Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cherche retour exp. sur changement volant bimasse par mono
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 07 Fév 2013 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cagnous pour toutes les info content
je compte acheter un embrayage dans une ou deux semaines.

Comment savoir si le volant moteur et a changée lui aussi ?

Vos mieux le changée ? (dans tous les cas sa ne peut pas faire de mal)

J'ai une 1.9d 126ch 16v de 196 000 Km et l’embrayage et d'origine mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07 Fév 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais bien ton 126 est reprogrammé ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Fév 2013 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si il est vraiment mort, pas facile de savoir avant le démontage....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 07 Fév 2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça vie sur ce poste content
en effet, et même une fois démonté, difficile de diagnostiquer un vieillissement :/
Pour ma part, je l'ai changé sans avoir vu de défaut, 195000km, ça me parait beaucoup, dans le doute, je le ferais mais c'est pas gratuit non plus ... triste
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulic



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 179
Localisation: Brest

MessagePosté le: 09 Fév 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 126ch et d'origine juste un âne de plus a son volant... lol

Oui sa coute sur oscaro 500€ sa pique mais bon sur ebay ya moins cher.
Je pence le changer et patienter un mois pour mon embrayage il a tenue jusque la ^^

Rectification ma voiture a 199 420 Km !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 13 Fév 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est naturel de partager les expériences. Pour ma part j'ai loupé la livraison par DHL crying Donbc il devrait me relivrer demain. Je vous tiens au courant pour ces pièces : embrayage+volant moteur et kit distrib.
J'ai égalemnt commandé un tirant moteur et des supports moteur... Pareil si certain ont besoin de référence...
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 13 Fév 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tirant moteur et support moteur reçu !! Demain je dois normalement recevoir le reste.
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 19 Mar 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens sur le post. Je vais mardi prochain, monter toutes les pièces. J'avais déjà monter le tirant moteur.
Ca me tarde de monter tout ça !! J'en ai marre d'entendre siffler les plaquette devant !!!
Suivant l'état du volant moteur j'aurais , peut-être, à le revendre en occase. Je communiquerai l'état et donc la possbilité de vente.
Je crois que je n'avais QUE la butée à changer en fait... crazy2 Donc verdict mardi soir.
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 02 Avr 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, bon mauvaise nouvelle (pour moi) j'ai merdé dans ma commande du coup je me retrouve avec un kit embrayage et un volant moteur sur les bras !!! Malgré avoir demandé confirmation à VALEO France le kit embrayage n'était pas le bon crying et donc le volant moteur non plus grrr !! GENIAL !! Du coup si des gars sont intéressés je vends les pièces !!!
Pour finir j'ai dû racheté en urgence un kit embrayage chez Alfa, un emetteur récepteur !!!
Je remonte le tout et là... Les vitesses ont énormément de mal à passer quand le moteur est allumé. Moteur éteint ça passe super bien, avez-vous une idée de ce qu'il se passe encore ??
Pour les pièces inutile de vous dire qu'une remise sera concédée !!! clin_oeil
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage c'est pour quelle voiture ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Avr 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

purge correctement faite... ? je suppose que oui, c'est pas le plus compliqué mais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 03 Avr 2013 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage c'est:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-834003-882477-479-p

Pour la purge, je l'ai faite correctement, on entend un "clock, clong" lorsque j'accèlere et décélère. Je pense donc à ce foutu bi-masse... Mais pour les vitesse la boite est elle un peu fatiguée ?? Est-ce que le volant joue un rôle dans ces difficultés ??
Le mec avec qui je fais les réparations préconise un additif d'huile pour boite ancienne, vu qu'il restaure des anciennetés je pense l'écouter.
Si vous avez d'autres suggestions
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Avr 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ça sent le volant moteur quand même vu les symptômes :(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lusi69



Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Avr 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slt je serais intéressé par le volant moteur! Par contre reste à savoir si il correspond bien à ma 147 jtd 115 de 08/2004!
comment le savoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 19 Avr 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lusi69, ça dépend de ton numéro chassis. Vérifie le sur oscaro. Si cela t'intéresse, je te le fais 1/2 tarif soit 175 € environ.
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagnous



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 21 Avr 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un mauvais acheteur je RE-mets en vente également l'mbrayage à commande hydraulique. Si t'es intéressé Lusi69 n'hésite pas, je te ferai un prix pour les deux.
_________________
ALFA 147 115ch 1.9JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred82



Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: MONTAUBAN

MessagePosté le: 21 Mai 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je posséde une 147 1.9 JTD 115 de 2002 avec 156 000 km, depuis quelques temps, elle broute en 1ére et 2éme et le moteur sursaute légerement, mon mécano pense au volant bi-masse qui fatigue, mais ce symptome est aléatoire, je veux dire par la que je peux passer 1 semaine sans que ca le fasse. De plus la pédale d'embrayage fait le yoyo, une fois elle est alignée avec celle du frein, le lendemain elle peut etre 1 ou 2 cm plus haut. Compte tenu du prix des piéces, j'aimerai etre sur que ca vienne de ce satané bi-masse avant d'investir.
Qu'en pensez vou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 21 Mai 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

que le problème de pédale ne vient probablement pas de là mais putôt d'un éméteur ou récepteur, non?
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred82



Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: MONTAUBAN

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé mais une butée ou recepteur fatigués ne feraient pas vibrés la voiture, enfin je ne pense pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 22 Mai 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais bien deux problèmes bien distinct ... je vois pas en quoi un VM pourrait changer la position de ta pédale ... à moins que tout soit retourné là dedans (et encore) et tes vitesses ne passeraient plus du tout.

Après, c'est un avis personnel (pas de spécialiste), ça me parait incohérent, c'est tout ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok