chauffage.
Et à aucun de ces endroit je n'est vu des traces blanches.
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches.
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches.


oui escuse-moi.

http://img248.imageshack.us/img248/7363/20130210161232.jpg

A priori oui.
Ça veut dire quoi?
Joint de culasse?
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun.
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

CARTEADO a écrit:
Bobby150 a écrit:
Non pas le bouchon de vidange mais sous le bouchon de remplissage d’huile. Si le liquide de refroidissement ""entre"" dans le moteur, le liquide devient brun. Normalement sous le bouchant de remplissage d’huile doit apparaître des traces blanches.


oui escuse-moi.

http://img248.imageshack.us/img248/7363/20130210161232.jpg

A priori oui.
Ça veut dire quoi?
Joint de culasse?


Si le bouchon est blanc cela annonce rien de bon. Donc oui le joint de culasse a pris une claque certainement.


Dernière édition par ybbob le 10 Fév 2013 17:43; édité 2 fois
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

CARTEADO a écrit:
Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun.


Mais combien de mois ou d’année avait il ?
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
CARTEADO a écrit:
Mais mon liquide de refroidissement était clair et transparent et non brun.


Mais combien de mois ou d’année avait il ?


lorsque j'ai changé mon carlostat environ 6/7mois
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c’est peut être juste de l’humidité qui a formé le blanc sous le bouchon. Si le liquide ne devient pas brun alors c’est bon signe. Tu n’aurais pas tout simplement un problème d’aiguille plutôt, c’est fou cette histoire crazy2.
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que tu roules comme un malade est que tu restes dans les tours. Ceci expliquerait cela lol.
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Donc c’est peut être juste de l’humidité qui a formé le blanc sous le bouchon. Si le liquide ne devient pas brun alors c’est bon signe. Tu n’aurais pas tout simplement un problème d’aiguille plutôt, c’est fou cette histoire crazy2.


L'aiguille?
Peut-être mais pourquoi le ventilo se met en route dès que la voiture indique 100/110 alors que c'est pas la même sonde et doù vient ce chauffage froid?

Combien un kit distri avec joint de culasse en garage?
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
A moins que tu roules comme un malade est que tu restes dans les tours. Ceci expliquerait cela lol.


nan bien loin de là.

J'ai même tester hier matin en roulant comme mon arrière grand père "paix en son âme" et malgré tout elle à chauffer.
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau du liquide de refroidissement durant les 6 mois après ton changement de calorstat est resté stable ?
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le niveau du liquide de refroidissement durant les 6 mois après ton changement de calorstat est resté stable ?


oui il n'a pas bougé.
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème triste.
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème triste.



combien tu pense le joint de culasse avec la distri?
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

CARTEADO a écrit:
Bobby150 a écrit:
Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as changé les sondes, le calorstat, le liquide puis purgé et que tu n’as pas de fuite. Je ne vois pas d’ou viens le problème triste.



combien tu pense le joint de culasse avec la distri?


Je viens de relire tout ton poste… Mais tu as ta distribution à faire. Je pense que c’est la pompe à eau qui doit être HS. C’est pour cela que tu n’as pas de chauffage dans l’habitacle. Le circuit d’eau ne circule pas.

Distri à la base chez Alfa dans mon secteur c'est 1100 euros. Alors pour le reste... tu peux ajouter encore 1000 pas_cool.
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distri complete j'ai trouver un garage réputer qui me la fait à 430€tout compris mais il font pas les joint de culasse.

La pompe à eau peut lâcher avant la courroi de distri?
J'avais pensé à celle-ci mais quand je suis allé cherché la sonde de tempé chez un vendeur de pieces "Ad fichou" ils m'ont dit que mon cas avait rien avoir.
T'en pense quoi?
Elle pourrait être en train de me faire ces adieux?
La distri pourrait-elle lâcher à tout moment alors?
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acheté la voiture d’occasion ?
La distri a-t-elle déjà été remplacé ?
Revenir en haut
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Tu as acheté la voiture d’occasion ?
La distri a-t-elle déjà été remplacé ?


oui d'occasion en 2007 et depuis je l'est faites une fois en juin 2008 avec la pompe à eau et la courroie d'acces.
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au final soit ton calorstat est défectueux et ne s’ouvre pas assez…
Soit c’est la sonde qui est défectueuse (j’y crois pas trop).
Soit la pompe à eau qui commence à rendre l’âme.
Sinon en conclusion pas mal d’air dans le circuit.

Je sais plus quoi dire. Il faut que tu essaies d’aller dans un autre garage pour voir.
C’est en train de me rendre crazy.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok