Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment charger la batterie de l'alarme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2013 17:30    Sujet du message: Comment charger la batterie de l'alarme ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je pense que la batterie de mon alarme est morte. Savez vous comment faire pour la changer ?
J'ai regardé et a priori l'alarme se trouve dans l'aile avant gauche, mais je n'en suis pas sur...
Alors avant de tout démonter, j'aurais besoin de vos conseils.
Egalement quel type d'accu est ce ?
Bref, tous vos avis sont les bienvenue !

Et puis bonne année a tous !
Revenir en haut




c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 05 Jan 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui le buzzer est bien à cet emplacement. Si je dis pas de bêtises je crois que sur la mienne l'alarme est alimentée par la batterie en elle-même ;)

Quel est le problème que tu as?

au_revoir
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait depuis 2, 3 mois lorsque je mets l'alarme en route j'ai 1 bip supplémentaire lorsque je ferme la voiture.
Et puis, j'ai remarqué que quelque chose pompe sur la batterie lorsqu'elle est non utilisée pendant quelques jours. J'en ai parlé autour de moi et il y a de grandes chances que ca puisse venir de la...
Revenir en haut
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 05 Jan 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais moi aussi des fois elle me fait le coup d'un bip en plus a la fermeture. Jamais compris pourquoi.. Tu re-ouvre re-ferme et ya pas le bip en plus .. Va comprendre!

Je n'y connais rien du tout en alarme mais je pense aussi qu'il y a une autre source d'alimentation que la batterie de la voiture, car la dernière fois pour faire le reset ecu, j'ai fermé la caisse, et au débranchement du + de la batterie, l'alarme a sonné ..
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Lancia Kappa j’avais un boîtier dans le coffre avec une clé spécifique pour désactiver l’alarme lors d’un débranchement de batterie. Si cette manipulation n’était pas effectuée, l’alarme se mettait à sonner même batterie retirée. Donc il y’a bien une source d’énergie autre que la batterie pour actionner l’alarme. Je suis sur à 100% que cette source d’énergie est aussi présente dans la 147. Sinon l’alarme ne servirait à rien…

Si je ne dis pas de connerie. Il me semble que l’alarme sur la 147 ne s’active pas, en fermant la voiture par la serrure.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Jan 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

rien avoir entre les alarmes des Kappa et vielles ALFA et celles des 147...
Sur 147, la batterie de secours de l'alarme se trouvait dans la sirène sur ma selespeed (sur l'autre c'était une meta-sytem seconde monte et c'était au même endroit)...

Par contre le beep différent signifie, je crois me souvenir, qu'un des capteurs n'est pas ok... porte ouverte, capteur de capot, etc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Jan 2013 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
rien avoir entre les alarmes des Kappa et vielles ALFA et celles des 147...


Je n’en doute pas cool.

La seule solution que j’avais trouvé pour éviter que la batterie se bouffe sur ma Kappa été de désactiver l’alarme avec la clé spécifique. Donc je supposais que l’on pouvait faire de même sur la 147.

au_revoir
Revenir en haut
x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 07 Jan 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Merci pour vos réponses.

Auriez vous la reférence de l'accu à changer ? L'acces à la sirene se fait comment est-ce difficile tout seul sans grandes connaissances mécaniques ?

Merci ! clin_oeil
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Jan 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas...
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Jan 2013 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas...

prévoit des bouchons d'oreille aussi lol ;-) car malheureusement, plus de clé pour désactiver comme sur les vieilles alarmes... et du coup, quand tu ouvres, ça sonne ;-) (autoprotection)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Jan 2013 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bobby150 a écrit:
Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas...

prévoit des bouchons d'oreille aussi lol ;-) car malheureusement, plus de clé pour désactiver comme sur les vieilles alarmes... et du coup, quand tu ouvres, ça sonne ;-) (autoprotection)


lol lol lol

A faire donc dans un endroit fermé...mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok