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problème de température
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CARTEADO



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MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:43    Sujet du message: problème de température Répondre en citant

Bonjour; sur ma ts de 105 cv de 2000 130000km chauffe.

Je demarre
elle chauffe normalement a 90°
Elle ce stabilise à 90° pendant 2 km
elle chauffe a 110° pendant 1 km
elle redecent à 90°
Elle fourni que de l'air froid
je peut la pousser après ça elle ne rechauffe pas

la distri doit etre faite en juin 5ans et 48000 km
carlostat changé en août dernier sans la sonde de température
niveau: huile moteur ok. refroidissement ok
fuite: huile moteur aucune. refroidissement aucune
la courroie d'accessoire siffle les premiers kilomètres

des idées?
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Dernière édition par CARTEADO le 08 Fév 2013 08:52; édité 1 fois
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 00:00    Sujet du message: Re: problème de température Répondre en citant

CARTEADO a écrit:
Bonjour; sur ma ts de 105 cv de 2000 130000km chauffe.

Je demarre
elle chauffe normalement a 90°
Elle ce stabilise à 90° pendant 2 km
elle chauffe a 110° pendant 1 km
elle redecent à 90°
Elle fourni que de l'air froid
je peut la passer après ça elle ne rechauffe pas

la distri doit etre faite en juin 5ans et 48000 km
carlostat changé en août dernier sans la sonde de température
niveau: huile moteur ok. refroidissement ok
fuite: huile moteur aucune. refroidissement aucune
la courroie d'accessoire siffle les premiers kilomètres

des idées?

sonde peut être du coup... ?
que de l'air froid c'est étrange surtout si elle surchauffe...
Pompe a eau qui lache tu aurais sans doute une fuite et puis elle ne redescendrait pas... bizarre...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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CARTEADO



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer le carlostat car elle ne chauffait pas assez.
Le carlostat peut-il la faire surchauffer?
Ce serait le carlostat neuf qui pourrait avoir un défaut?

Est ce que le ventilateur du radiateur moteur pourrait être hs?
Comment savoir?
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CARTEADO



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'air froid peut-il provenir d'un disfonctionnement des commandes de chauffage.
Type de commandes: manuelle
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

calorstat qui resterait bloqué fermé, c'est possible... très rare chez Alfa...
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letroye yves



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention sur Ts courroie dsitribution TOUS les 3 ans ou 60000 kms, clin_oeil Regarde bien du coté de ta pompe à eau
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CARTEADO



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

letroye yves a écrit:
Fais attention sur Ts courroie dsitribution TOUS les 3 ans ou 60000 kms, clin_oeil Regarde bien du coté de ta pompe à eau



Dans la doc. de la voiture il est indiqué 3 ans pour des trajets sévère en ville hors j'habite entre deux cul de vache à campagne et là il parle de 5 ans en même temps quand je suis passé chez alfa il me dise tous les 4 ans...
crazy2

et au niveau de la pompe à eau de toute façon je n'est pas de per
te de liquide.
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CARTEADO



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de ma femme lui à parlé d'une vanne de régulation moi ça me parle pas.
C'est pas le principe d'un carlostat?

PS:il est pas mécano mais il si connait pas mal en générale.
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micky01



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand ta voiture monte a 110 le ventilo se déclenche t'il??
pour ton chauffage la commande ou le clapet de chauffage doit avoir un probleme vérifie tes connexions
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CARTEADO



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
quand ta voiture monte a 110 le ventilo se déclenche t'il??
pour ton chauffage la commande ou le clapet de chauffage doit avoir un probleme vérifie tes connexions



oui le ventilo ce déclenche je vien de vérifier à l'instant.

Où ces clapets?
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skalperone



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MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne régulation = calorstat pour moi.

Les clapets de chauffage, il me semble que tu les entends se refermer quand tu coupes le moteur.

Préco distri -> c'est bien 3ans OU 60 000km, le premier des deux termes échu.

Quel marque ton calorstat? Acheté sur internet ou en concession Alfa ou autre?
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CARTEADO



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MessagePosté le: 09 Fév 2013 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Vanne régulation = calorstat pour moi.

Les clapets de chauffage, il me semble que tu les entends se refermer quand tu coupes le moteur.

Préco distri -> c'est bien 3ans OU 60 000km, le premier des deux termes échu.

Quel marque ton calorstat? Acheté sur internet ou en concession Alfa ou autre?



marque "carlostat by vernet" acheté sur oscaro.

J'ai acheté la sonde de température qui est sur le carlostat; le mécano d'alfa m'a dit que sa pourrait aussi être celle sur le radiateur pour le déclenchement du ventilo.
Pour lui elle aurait un dépot de tartre qui empêche à cette sonde de déclenché le ventilo le premier coup.
Et une fois le tatre "fondu" elle refonctionnerait parfaitement.
Probable?
J'ai acheté un produit de détartrage pour radiateut si ça marche pas je changerais cette sonde.
Petite question où est la vis de purge complète du radiateur car il faut mettre le produit ds de l'eau puis enlever l'eau et remettre du liquide.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 09 Fév 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Debranche la durite du bas pour vidanger entier.
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CARTEADO



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MessagePosté le: 09 Fév 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Debranche la durite du bas pour vidanger entier.


Ok merçi pour l'astuce.

Y'aurit-il un moyen pour ne pas laisser de bulle d'air dans le circuit lorsque je remet du produit de refroidissement?
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Fév 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 vis de purge sur TS, tu les devise et rempli, dès que le niveau atteint chacune d'elles (geyser) tu re-vise, et tu auras pas de bulle d'air.

(tu as des topic ici qui explique comment faire, fais une recherche)
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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CARTEADO



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MessagePosté le: 10 Fév 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon vidange du liquide de refroidissement avec changement de la sonde de température et nettoyant radiateur.

ELLE CHAUFFE TOUJOURS!!!!!

Est ce q'un début de joint de culasse peut provoquer ça?
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ybbob
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MessagePosté le: 10 Fév 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je me disais le radiateur doit être bouché pour que la température monte à 110°C. Mais à priori elle redescend bizarre comme problème… crazy2

As-tu purgé le circuit ?
As-tu des traces blanches sous le bouchon de remplissage d'huile ?


Dernière édition par ybbob le 10 Fév 2013 17:06; édité 1 fois
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CARTEADO



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MessagePosté le: 10 Fév 2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Au début je me disais le radiateur doit être bouché pour que la température monte à 110°C. Mais à priori elle redescend bizarre comme problème… crazy2

As-tu purgé le circuit ?
As-tu des traces blanches sous le bouchon de vidange ?


Cette après midi je l'ai fait avec la sonde de tempé et toujours la même chose.
Joint de culasse?
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CARTEADO



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MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qe ma voiture fume blanc à froid mais depuis bien lomptemps avant ce problème de température.
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ybbob
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MessagePosté le: 10 Fév 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:

As-tu des traces blanches sous le bouchon de remplissage d'huile ?

Mais tu n’as pas répondu à ma question.

CARTEADO a écrit:

Joint de culasse?

Je ne pense pas (mais je ne suis pas sûr à 100%).
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