Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2.0 TS qui tourne sur 3 cylindres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bencox35



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 3
Localisation: Acigné - 35

MessagePosté le: 07 Oct 2012 20:45    Sujet du message: 2.0 TS qui tourne sur 3 cylindres Répondre en citant

Bonjour, mon alfa 147 2.0 TS tourne sur 3 cylindres.

Je viens de changer la courroie de distribution.
Au redémarrage, elle a tourné niquel pendant quelques minutes et s'est ensuite mise à déconner.
J'ai changé les 8 bougies par la même occasion.

Je ne pense pas à un décalage de distribution car lorsque le moteur est démarré et que je déconnecte les bobines d'allumage une à une (connecteurs) des cylindres 1, 2 et 4, le régime moteur baisse.
Lorsque je déconnecte l'allumage du cylindre 3, rien ne se passe.
J'ai donc inversé 2 bobines d'allumage mais le problème est toujours sur le cylindre N°3.

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Oct 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu verifié l injecteur N° 3 ?

tu as la bobine par cylindre, ou une bobine qui fait 2 cylindres ( par ex 1 et 4 ou 2 et 3 ? ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bencox35



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 3
Localisation: Acigné - 35

MessagePosté le: 07 Oct 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une bobine par cylindre.

Je n'ai pas regardé du côté de l'injecteur pour l'instant.

Est-ce qu'une distribution mal calée peut donner ces symptomes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Oct 2012 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

une distri mal calée, c est peu probable, sauf, si une soupape s est pliée lors de la distri

il faut faire tres attention avec le variateur de phase

si l injecteur ca fait rien, fais un relevé des compressions au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlr



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Oct 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais aussi pour une soupape pliée : avant de redémarrer apres avoir changé la courroie, à tu fait un ou 2 tours de vilo à la clé ( sans démarrer )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bencox35



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 3
Localisation: Acigné - 35

MessagePosté le: 08 Oct 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même fait des dizaines de tours à la clé pour enfin retrouver les repères alignés (faits au préalable sur chaque poulie et la courroie).

J'ai également vérifié à plusieurs reprises la tension du galet.

Je vais essayer de creuser samedi (je n'ai pas la voiture à portée de main cette semaine).

Merci pour vos réponses en tout cas.
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenzoLivio



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2013 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bencox35


Je me permet de te contater, je suppose que depuis le temps ta 147 est de nouveau sur les routes, en revanche la mienne est collée au gararge, j'ai le même soucis que toi, la voiture démarre mais tourne mal, avec témoin Avarie systéme contrôle moteur, j'ai changé les 8 bougies mais toujours le même résultat, et quand je débranche les bobines sur les 2,3 et 4 cylindres il y a chnagement de régime moteur hors sur le 1er, rien du tout, j'ai effectué l'inversion des bobines entre 1 et 2 mais le probl^me reste toujours sur le 1er...

Quelle a été ta solution, et surtout qu'as tu fait pour y remédier.

Merci pour ta réponse.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Fév 2013 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

LenzoLivio a écrit:
Bonsoir Bencox35


Je me permet de te contater, je suppose que depuis le temps ta 147 est de nouveau sur les routes, en revanche la mienne est collée au gararge, j'ai le même soucis que toi, la voiture démarre mais tourne mal, avec témoin Avarie systéme contrôle moteur, j'ai changé les 8 bougies mais toujours le même résultat, et quand je débranche les bobines sur les 2,3 et 4 cylindres il y a chnagement de régime moteur hors sur le 1er, rien du tout, j'ai effectué l'inversion des bobines entre 1 et 2 mais le probl^me reste toujours sur le 1er...

Quelle a été ta solution, et surtout qu'as tu fait pour y remédier.

Merci pour ta réponse.

Cordialement


normallement c'est fiable mais essaye d'inverser les injecteurs, si il y a une difference tu as trouvé la cause.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenzoLivio



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2013 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire pour retirer un injecteur? Outil spécial?

Merci Tipiak
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenzoLivio



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Injecteur échangé ce matin mais toujours le même cylindre qui déconne..

Je ne sais plus ou regarder.
Helppp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenzoLivio



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Injecteur échangé ce matin mais toujours le même cylindre qui déconne..

Je ne sais plus ou regarder.
Helppp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as FES ?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenzoLivio



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi FES??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Fév 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fiatecuscan ,c'est un logiciel de diag.

Tu l'as passé à la valise? Tu dois avoir le voyant de défaut allumé,non?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok