Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mise a jour soft selespeed ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Nov 2011 01:33    Sujet du message: Mise a jour soft selespeed ... Répondre en citant

Bonjour amis selespeediens ,

J aimerais avoir votre avis sur la mise à jour du soft .

Ayant un modèle de 2001 , je me tate à aller chez Alfa pour faire la mise à jour mais avant passage obliger sur le fofo clin_oeil

Merci de me faire par de vos impressions avant / après
Ainsi que le montant de la facture pour cette manip .

D avance , merci à tous pour vos témoignages

Alfistement , Maxime
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 02 Nov 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse également... content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Nov 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

si vos boites fonctionnent correctement, à votre place, je ne toucherais à rien... d'ailleurs c'est sans doute ce qu'Alfa va vous répondre...
Après en cas de soucis, il faut voir d'ou ça provient... et effectivement remettre à jour ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Nov 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend par ce qu on entend par fonctionnement correct ...

Perso , j ai un a-coup franchement désagréable lors d un passage de rapport au dessus de 5000 tours .
Ainsi que des vitesses " glissées " lors de certains passages de rapport , comme si l embrayage patiner ( alors que le disque , le mécanisme et la buté sont neuves )
Et d autres broutilles que je n ai pas en tête .

Après je ne sais pas si les soft après 2003 resoudent ce genre de désagrément , d ou ma question ...

Ce qui me gêne vraiment c est ce coup de pied au cul lors du passage de rapport en mode " sport " !!
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Nov 2011 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Tout dépend par ce qu on entend par fonctionnement correct ...

Perso , j ai un a-coup franchement désagréable lors d un passage de rapport au dessus de 5000 tours .
Ainsi que des vitesses " glissées " lors de certains passages de rapport , comme si l embrayage patiner ( alors que le disque , le mécanisme et la buté sont neuves )
Et d autres broutilles que je n ai pas en tête .

Après je ne sais pas si les soft après 2003 resoudent ce genre de désagrément , d ou ma question ...

Ce qui me gêne vraiment c est ce coup de pied au cul lors du passage de rapport en mode " sport " !!

alors le reste disparait mais pas le coup de pied au cul en mode de passage sport... et heureusement je dirais moi hi hi hi ;-)
Bref en gros, prend une TCT ou une DSG 7 tu seras comblé... beurk ;-)
Par contre avec nouvel embrayage etc... si fait chez Alfa, tu dois avoir le nouveau soft...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 03 Nov 2011 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Mikl , je me suis mal exprimer .
Par " coup de pied au cul " , je parle de l a-coups lors du passage de vitesse au dessus de 5000 tours , celui qui te fais partir en avant avant de te coller dans le sièges ...

Sinon Nan pas de passage chez Alfa pour l embrayage ( aucune mécanique en garage , tout est fait maison mdr ) donc pas de mise à jour du soft
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 03 Nov 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, c'est assez étrange. Je peux la prendre le matin, elle sera impeccable... et l'après-midi elle me fera des petits accoups en 1 et 2 ou des craquements sur rétrogradage de 4 à 3.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Nov 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

T Chou T , tes passages de rapport au dessus de 5000 sont " doux " ??
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Nov 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, quand on pose un embrayage neuf, il faut faire un reapprentissage de la boite pour avoir un peu de douceur .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, quand on pose un embrayage neuf, il faut faire un reapprentissage de la boite pour avoir un peu de douceur .. clin_oeil au_revoir

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Nov 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf mauvaise manip de ma part ou mauvaise procédure , le nécessaire à été fait avec FES .
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Sauf mauvaise manip de ma part ou mauvaise procédure , le nécessaire à été fait avec FES .

Ben alors... ;-) tout derait être normal ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Nov 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement tout n est pas normal à mon goût cry

Je veut pas me répéter mais cet a-coup des que je monte les rapports au dessus de 5000 tours me chagrine vraiment ...

Sinon il faudrais que je test un autre selespeed histoire de comparer mais les Haut Normand selespeedien , ça courent pas les rues sur le fofo ! clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 04 Nov 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
T Chou T , tes passages de rapport au dessus de 5000 sont " doux " ??


Je ne dirais pas doux, mais c'est pas ultra violent non plus... Je trouve mes passages normaux.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Ben justement tout n est pas normal à mon goût cry

Je veut pas me répéter mais cet a-coup des que je monte les rapports au dessus de 5000 tours me chagrine vraiment ...

Sinon il faudrais que je test un autre selespeed histoire de comparer mais les Haut Normand selespeedien , ça courent pas les rues sur le fofo ! clin_oeil

au dessus de 5000, donc en mode sport pour le robot, le passage est tout de même assez... viril dirons nous !
beaucoup de gens critique d'ailleurs ce défaut de confort... moi perso, j'aimais bien... aujourd'hui les séquentielles double embrayage sont d'une linéarité parfaite...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Suite à un souci d'acoup à chaud de ma boite selespeed, le soft de la boite a été mis a jour sur ma selespeed avec procédure de reapprentissage des vitesses + réglage du pointeau il me semble. (en fait les a coups ne venaient pas d un souci de soft mais d un manque infime de dextron III)

Le nouveau réglage adoucit très légèrement le passage des vitesses.
J ai aussi constaté qu un reset de l ecu adoucit le passage des rapports quel que soit le régime. Je n ai du reste jamais compris pourquoi vu que l ECU ne gère pas le selespeed.
Bonne journée a vous tous
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2013 13:22    Sujet du message: Cout? Répondre en citant

Bonjour, vous vous souvenez combien ça vous a couté chez alfa la reprog de la boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok