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Probleme de demarrage 147 1.9 JTDM [RESOLU]
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mais non crazy2.
En plus, il faut que je face du stock avant que la TVA atteigne 21% razz.
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babas-2k2



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MessagePosté le: 18 Jan 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Je ne sais pas. Pour moi si il déconne tu dois le voir sur l’OBD ou dans FES… Bon après si tu as pas de problème...


Et bien non pas celui-la.
Dans FES il indique DEfaut mais sans declenchement de voyant sur tableau de bord !!! Vicieux non ?? mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 18 Jan 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Mais non mais non crazy2.
En plus, il faut que je face du stock avant que la TVA atteigne 21% razz.


Oui bn chez nous elle y est déjà a 21%
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babas-2k2



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le denouement demain ou vendredi !!!
J'espere que ce sera positif mdr
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babas-2k2



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas faire comment souvent et laisser le topic sans reponse voici la fin de mon histoire :

Il s'agissait bien du capteur d'arbre à cames.

Tout est rentre dans l'ordre et titine demarre au 1/4 de tour.

Sur ce a plus mdr
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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du retour.
clin_oeil
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aubrybybo



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu ce sujet...

Ma 147 peine aussi a démarrer, je dois insister 1 ou 2s a chaque, et ça depuis que je l'ai (fin nov 15). Au début, j'ai pensé a une batterie faiblarde, mais c'est une 70Ah, et elle date du printemps 2015.

Donc depuis que je l'ai, j'ai fait 15000km, et là depuis quelques temps je trouve qu'elle a moins de pêche bas dans les tours, qu'elle a comme des ratés à l'allumage (je sais, y'a pas d'allumage sur un diesel, mais le symptome est identique mdr ), et elle donne de légers a coups entre 1500 et 2000trs sur un filet de gaz très léger. Et là, 2 fois cette semaine, elle a refusée de démarrer... J'ai coupé le contact, remis et elle a démarrée comme d'hab' (au bon de 1 ou 2s).

Est ce que le capteur de position du vilebrequin HS ou mal en point pourrait correspondre a ces symptomes ? Sachant que je n'ai pas de code erreur sur MES (mais je n'ai que la version FREE, il faut peut etre la version payante pour le voir) ?

Merci pour votre aide ! clin_oeil
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bips



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les batteries c'est vicelard donc même ci elle est récente....
Vu que tu as MES, regarde les retours d'injecteurs, on ne sait jamais.
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aubrybybo



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les retours injecteurs, j'avais déjà regardé, mais je ne sais pas "lire" le résultat... triste

Je vais tester la batterie au multimètre, voir si elle en a un coup dans l'aile ou pas clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur / quelle année est tu ? ?

au_revoir
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aubrybybo



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MessagePosté le: 03 Sep 2016 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un JTDm 120cv de 2007 ;)
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 120ch, les injecteurs sont tres fragiles ( 0445110276) et tu le vois souvent a la correction d injecteurs avec MES ( il ne faut pas depasser 2mm3/cycle)
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aubrybybo



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test ce soir, avec MES.

Moteur froid :
inj 1: 0.32 mm3/i
inj 2: 1.16 mm3/i
inj 3: -0.20 mm3/i
inj 4: -1.28 mm3/i

Après 2-3 min (t° moteur : 47°c )
inj 1: -0.13 mm3/i
inj 2: 0.50 mm3/i
inj 3: 0.20 mm3/i
inj 4: -0.56 mm3/i

De ce que j'ai pu lire sur le sujet, ça n'a pas l'air anormal comme résultat.

Et sinon, aucune erreur enregistrée, et ... ma batterie qui affiche 12.35v... Pour une batterie récente, elle semble quand même en avoir un coup dans l'aile... cry
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bips



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs ont l'air ok, par contre, ta batterie est faiblarde.
Tu as quelle tension à la batterie, moteur tournant ?
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aubrybybo



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

14v je crois, de mémoire
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bips



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tes retours d'injections sur un petit parcours avec le pc sur le siège passager, en charge il y a parfois des surprises.
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bips



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

aubrybybo a écrit:
14v je crois, de mémoire

Batterie faible mais chargement correct.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

la tension sur MES est mesurée avec beaucoup de pertes ( en gros, elle veut rien dire, le top, est une mesure sur la batterie avec un vrai multimetre)

bon, les corrections sont ok

il te reste a mesurer le retour avec les seringues

c est pas la quantité de GO qui est dans les seringues, mais l'homogenieté de la vitesse de chaque injecteur qui doit etre identique
si un depasse de 25-30 % par rapport aux autres, il faut se mefier ... au_revoir
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